Aller au contenu

Chapitre II - Exercices : Cristal4D


Cristal 4D

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, bon je pose les deux premiers rien de très flagrant mais toujours un bon entraînement pour s'échauffer ! La suite arrive très vite ;-p

 

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-réup.jpgDPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises-réup.jpg

  • Just remember that sunshine always follows the rain Wrap Your Troubles in Dreams (Bing Crosby)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà :

 

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-réup.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2-tracés-parfaits-réup.jpg

  • Just remember that sunshine always follows the rain Wrap Your Troubles in Dreams (Bing Crosby)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cristal4d

 

Très bon début !

 

Ton trait est un peu épais sur tes 2 derniers exos mais sinon nickel !

 

La suite ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la suite ... Avec un trait toujours un peu trop épais par contre .. ;-p

Je me suis permis quelques modifs sans grands détails pour une meilleur correspondance de l'objet ! :-)

 

 

 

DPS-1-2-1-démo-hubble-commencement-réup.jpg

  • Just remember that sunshine always follows the rain Wrap Your Troubles in Dreams (Bing Crosby)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cristal4d

 

Tes tracés sont toujours trop épais mais j'avoue que ça donne un joli style ! je kiffe ta version de Hubble :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kephren Oui j'ai un petit problème avec l'épaisseur de mon brush enfaite j'avais vu ton message précédent au moment où j'ai terminé Hubble XD J'ai une préférence pour les traits épais ! En tout cas merci à toi ! :-D

  • Just remember that sunshine always follows the rain Wrap Your Troubles in Dreams (Bing Crosby)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Kephren concernant l'epaisseur de tont razit qui est pour le coup vraiment trop épais sur Hubble. A part ça ca focntionne ;)

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le crâne ! Kakakakaaaaa :-D

 

 

 

rendu_crane-réup.jpg

  • Just remember that sunshine always follows the rain Wrap Your Troubles in Dreams (Bing Crosby)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de détail sur ce crane bravo. la machoire+menton ne descendent pas assez bas. le sommet du crane devrait etre plus haut, en faite on a un poil l'impression que tu as un peu écrasé l'ensemble, pareil les orbites des yeux ne sont pas assez "ouvert".

 

Si je devais résumé je dirai : impressionnant de détail mais attention à la structure de base.

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cristal4d

 

AAaaaaaah tu as enfin diminué ton trait de travail !!!  :) Bah du coup t'en as profité pour mettre la dose de détails !!!

 

Le rendu est classe. Comme te l'as dis @stephen-step-cornu , il y a des petites erreurs de proportions ( mais il est dur avec nous Step, chhhuuuut :) )

 

Good job !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour je sais sur quoi je dois encore travailler pour m'améliorer !

 

 

 

@kephren Oui il est dur mais objectif et je l'en remercie, c'est parcequ'il y a encore des choses à améliorer qu'il le dit ( ce qui est dans un sens rassurant ) :-p

  • Just remember that sunshine always follows the rain Wrap Your Troubles in Dreams (Bing Crosby)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahaha je suis là pour vous pousser a faire toujours mieux donc oui  :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DPS-Prog-1-2-exercice5-réup.jpg

 

Voilà le début de l'exo 5 !

  • Just remember that sunshine always follows the rain Wrap Your Troubles in Dreams (Bing Crosby)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques mini erreur de proportion si on veut coller parfaitement a la ref mais rien d'alarmant ici ca fonctionne. peut etre la courbure du museau qui un poil trop prononcé. Bon travail ;)

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en voilà une autre !

 

 

 

DPS-Prog-1-2-exercice5.2-réup.jpg

  • Just remember that sunshine always follows the rain Wrap Your Troubles in Dreams (Bing Crosby)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je continue avec cette fois un croquis tiré du film Master and Commander. J'en ai profité pour en faire une version colorisé pour l'exo mensuel sur le thème des films !

 

MaC-first-encounter.jpg

 

 

 

Voilà la scène dans le film :

 

 

 

MaC-first-encounter.png

  • Just remember that sunshine always follows the rain Wrap Your Troubles in Dreams (Bing Crosby)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cristal4d, je vois que t'as mis le paquet sur tes deux derniers croquis, que ce soit en terme de proportion ou de line, l'ensemble est vraiment clean!! Vraiment je ne trouve pratiquement rien à redire sur tes deux croquis, je peux juste souligné un progrès déjà flagrant entre ta peluche et tes deux derniers croquis. N'empêche, je trouve ta peluche réussit aussi!

 

Franchement c'est très qualitatif ce que tu nous propose, hâte de voir le reste ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @morgan-darcy ! Effectivement, j'ai mis le paquet et j'ai pris plaisir à le faire ! Bon, à y re-regarder il y a quelques petits détails à droite, à gauches qui ne sont pas bon mais dans l'ensemble je suis vraiment satisfait de mon résultat et la progression est clairement palpable c'est assez extraordinaire !

 

En tout cas merci pour ton message ça fait plaisir et ça motive à donner toujours mieux !

  • Just remember that sunshine always follows the rain Wrap Your Troubles in Dreams (Bing Crosby)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah pas d'soucis l'artiste, donne toi toujours à fond tout en te faisant plaisir, c'est l'essentiel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bon en effet surtout que ta ref pour les bateaux n'est pas super net tu t'en sort superbement ! ;)

 

la suite ! :p

 

Keep it up

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, hello tout le monde, je reviens après ce qui m'a paru être un siècle vous présenter l'avancé de mon travai, j'ai malheuresement eu un gros problème pc les dernières semaines ce qui fait que j'ai perdu certains de mes fichiers .psd les plus importants ( comme la branche d'arbre et les oiseaux ), j'ai réussi à en récuperer une partie grâce à un ami informaticien mais pas tout...

Je vous présente donc ma version de l'exo 6 des oisillons dont j'ai malheuresement perdu le .psd et celui de la branche d'arbre.

De ce fait je ne sais pas encore comment je vais faire pour la continuer, ou pas ...
 

Oiseauuuuux_1.png

  • Just remember that sunshine always follows the rain Wrap Your Troubles in Dreams (Bing Crosby)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas je donne la suite : Voici le croquis d'imagination libre, un véritable plaisir de reprendre le travail !

 

Istvan Toth.png

  • Just remember that sunshine always follows the rain Wrap Your Troubles in Dreams (Bing Crosby)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors pour tes oisillons ça donne pas mal, cela dit soit en t'éloignant ainsi de la référence gardes tout de même le même lighting venant de la droite pour la suite. C'est cool ça va te permettre de bosser le volume, cependant c'est plus risqué. J'espère que ton matériel informatique va mieux et qu'il te sera possible de travailler sur le bon fichier natif.

 

Concernant ton croquis c'est pas mal cela dit tu n'as pas choisi le format le plus facile et du coup niveau compo ça s'en resent pas mal. En effet le format carré est un peu batard dans le sens où il n'y a pas de parti pris, ce qui fait que c'est très compliqué de se l'approprier. Là entre autre, on se sais pas vraiment si ta focale se situe sur le cavalier ou sur le chateau. De plus tu as le corps du cavalier qui dessine une droite parallèle au bord et de même pour le chateau avec le bord droit ce qui tend à rigidifier la compo. D'ailleurs, hésites pas à faire ressortir la jambe gauche vers la gauche de façon à ce que l'on sente le volume du ventre du cheval et aussi qu'il ait la jambe pliée. Concernant le visage essaies de faire venir en avant la partie au niveau de la bouche (un repère facile aussi, la commissure de la bouche se situe au niveau du centre de l'oeil environ).

 

Ne t'en fais pas pour tout ce qui compo tu le verras par la suite sur les chapitres suivants. Si tu peux décaler un peu ton cheval vers le bas et à droite normalement tu devrais gagner en patate et recentrer ta focale.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay !! Super merci pour ta réponse Grim, effectivement niveau Compo je suis un peu dans le flou XD
Je prends note et je modifies ça !

Pour ce qui est des oiseaux j'avais bien pour projet de garder le lighting qui m'avait semblé particulièrement important dans les vidéos sur l'exercice ! 😉

  • Just remember that sunshine always follows the rain Wrap Your Troubles in Dreams (Bing Crosby)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà : J'ai refais le dernier exos en essayant de résoudre les problèmes de compo ( et autres ) signalé par Grimdor ! J'espère que c'est plus satisfaisant ! Perso je trouve que l'image est beaucoup plus agréable à regarder maintenant ! 😉

 

 

Istvan Thot-Récupéré.png

  • J'aime 1
  • Just remember that sunshine always follows the rain Wrap Your Troubles in Dreams (Bing Crosby)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...