Aller au contenu

[TERMINE] Clic droit (stylet) + touche ALT ne fonctionne pas


Meri59148

Recommended Posts

J'ai observé ce problème là aussi sur le MobileStudioPro de Wacom après la maj Windows 10. Je découvre juste ce sujet, j'en avais ouvert un sur le même problème.

J'ai demandé au SAV Wacom : selon eux Adobe a supprimé ce raccourci dans son logiciel (ce que je ne crois pas). Un autre SAV a répondu à un autre utilisateur que le problème venait de chez Adobe.

J'ai ajouté le fichier txt et décoché la case dans le tableau de commande de la tablette. Ca remarche ... mais pas complètement. C'est à dire qu'il faut que je garde le stylet en l'air pour pouvoir slider sur la taille et la dureté, dès que je touche la pointe du stylet sur la tablette, ça redevient une pipette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Croquis-12.png

 

bonjour à tous, j'ai le m probleme et j'ai trouvé cette solution sur ma wacom, ce n'est surement pas the solution mais je teste.

 

aller dans : Propriétés de la tablette, puis non pas : clic mais : clavier, choisir : modificateur , puis : clic droit .

 

juste un détail, la modification du brush en grosseur ou opacité se fait avec alt + stylet mais sans toucher la tablette, juste au dessus, c drole mais ça fait bien le job,

 

je suis tout nouveau, merci de m'accepter dans ce forum, en espérant ne pas avoir dit trop de bétise, salut à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après des soucis Windows 10...  Quelques installations et remise en place de Photoshop, j'avais également perdu cette fonction...

 

Merci @try-loky pour ta solution ;)  ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai ce problème avec ma tablette Intuos Pro M sous iMac version Hig Sierra

 

impossible de régler la taille de mon brush, le raccourci ALT clic droit m'affiche le sélecteur de couleurs...

 

j'ai tout essayé, supprimer les profiles d'applications, faire des réglages, remettre les paramètres par défaut, rien y fait

 

Quelqu'un a aussi ce problème et éventuellement la solution miracle, d'avance merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde mon poste dans la page précédente ça règle en parti le problème. La seul chose il faut plus pauser la pointe sur la tablette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyr-loky oui j'avais vue ta solution, comme si je ne me trompe c'est une solution Windows 10 je me demandais si ça fonctionnait sous mac...

 

Donc on ne sait pas si le problème vient de Photoshop ou de Wacom ?

 

Merci pour ta réponse

 

 

 

PS : j'ai le même problème avec la souris, ce qui implique que c'est plutôt Adobe qui a modifié ce raccourci sans prévenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je suis contente de trouver ce poste ça fait 1h que je devenais dingue je me suis dit que j'avais oublié mes raccourcis avec le temps mais non...

il y a eu du neuf pour une autre méthode que le fichier txt ? est-ce qu'il peut faire buger quelque chose après coup ce petit ajout ?

J'ai une question car je ne comprends pas trop : de mon côté c'est juste le ALT + le stylet clic droit (qui n'active que la pipette du coup) je n'ai pas le problème du clic droit avec la souris cela marche très bien. Est-ce que du coup si je fais la manip du fichier txt mon clic droit de la souris peut avoir un conflit ou cela concerne qu'une modification sur le stylet ?

Oublié de préciser : c'est pour l'Intuos pro M et j'ai fait la dernière mise à jour windows, celle du logiciel wacom aussi, pilote : (6.3.27-2)

 

Edit : J'ai testé la méthode de enTde et cela fonctionne très bien !!!! je n'ai juste plus le rond qui se colore en rouge quand glissant, il reste transparent avec le contour très fin, suffisant pour savoir la taille. Heureuse de retrouver le raccourci merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai la même tablette que toi, moi je suis sous macOS, donc j’en déduit que ce n’est pas un problème d’os, j’ai contacté Wacom pour ce problème par mail la semaine dernière, sans réponse à ce jour (les fêtes) je vais essayer de contacter adobe qui vient de faire d’importantes mises à jours sur ces produits photos. Je pense que c’est vers adobe que se situe le problème.

 

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , merci de me mentionner si beesoin , et aussi pour indiquer si le sujet est clos , ca pourra aider d'autres membres

 

A+

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@meri59148 est ce bien reglé ?  comme ca je mets juste "termine" en titre du sujet . je ne le ferme pas

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCI à Tyr car j'ai pu enfin régler mon problème et utiliser ces fameux raccourcis qui vont me faire gagner du temps !  ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel

 

j'ai déjà posté la solution dans

<h1>Aide au depannage général (F.A.Q)</h1>

au  cas ou !

 

Je pense que le problème est pas complètement réglé car on ne doit pas touché la tablette avec le stylet. Effectivement pausé un "Résolut" avec la possibilité de continuer à poster semble intéressant.

 

+

 

Encore une fois je n'ai pas fait la solution juste déterrer un poste de @neira qui utilisé cette solution pour un autre problème. J'ai simplement testé pour résoudre mon probléme. Et puis merci à tous le monde de faire avancer le sujet et à  @patrick-sestris-jourdheuille d'avoir pausé la question à Wacom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyr-loky dans mon post je donne le nouveau raccourci qui fonctionne comme l'ancien sans rien bidouiller solution trouvé sur un forum Adobe donc je récapitule

 

touche Control Alt clic droit ça marche comme l'ancien raccourci avec la pointe sur la tablette.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl Sestris, je n'avais pas vu qu'entre temps tu avais également trouvé une solution alors je me ratrappe : merci à toi aussi également :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ganakel, oui le problème est réglé pour moi. A voir si tu fermes ou non ce topic car il semblerait qu'en lisant les autres messages, que certains ont le même problème mais ne parviennent pas encore à le régler.

 

J'ajouterai que l'astuce du fichier .txt (qui a fonctionné pour moi) est à recommencer si le problème persiste (suite à une maj de Photoshop par exemple) Donc gardez une copie du fichier de côté au cas où. Ça vous évitera de parcourir les forums pour retrouver la démarche à suivre.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@meri59148 cette astuce pour bien qu'elle était oblige à ne pas toucher la pointe a la tablette, alors que le nouveau raccourci CONTROL ALT clic droit sur la tablette fonctionne de la même manière que le précédent et n'oblige pas à manipuler quoi que ce soit. Après qui aime bien s'embêter tout est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@meri59148 . Loin de moi de fermer le sujet mais j'ai juste ajouté [TERMINE] en titre

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@patrick-sestris-jourdheuille j'ai testé avec ton raccourci, ça fonctionne aussi :) Adobe a dû se rendre compte du problème et régler ça d'une autre manière. Maintenant, pourquoi changer un raccourci si ce n'est pas pour remplacer le premier. Car je ne vois pas ce que ça change. Bref, problème réglé et c'est une bonne chose de faite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...