Aller au contenu

Choisir son école d'animation


Marion Blin

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes !

 

 

 

L'année prochaine j'ai décidé d'entrer dans une école me formant à l'animation 3D. Pour se faire, j'ai postulé dans trois écoles différentes où j'ai été acceptée : l'ESMA Nantes, LISAA Paris et l'Isart Digital. Cependant, après avoir lu beaucoup d'avis sur la toile, positifs comme négatifs, je suis un peu perdue. J'aimerai donc avoir vos avis concernant ces écoles en particulier, ou des retours que vous avez pu avoir les concernant.

 

J'ai également quelques questions plus précises au sujet de ces écoles :

 

— L'ESMA Nantes possède-t-elle un niveau équivalent au pôle Montpellier qui est plus vieux historiquement ? Et l'idée de faire un bac+5 en 4 ans n'est-ce pas un peu court ?

 

— LISAA m'a proposé d'intégrer la classe internationale (à ce que j'ai compris, c'est une classe avec les élèves étrangers et dont une bonne partie des cours est en anglais). Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Est-ce du même niveau que la formation "classique" ?

 

— L'Isart Digital demande une alternance à partir de la seconde année ? N'est-ce pas trop difficile de décrocher un contrat dès la deuxième année (sachant que c'est nécessaire pour valider son année...) ? Et l'école est-elle reconnue dans le monde de l'animation ? Je sais qu'elle est très connue pour sa formation dans les jeux-vidéo.

 

— De manière générale, envisageant une carrière professionnel à l'étranger, ces écoles sont elles reconnues à l'international ? Ou n'est-ce que de la poudre aux yeux ? (D'après certains avis, ces écoles coûtent cher pour pas grand chose au final, donc je me pose la question...)

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant aussi été accepté chez Isart j'ai été pas mal de fois à la rencontre de l'équipe et de leurs éleves et je leur ai posé exactement la même question sur l'alternance en deuxième année. La réponse c'est que en général, tu ne trouveras pas d'entreprise tout de suite mais plutôt vers la fin de l'année sauf si tu as déjà pas mal d'expérience. Cependant rien ne t’empêche de prendre un job a mi temps pour gagner un peu d'argent mais si tu ne trouves pas d'entreprise ni de job tu es mis sur des projets avec d'autre personnes de ta classe pour t'améliorer. Après pour l'animation je sais moins, je sais que certains prof on fait les gobelins ont travaillés chez Disney etc, je pense que ça reste un choix solide mais à toi de voir! Après peu importe l'école que tu fera, elles te donneront toutes plus au moins les bonnes bases mais après ça sera ton travail qui fera la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , puis je fusionner ce sujet avec le sujet " liste des ecoles et avis ?" je pense que tu auras plus de reponses a tes questions deja dans ce topic ainsi que donner ces memes informations aux autres

 

 

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...