Aller au contenu

Cherche conseils d'organisation, gestion du temps.


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je traîne souvent ici à la recherche de bons conseils, pour apprendre des expériences de vie aussi. Bref, c'est une section très intéressante ! Je vais essayer de faire pas trop long mais voilà déjà un topo de situation professionnel et mes envies pour un futur à moyen terme.

 

Je travaille actuellement à plein temps dans l'industrie textile (impression pour prêt à porter) en tant que coloriste et responsable d'un des secteur de l'entreprise. Depuis maintenant 2 ans l'entreprise est souvent sujette à de grosses baisses d'activités donnant droit à des périodes de chômage partiel, aussi appelé chômage technique. En gros au lieu de bosser 39-47h comme avant on est plutôt max à 37h et souvent 24h/sem, c'est le cas depuis la rentrée de septembre par ex. Ayant fait un peu le tour du boulot (ça a jamais été ma passion) et les avantages et ambiances se détériorant à vue d'oeil j'ai décidé de me relancer vers un rêve mis de côté trop longtemps, vivre du dessin, ou même plus loin m'exprimer à travers ça, faire rêver ; je ne vois pas l'aspect professionnel comme une finalité mais plutôt un moyen, mais c'est un autre sujet. ^.^' Donc ne trouvant pas de formations en illustration viable pour un CIF j'ai décidé de faire une demande (en cours) pour une formation hors temps de travail histoire de profiter de ce temps libre ! Super, c'est une belle aubaine me direz vous !

 

Mais voilà, je suis une quiche en organisation, gestion du temps, bien que je me soigne. J'essaie de bosser ma stratégie d'apprentissage etc et lis actuellement un livre fort intéressant avec des mises en places assez conséquentes à intégrer dans sa vie mais fortes intéressantes, pertinentes et j'en suis sûr efficace => Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent, de Stephen R. Covey. Bon je sais ça fait un peu naïf comme titre mais je recommande le contenu pour ceux que ça intéresse. A côté de ça je cherche des petites astuces de monsieur ou madame tout le monde et c'est pour cela que je créé ce sujet. Il y a des choses intéressantes dans d'autres sujets genre lui : https://digitalpainting.school/forums/topic/resolutions-et-strategie/ ou lui https://digitalpainting.school/forums/topic/organiser-sa-vieson-temps/ ou autres, même si ça peut paraître basique.

 

Dans l'optique de cette formation, si elle est financée par le fongecif, j'essaie de me préparer à être organisé parce que mine de rien j'ai toujours une famille (femme et bébé), des responsabilités extras professionnels dans des associations et du coup il faut arriver à jongler avec tout ça, ou virer des responsabilités, non je parle pas de la famille hein, c'est des amours eux. :p Dans le cas où elle serait pas financée je souhaiterais quand même attaquer un des cours DPS (ou un truc sur les perso/anat, à voir) que je souhaitais faire après la dite formation du coup le problème reste le même.

 

Du coup je suis encore en mode "dessine pas en masse" pour prendre le temps d'en gagner plus tard en étant plus efficace et en dessinant beaucoup plus ! =D (parce que pratique et observation il n'y a que ça pour progresser!) J'ai actuellement un niveau assez moisi, enfin amateur quoi... bien que des facilités depuis gamin, en gros le flemmard n'a pas beaucoup bossé son dessin quoi, même s'il aime ça ; l'idée à moyen terme serait de me lancer sans trop de pression en freelance à côté du travail, puis prendre un mi-temps si ça marche pas trop mal et enfin vivre que de l'illustration (et ses variantes) si j'ai pas fait le gros flemmard au niveau moisi toute ma vie. Je suis motivé et si je m'en sors pas mal je pense pouvoir avoir un niveau acceptable pour vraiment me lancer (selon point de vue et gôut personnels xD) dans 2 à 3 ans. Si c'es moins tant mieux !

 

A vos âmes charitables !

 

 

 

 

Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Glub,

Je connais ça ! Le livre dont tu parles est en effet assez intéressant, j'en ai lus quelques résumé (pour gagner du temps :p) mais il faudrait que j'écoute à l'avenir (pour gagner du temps aussi :p)

 

Je me permets du coup de te partager un

. Tu pourras l'écouter quand tu feras ta prochaine session dessin !

 

Tu peux aussi faire certaines activités pour travailler ton dessin sans dessin. j'en parle dans cet article : "Les activités qui améliorent votre dessin sans dessiner."

C'est bête à dire, mais je suis convaincue que pour apprendre le dessin il faut "penser" apprentissage dessin : en clair, tout est bon à prendre pour apprendre.

 

J'espère que cela pourra te donner une base pour avancer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @scendrelab pour ton retour et pour les bons conseils, j'en ai profité pour jeter une oreille à d'autres de tes podcasts. Tu fais du bon boulot avec des conseils et explications pertinentes. ;) Bravo et continues, tu es douée pour ça !

Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...