Aller au contenu

[Nouveau] Chapitres dans le désordre ?


Jackal Ghul

Recommended Posts

Dans la partie "Le Programme" la bannière du haut nous indique notre "pourcentage" de progrès dans le programme, et nous indique sur quel chapitre on se trouve.

 

Je suis au chapitre 3, mais le cercle bleu clair reste sur le chapitre 0, de plus lorsque je clique sur le (3), il me redirige vers le chapitre 1.

 

Sur cette image, mon curseur est placé sur le (3) (mais on ne le vois pas en mode screenshot) le lien qu'il survol est affiché en bas.

 

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2016-12-27

 

 

 

Pour atteindre le chapitre 3 je dois cliquer sur le zéro ! Sur cette image mon curseur est sur le (0).

 

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2016-12-27

 

 

 

Je n'ai pas fais attention à cela auparavant mais il me semble que cette erreur se produit à chaque chapitre. C'est à dire que le cercle reste toujours sur le (0) qui reste toujours le bouton du chapitre actuel de l'utilisateur. Et le bouton qui est sensé être le chapitre actuel devient celui du chapitre 1. Par ailleurs le bouton (1) devient celui du (0) !!!

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @khl-khl de l'avoir signalé. Tu es bien le premier à nous remonter ce bug étonnant ! J'ai testé encore à l'instant et les liens marchent très bien chez moi.

 

Je vais faire remonter ça de suite au développeur, on va regarder. Question : est-ce ainsi même après rechargement ? sur tous les navigateurs ?

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de retester et je vois que le problème semble résolu.

 

Pour le navigateur : je suis sur Chrome et pour m'assurer que tout va bien j'ai voulu tester sur Safari et là surprise : la bannière disparait

 

Screenshot : gauche > Chrome, droite > Safari

 

 

 

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2016-12-27

 

 

 

Au cas où j'ai re testé en désactivant Adblock mais ça n'a rien changé !

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, notre super codeur a résolu le problème ! Merci à vous de l'avoir signalé c'est nickel. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, sinon pour l'histoire de la bannière disparue, je me suis rendu compte qu'il s'agit d'une histoire de cookies (les scripts hein pas les sucreries :D). Donc petite astuce pour ceux qui perdent leurs barre de chapitres du haut : soit c'est parce que vous changez de navigateur, soit c'est parce que vous avez supprimé vos cookies. Dans les deux cas pas de panique, il suffit de cliquer sur le bouton "démarrer le programme" un peu plus bas, comme la toute première fois que vous êtes arrivé sur le site et vous serez dirigé vers le chapitre 0. De là, allez au chapitre sur lequel vous êtes actuellement et lorsque vous cliquerez à nouveau sur la section Programme du menu de droite, votre bannière sera revenue.

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est basé sur les cookies. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello, je remontes ce topic pour ne pas en faire un nouveau et aussi parce que le problème est récurent.

 

C'est encore une fois la barre des chapitres qui déconne. Lorsque je clique sur le cercle du chapitre 1 je suis amené vers cette page :

 

https://digitalpainting.school/partie-1-programme-terminee/

 

Et c'est seulement à partir de l'icône du 2 que j'ai accès au 1 et du 3 je vais au 2 et ainsi de suite !

 

Voilà, rien de méchant mais j'espère que ce sera vite réglé !

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis aux modos : j'ai modifié volontairement le titre du sujet afin que l'on s'y intéresse à nouveau.

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me joins à KHL pour aussi faire part d'un problème dans l'ordre des chapitres de la partie 1.

Quand je passe par la page Programme (cf : la capture d'écran du 1er post de ce topic) et que je clique sur les petits ronds numérotés, voici vers quoi je suis renvoyée :

- 0 -> Chapitre 0 (là, pas de problème...)

- 1 -> Partie 1 du programme terminée

- 2 -> Chapitre 1

- 3 -> Chapitre 2

- 4 -> Chapitre 3

- 5 -> Chapitre 4

- 6 -> Chapitre 5

- 7 -> Chapitre 6

- 8 -> Chapitre 7

- 9 -> Chapitre 8

- 10 -> Chapitre 9

- 11 -> Partie 1 du Programme terminée (et oui! Ce problème d'affichage nous feinte!)

 

Après, en passant par les chapitres, je peux toujours accéder au contenu de la partie 1 du programme sans la moindre difficulté. ;)

 

Merci d'avance <span class="post-user-username">@spartan</span>, modérateurs, informaticiens, Léonardus (?!), et autres intervenants que j'omets de nommer, pour votre aide. ^^

 

P.S. : Après avoir tapé ma magnifique liste, je me rends compte que c'est exactement le même problème d'ordre que KHL décrit parfaitement 2 posts avant le mien... Je pourrais donc l'effacer mais non... Vil élève que je suis, je laisse cette liste et je fais une redite! \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @berylowl @khl-khl c'est super étrange, car chez moi cela fonctionne bien sur 2 comptes différents. Je fais remonter à Thomas qu'on regarde au plus vite. Mais je confirme ce n'est normalement qu'un petit soucis de lien, vous avez bien accès aux différents chapitres.

Désolé, on enquête !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai accès seulement jusqu'au chapitre 9 pour le programme 1, mais sinon j'ai le même problème: décalage d'un chapitre: je clique sur 4 et j'arrive au chapitre 3. Hier et avant-hier, j'arrivais au chapitre 1 peut importe où je cliquais. Sinon je peux toujours cliquer sur les chapitres précédent (à gauche) et suivant (à droite) sans aucun problème

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@catherineb : normalement c'est bon depuis ce matin, peux-tu me confirmer ? Merci encore pour ton aide !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! C'est le codeur Thomas qu'il faut remercier :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder de mon côté, le problème est aussi résolu. :)

Merci à toi, Spartan, pour avoir transmis le message et à Thomas pour avoir réglé le problème. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, bonne nouvelle de la journée ! Merci pour votre aide et encore désolé :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...