Aller au contenu

Chapitre I - Exercices : Cristal4D


Cristal 4D

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

C'est après presque un an d'absence par faute de temps mais aussi de volonté que je retourne sur le programme indispensable... Ça c'était le passé...

 

Je dispose maintenant d'un emploi du temps des plus libre qui puisse exister et d'une volonté non pas d'Acier mais de Mithril !!

 

Voilà donc le premier exercice, j'attends vivement vos remarques, ainsi que de potentielles astuces pour m'améliorer ! MERCI D'AVANCE !

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-after.jpg

  • Just remember that sunshine always follows the rain Wrap Your Troubles in Dreams (Bing Crosby)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la suite, donc l'exercice 3, et les longues heures passés à détailler les montagnes, par rapport à l'objectif demandé je suis satisfait de mon résultat, mais j'aurais cependant aimé ne pas avoir des défauts de valeur sur certaines couleurs ainsi que quelques défauts de formes ici et là ... Enfin bref, je suis suffisament satisfait du résultat pour le poster ici.

 

photo_exercice_lasso-montagne.jpg

  • Just remember that sunshine always follows the rain Wrap Your Troubles in Dreams (Bing Crosby)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Cristal,

 

ton rendu est très bon, effectivement tu as quelques teintes qui sont un peu terne, c'est souvent le cas lorsque l'on assombri avec du noir ou que l'on éclaircit avec du blanc. En meme temps comment éclaircir autrement qu'avec du gris quand le ciel est gris :p

 

En tout cas c'est du très bon travail, tes montagnes sont bluffantes. Bref continues comme ça c'est du tout bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et voilà enfin la suite, j'ai passé presque un mois dessus en suivant la méthode présenté pour l'exercice, soit il y a quelque chose que je n'ai pas compris, soit je n'ai tout simplement pas encore la bonne technique ou l'entraînement nécessaire ! Il est certain que je soit allé plus loin que le résultat demandé, mais je ne pense pas que l'on soit sensé prendre autant de temps à atteindre un niveau égal en réalisme... À savoir que j'ai passé en moyenne 5heures par jour sur ce travail...

 

Enfin bref, voilà je suis satisfait de mon résultat ! À vous de me dire ce que vous en pensez !

 

photo_exercice_lasso3-réup.jpg

  • Just remember that sunshine always follows the rain Wrap Your Troubles in Dreams (Bing Crosby)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@okamitsuki il faudrait que tu te créer un post sur le forum et non sur mon post, enfaite ! XD

 

 

  • Just remember that sunshine always follows the rain Wrap Your Troubles in Dreams (Bing Crosby)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77

 

C'est surtout la motivation qui me porte, je compte bien faire du concept art mon métier donc je me donne à fond dans tout ce qui touche au domaine !

 

Merci à toi en tout cas, ça motive toujours beaucoup un travail fini, et surtout bien fini, en tout cas au mieux ! ;-)

 

 

  • Just remember that sunshine always follows the rain Wrap Your Troubles in Dreams (Bing Crosby)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est du très très bon boulot effectivement. Si je devais pinailler, je te dirais de faire attention au rendu de ton eau. En dehors de ça c'est vraiment top. Continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la suite, cette fois l'exercice est fait en un temps beaucoup plus restreint j'ai dû y passer entre 10 et 15 h qui plus est je l'ai fait sans utiliser le PSD avec l'aide de forme et de couleur...

 

Je suis plutôt satisfait ! ;-)

 

 

 

etude_photo1_poivron-réup.jpg

  • Just remember that sunshine always follows the rain Wrap Your Troubles in Dreams (Bing Crosby)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations @cristal4d, c'est du bon boulot ce p'tit poivron surtout sans le psd de maître Spartan ^^.

Juste attention aux contours qui devraient être plus flous, la focale se faisant à la base avant de la tige (si mes souvenirs sont bons).

Bon courage pour la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @florent-laxague oui j'ai hésité à rendre les contours plus flou et je me suis dis que c'étais bien comme ça, je dirais que la focale se fait plus sur la partie haute du poivron à l'avant et par la même sur le milieu de tige, le reste me semblait plus flou, mais effectivement j'aurais du un peu plus flouter certains bords ! ^^

  • Just remember that sunshine always follows the rain Wrap Your Troubles in Dreams (Bing Crosby)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tu t'en sors pas mal du tout. Pour le flou de focale je suis à 100% d'accord avec ce qui a été dit. De mémoire i me semble aussi que ta light bleue manque un peu de saturation. Sinon c'est du bon boulot, keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello !

 

Voilà la suite, avec un timing cette fois encore plus restreint et quelques restrictions perso pour m'échauffer après cette petite semaine de repos...

DOnc :

Réalisé en 2 Heures

Réalisé sans utiliser le .psd de Spartan

Réalisé sans pipeter les couleurs

Réalisé sur un seul calque

Réalisé avec le brush par defaut ( le petit rond pas très beau ) !

etude_photo2_tasseréup.jpg

  • Just remember that sunshine always follows the rain Wrap Your Troubles in Dreams (Bing Crosby)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 2h c'est vraiment très court, particulièrement si tu n'utilises aucune béquille. En l'état le tracé et les masses sont corrects par contre au niveau des couleurs tu es vraiment à côté. Hésites pas à bien prendre ton temps pour bien définir la teinte la saturation et la luminosité.

 

 

 

Continues comme ça et sois un peu plus vigilent sur le choix des couleurs et ça va le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hey ! Voilà le final du chapitre I :-)

Alors on va certainement me dire que ça ne correspond pas à ce qui est demandé dans l'exercice ou bien que les poussins ne seront pas adaptables de façon correcte sur cette branche et avec un tel fond, Oui, Oui et encore Oui vous avez raison !

 

Cependant j'ai l'intention et d'aller plus loin au grés de mes envies et de mon imagination et j'ai déjà prévu de quoi remplacer les p'tits poussins qui je dois l'avouer ne me passionnent pas énormément ! Voilà Merci !

 

Pour ce qui est de la branche je suis allé moi même dans les belles forêts vogiennes chercher une des plus étranges et original à dessiner et je m'en suis beaucoup inspiré ( ce n'est pas un copier-coller de la branche en question. )

 

 

 

Oiseauuuuux.png

  • Just remember that sunshine always follows the rain Wrap Your Troubles in Dreams (Bing Crosby)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

 

bah comme tu t'en doutes ça ne correspond pas à 100% à ce qui est demandé, cependant si ça te motive d'avantage ... let's go. Essayes cela dit de bien garder l'esprit du painting de base histoire de ne pas que ça parte dans tous les sens. C'est en ça que c'est compliqué d'ailleurs car justement le but de ce premier programme est de te faire prendre conscience de choses que l'on observe sans pour autant les intellectualiser.

 

 

 

Dans ce cas gardes l'arrière plan plus froid que le premier plan, la direction au niveau de la lumière, la branche plus foncée de façon à avoir ta light plus marquée et ainsi faire ressortir d'avantage ton premier plan etc etc

 

 

 

En tout cas pour le moment ça part pas trop mal, essayes juste de garder certaines données importantes pour ne pas te paumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay c'est noté !

 

@grimdor Merci à toi pour tous ces conseils et avis donné tout au long du chapitre, c'est très motivant et appréciable ! ! :-)

 

 

  • Just remember that sunshine always follows the rain Wrap Your Troubles in Dreams (Bing Crosby)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...