Aller au contenu

Choix de tablette


kevinbvt

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Voilà, je me tâte encore pour le choix de la tablette graphique et j'hésite entre 2 modèles huion : la tablette 1060Plus et H610PRO. Je vois pas de grosses différences entre les 2, même au niveau du prix, ça reste assez semblable, donc si vous avez des conseils à me donner je suis preneur :) J’ai vu que y a pas mal de personnes qui se galère au niveau de l’installation de drivers, vous avez eu des problèmes par rapport à ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue c'est vraiment très similaire..

Petit avantage pour la 1060 avec ses 5080 lpi contre 4000 lpi pour la h610 (donc une meilleur précision de trait)

Je suppose que la 1060 est légèrement plus récente mais je ne suis pas sûr.

Personnellement je possède la 1060plus et je n'ai pas de problèmes avec et je préfère son design mais bon voilà elle coute 20 € de plus est-ce que ça vaut bien la peine ? je ne sais pas.

On peut supposer qu'au delà des spécificités technique si elle est plus récente elle dispose probablement d'une meilleur technologie plus fiable en ayant appris de leurs potentiels erreurs du modèle précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Amazon, la New h610 pro est à 5080 lpi aussi et n'a que 5€ de différence avec la new 1060 plus ^^ par contre, il la livre avec un gant, il sert à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais sur amazon ils disent un peu de la merde des fois, @laorz te le confirmera ^^

Sur le site de huion il est précisé 4000 lpi https://www.huiontablet.com/all-products/graphic-tablets/h610.html

et n’a que 5€ de différence avec la new 1060 plus

Je ne comprend pas, c'est pas sensé être une bonne nouvelle pour la h610 du coup :/

Moi je disais justement comme contre argument contre la 1060plus qu'elle était 20€ plus cher (sur le site huion) donc si au final les prix sur amazon sont qu'à 5 € de différence autant prendre le modèle le plus récent et le plus performant.

Le gant n'est pas très utile pour ce genre de tablette, moi je m'en sert pour ma cintiq c'est très pratique pour ne pas salir l'écran et accrocher mais sur cette tablette je n'en ressent pas le besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien :)

 

Et je retire ce que j'ai dis pour le gant, je viens de faire des teste avec/sans, c'est pas indispensable mais c'est quand même cool pour la glisse de la main...enfin tu verras tu te feras ta propre idée.  ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Personnellement , j'ai une tablette HUION WH 1409 depuis 2 semaines et elle marche très bien .

 

C'est ma première tablette pour m'essayer au digital painting et je la trouve très réactif et j'ai mis peu de temps a m'y habituer .

 

Son prix est d'environ 159 USD .

 

De plus je préfère dessiner sur du grand format plutôt que sur du format trop petit ...

 

A bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la 1060Plus et j'en suis content (niveau débutant ici). Elle a plein de boutons configurables mais j'avoue que je me sers bcp plus du clavier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne voulant pas ouvrir un énième post sur les choix de tablette je me permets de rebondir sur le sujet de Kevinbvt.

 

Personnellement j'hésite également entre deux tablette Huion, la 1060plus et la WH1490. Ayant suivi le chap0 ou Spartan conseillait de prendre une grande tablette, je penche pour la WH1490.

 

<span class="post-user-username">@seb190373</span> vu que tu l'utilise tu me la conseillerais? Je suis preneur de tout avis sur ces deux matériels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Préférant dessiner sur un grand format, je trouve la tablette WH1409 très pratique .

 

Si tu n'as pas besoin de la prendre avec toi tout le temps elle est très bien .Par contre , je la trouve encombrante et je ne me vois pas partir en vacances avec  ...

 

Sinon , elle fonctionne parfaitement et je n'ai pas eu de problème avec les drivers pour l'installer sur Windows7 32Bit .

 

Et pour le prix , 159 USD , j'ai pense que cette tablette de chez Huion serait un bon compromis pour démarrer le digital painting ...

 

A bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

Bon retour de la tablette WH1490 de Huion. Livraison sous une semaine, belle emballage, rien n'a bougé. Tout est fournis, les câbles pour charger stylet et la tablette, une clef usb de 8Go (comme même) qui fait office de liaison sans fil qui fonctionne bien. Driver vite installés.

 

Sur Photoshop CC 2017, ça marche du tonnerre précision du tracé et de la pression. La grande surface permet facilement de travail en plein écran sur du 1980*1080.

 

Seul point négatif: impossible de faire marché la détection de niveau de pression sur Photoshop CS2 - sur W7 et W10 - apparemment il y a des fonctionnalités natives des nouveaux windows qui me font dérailler la tablette sur cette veille version de Photoshop (Window Ink et Tablet PC, j'ai essayer de les stopper même via le registre mais rien à faire je suis pas assez doué pour). Du coup j'ai pris la version d'essai de Photoshop CC et là, à la seconde tout fonctionne > plus qu'a rouvrir la bourse^^.

 

Moralité: on ne fait pas du neuf avec du vieux^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"plus qu’a rouvrir la bourse^^."

 

Je connais un autre moyen ( ͡° ͜ʖ ͡°)

 

@cyberfufu j'ai la même tablette, est ce que tu rencontres des problème pour paramétrer les boutons du stylet ?

Par exemple est-ce que tu peux avoir:

2 eme bouton > clic droit

1er bouton > E (pour la gomme)

Puis rester appuyé sur le 1er bouton pour utiliser la gomme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chopsuey Alors le clic droit fonctionne bien, mais niveau raccourcis, les boutons du stylet on peut leur faire faire uniquement : rien, bouton gauche, bouton droit, bouton moyen et changer l'écran... autant dire que je m'en sers pas du tout...

 

J'ai tendance a vraiment bcp me servir du clavier  que je positionne au dessus de la tablette pour tous les raccourcis donc ca me manque pas trop on switche plutot vite du E au B... après les nombreux boutons configurables de la tablette le peremettent (bon après c'est pas ce que tu voulais faire... s'il y a une astuce je l'ai pas trouvée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cyberfufu

 

" on peut leur faire faire uniquement : rien, bouton gauche, bouton droit, bouton moyen et changer l’écran… autant dire que je m’en sers pas du tout…"

 

Ah ben moi je peux paramétrer une touche si je veux avec " touches de raccourcie" t'es sûr que tu as bien regardé ?

Moi aussi je n'utilise que le clavier, je n'ai jamais la mains gauche sur ma tablette mais par contre ce bouton sur le stylet pourrait être utile et j'avais l'habitude sur ma wacom d'utiliser la gomme de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cyberfufu

Ah ouais bizarre O_o

C'est peut être parce que tu es sur mac...

moi j'ai ça:

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra que je check ma version du logiciel...

 

mdr éteindre l'écran... sur un bouton de stylet... bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chopsuey je suis assez interessé par les huion , j'avoue ne pas bien tout comprendre par contre sur les videos du site. peux tu me raconter ton experience sur ta huion par rapport à wacom aussi . J'aime pas acheter sur internet et j'aurais aimé tester et voir pour de vrai leurs tablettes et comparer alors je me repose sur ton retour d'experience si tu veux bien . Merci

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel

 

Salut, j'en parle ici: https://digitalpainting.school/forums/topic/comment-choisir-sa-tablette-quand-on-est-debutant/#post-177672

 

En gros pour la 1060 plus,  quelques point négatifs, une impression moins "luxueuse" qu'une wacom par rapport au produit dans son ensemble, les finitions, le plastique, les accessoires.

Mais c'est une tablette qui fait largement le taf, que ce soit la précision du trait ou la pression je ne vois pas vraiment de différence avec une wacom.

Son équivalent chez wacom étant plus ou moins à 300 €, contre 75 € pour la 1060 plus, moi je dis que ça vaut le coup.

Si jamais tu t’inquiètes par rapport à la recharge du stylet, sache que je n'ai eu à le recharger qu'une seule fois depuis que je l'ai, c'est à dire plusieurs mois.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chopsuey ok ok oui et les mines aussi , car sur une wacom de base (j'ai une intuos art M) ca part comme du beurre , j'ai pris qques mines (cheres) mais super . merci pour ton retour en tout cas . hate de voir si possible une vrai demo chez eyrolles ou autres un jour ;)

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel Ah pour les mines par contre c'est pareil je crois :/

Ma mine est bien biseauté en tout cas, mais je ne l'ai pas encore changé.

Il y a 4 recharges fournis avec la tablette.

 

T'a ça si tu veux en test que j'avais vue:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci encore @chopsuey , je vais voir si les mines wacom sont compatibles sur stylet huion , normalement oui mais on sait jamais avec ces foutues regles de commerce ;) je vais passer voir tout ca plus attentivement grace a toi

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ha mince , ça c'est bien mais alors bien dommage !!!!

 

Sinon @chopsuey j’hésite entre ces 2 là car je comprends pas bien la différence

 

https://www.huiontablet.com/all-products/graphic-tablets/huion-new-1060-plus.html

 

https://www.huiontablet.com/all-products/graphic-tablets/1060pro.html

 

tous tes commentaires et liens m'aident bien

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...