Aller au contenu

Choix tablettes et prise en main


Lyndoriel

Recommended Posts

@arhyia

 

Salut!

 

J'ai réussis à poser mon dévolue sur ma première tablette graphique, une Huion Q11K, sans écran mais avec une large surface de travail, et reconditionnée sur amazon pour 50 euros. De plus elle est garantie 1 an :D Elle fonctionne super bien bien que je galère pour la prise en main, même en suivant les vidéos, mais comme toute première chose je suppose que c'est normal et avec le temps ça ira tout seul =)

 

Voilà en espérant que ces quelques infos vont pouvoir t'être t'utile ;P

 

 

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lyndoriel

 

D'accord !!! merci pour l'info :D je vais commander une Huion je pense. Vous faites tous de très bons retours à ce sujet !

J'espère que tu arriveras à la prendre en main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous !

 

Je saute enfin le pas pour me lancer dans l'aventure. Comme Arhy, je pose ma question dans la continuité de ce post.

Je possède déjà une tablette graphique offerte il y a longtemps, il s'agit de la Bamboo Fun S Pen & Touch (Wacom).

Son stylet a un niveau de pression de 1 024 (plus de caractéristiques ici). Quand je vois les recommandations de modèles, j'ai l'impression que ça va vite me limiter : jusqu'à quel chapitre pourrait-elle faire l'affaire ? EDIT : J'imagine qu'il vaudrait même mieux en acheter une nouvelle avant de commencer, histoire de la prendre en main directement grâce aux premiers chapitres ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Clara, pour débuter la Bamboo Fun S Pen & Touch suffit amplement. Une M aurait été mieux, cependant dans un premier temps c'est suffisant. L'artiste Grosnez avait une bamboo  il y a encore 5 ans de cela (une M ou une L je ne sais plus) et il faisait des trucs de furieux avec. Evidemment les intuos sont mieux avec un peu plus de point de pression par pouce. Si tu vois que ça te bride et que tu te sens frustrée dans ce cas là effectivement passes à une autre. Pour ma part c'est le format qui me semble un peu trop petit, cependant c'est aussi là dessus que je me suis fait les dents et tu peux aller assez loin avec :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @grimdor !

Je viens d'aller vérifier les dimensions de ma tablette, et en fait je possède la Bamboo en taille M ! Pas de dépenses supplémentaires à prévoir, donc.

Je suis ravie haha, bonne soirée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ciara Je confirme ce que dis @grimdor :)

J'ai travaillé énormément avec la bamboo fun en M et j'avais notamment réalisé ça avec. Bon c'est pas fini ^^ mais on peut être assez précis avec comme tu le vois. Après je n'avais pas encore pris de cours chez DP School donc il y a certainement des coups de brush et effet peu heureux mais ce n'est pas du fait de la tablette ;b.

Actuellement je suis sur la Wacom intuos pro en M et c'est juste un gain de confort, de précision dans les coups de brush et que j'avais le budget pour ma part.

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'avis @shirown j'ai la preuve qu'on peut faire des trucs magnifiques avec !

 

Pas fini mais ça en jette déjà. Tu gères les armures c'est superbe ! (Je pense que j'aurais rajouté l'ombre du bras sur le ventre personnellement) 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...