Aller au contenu

Cocotte bleue final cut


Recommended Posts

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas mal on sent bien le mouvement. Par contre si tu bosses en vectoriel je te conseillerai d'utiliser illustrator. ou alors de debuter sur un format plus grand pour eviter les pixels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta remarque, effectivement le format était petit, je m'en suis rendu compte quand j'ai posté mon dessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça pixelise pas mal. La transparence du personnage est volontaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

du coup ça pèche un peu niveau réalisme, son visage prend toute la place et fait un peu plat. Le philtrum est trop prononcé et du coup un peu flippant. C'est dommage parce que l'effet de fumée est très efficace par contre. Entraîne toi sur des études d'après photos, ça va tout de suite dynamiser tes portraits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sympa mais inspire toi de référence avec les persos. Le rendu des oreilles du dernier painting gâche pas mal je trouve ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nuancer le propos : on ne sait pas dessiner un visage humain spontanément, sans l'avoir étudié précisément (du point de vue artistique, pas scientifique), même si on en croise plusieurs par jours ! Tout simplement parce qu'on ne fait attention qu'à ce qui est essentiel dans le visage de qqn qu'on croise : les yeux, la bouche, le nez pour ceux/celles qui en ont très marqué et la coiffure quand elle est notable aussi. En dessinant d'imagination on risque de reproduire souvent cette erreur d'une face géante et d'un crâne tout petit, ou de copier un style BD qu'on a vu faire par facilité. Faut juste s'entrainer ça va venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout le dessin du lavabo. Pour celui d'avant, méfie toi de l'utilisation de custom brush pour des objets répétitifs comme le feuillage, ça paraît être idéal mais souvent ça donne un effet de décalage entre le style de la peinture et l'effet produit par ce brush. Pire, ça donne l'effet "déjà vu sur un autre painting qui contenait du feuillage". Je conseillerai plus pour quelqu'un qui veut mettre une zone de feuillage dans l'image, de faire un photobashing qu'on fragmente et sur lequel on repeint à la main des éléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ton dernier est pas mal. C'était une étude rapide? Car certain bords sont sale si tu vois ce que je veux dire ce qui est dommage. Tu aurais la référence? La partie cou/visage me parait bizarre mais ce n'est peut-être qu'une impression.

 

En tout cas continue ta production ça porte ses fruits^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...