Aller au contenu

Colorimétrie de l'écran et différence de saturation


Recommended Posts

Bonjour à tous ! Voilà que depuis quelques jours j'ai remarqué une différence de saturation entre mon écran d'ordi et mon téléphone (samsung s9). De ce fait quand je réalise un digital painting et que je le poste sur instagram il se retrouve bien plus saturé et je perd pas mal de nuances. Du coup je ne sais pas si c'est mon écran d'ordi qui est mal calibré ou si ça vient du téléphone.. Savez vous d'où ce problème peut il venir ? Et comment savoir si son écran est bien calibré au niveau des couleurs ?

 

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, désolée si c'est le cas... :/

 

Merci par avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai de consulter avec un 3eme écran pour voir le quel à un problème, car tout les écrans se décalibre avec le temps

 

si c'est l'écran d'ordinateurs tu changes ou tu achètes une sonde de calibration.

 

si c'est ton téléphone pas besoin de changer car tes couleurs choisis sur ordinateur sont bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela peut aussi venir d'un problème de format de ton image. Vérifies bien que tu es en RVB et non en CMJN ?

Dans tous les cas, dis toi qu'il est difficile d'avoir toutes les même couleurs partout et que même si toi tu vois les choses différemment, potentiellement quelqu'un avec un autre téléphone verra ton image encore différemment, donc bon... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord merci pour vos réponses et bien quand j'imprime par exemple j'ai les memes couleurs que sur ordi donc bon ): et je suis bien en rvb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si quand tu imprimes tu as les mêmes couleurs que ton ordi, alors ton écran d'ordi est bien calibré ! :)

 

Ca doit être ton téléphone (et de manières générale tous les téléphones ou presque) qui ont des capacités d'affichage et de résolution différentes. Ou peut-être que instagram compresse aussi ton image et change son profil colorimétrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...