Aller au contenu

Chapitre 2 : On croque, on croque et on croque.


Recommended Posts

Pas sur que ce soit un problème d'anatomie, pour moi c'est plutôt un problème de perspective et de mise en volume, j'ai souvent ce problème aussi, ca met du temps à s'améliorer mais ca s'améliore avec le temps ^^

D'ailleurs c'est pareil pour le buste, la perspective est un peu off vu là ou se situe la ligne centrale et la position des bras et du bassin. Pour moi c'est ce qu'il y'a de plus dur à comprendre (la position des muscles et os ca va encore)

Pour le lion, dommage, je ne vois pas trop les croquis de squlettes et muscles ^^ Globalement, le crane me parait un peu trop gros (et la tête aussi d'ailleurs) et n'a pas tout à fait la bonne forme, je te conseil d'aller jeter un oeil aux études de Shoz (un ami a moi) sur le sujet ;-)

Je ne comprend pas trop la partie de l'abdomen qui ressort également, pour moi, il descend trop bas et la ligne du haut perturbe la lecture, je ne sais pas trop à quoi elle correspond, as tu utilisé une photo ?

 

Pour les oisillons pas grand chose à dire pour le moment c'est good.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shoz-art. C'est vrai oui. J'aurais peut-être dû m'attarder sur la perspective pour ce perso. (En même temps c'était pour @Leonardus, alors... :p).

 

Après c'est la première fois que je fais l'anatomie d'un Lion. ^^'

 

J'ai essayé de construire le squelette sur le croquis. Puis les muscles sur le squelette. Après j'ai juste utilisé la méthode de Line art directement surun calque au dessus du croquis. (Vue que certains pensent que j'ai fais le lineart sur la réf... >_<).

 

Tiens. Je te les posts en format original un peu réduit. :

 

Lion_02.jpg

 

avec les réfs :

 

250px-Comparative_view_of_the_human_and_lion_frame_Benjamin_Waterhouse_Hawkins_1860-1.jpg722-1.jpgil_340x270.1195829954_g58e-1.jpg

 

Lion_01.jpg

 

avec ses réfs :

 

lion_anatomy_2_by_dirktraufelder-d69emf1-1.jpg

 

Et enfin

 

Lion_07-1.jpg

 

et sa réf :

 

55a7dde898b3f-1.jpg

 

 

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shoz-art a tout dit et vu qu'il a etudier le sujet du felin et que moi je ne maîtrise pas spécialement le sujet je vais le laisser faire pour cet exo ^^

 

En tout cas bon boulot pour l'ensemble :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @stephen-step-cornu. ^^

 

@shoz-art. Du coup, je ne sais pas si mon Lion est bon ou si c'est juste la réalité qui es parfois étrange. :/

 

En tout cas je garde toutes tes planches anatomiques (humain/Animaux) dans un dossier spécial. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok @steeve bon du coup avec la référence, la tête est un peu plus grosse que sur ta ref, attention, avec sa crinière il à l'air d'avoir une tête énorme mais elle n'est pas si grosse que ca, même s'il se prend pour le roi de la savane, il n'a pas la grosse tête ^^.

Alors pour l'abdomen, j'en avais pas vu des comme ca durant mes études, tu m'a posé une colle, très intéressante là, après quelques observations d'après photos, il ne peut s'agir que de peau qui "pend" une histoire d'âge sans doute, par contre je sais de source sûre que les poils des mâles s'assombrissent avec le temps et descendent sous l’abdomen aussi (merci Aaron).

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @shoz-art. Je vais corriger ça. ^^

 

Oui ça doit être un vieux lion de zoo bien gras. Ha ha ha. XD

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci @shoz-art, @stephen-step-cornu et @Spartan.

 

Voici pour mon "futur digital painting perso".

 

Crossover-Naruto-X-Arcadia-1.jpg

 

Crossover-Naruto-X-Arcadia_3-1.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau line art ! et super prometteur ce painting. Pour moi tu n'as que des soucis mineurs :

les yeux "éloignés" des persos du milieu et de droite ne sont pas tout à fait dans la bonne perspective, mais je pinaille complètement

Et sur celle du milieu ta line qui forme le biceps et qui va dans l'épaule est fausse niveau anatomie

Les autres verront peut-être autre chose à ajouter.

 

 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan.

 

Ça va être dur de corriger les yeux. Le bras, sera bien plus facile.

 

Merci pour ton expertise. ^_^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woua c'est vraiment superbe beau boulot, alors que dire, y'a quelques petits problèmes d'occupation d'espace selon moi, le bras gauche de celle du milieu, vu sa position devrait passer à travers celui de la demoiselle de droite, aussi je trouves qu'on comprend très mal ou vont les bras de celle de droite.

la forme du bas du corps de la demoiselle de gauche aussi me parait un peu large en bas. Bon voilà ce que jpeu dire mais c'est vraiment cool, j'ai hâte de voir le painting.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shoz-art. Aïe. Je savais que ça donnerait un mauvais effet optique. Peut-être à cause de la ceinture trop grande peut-être.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...