Aller au contenu

Commencer la partie 2 avant la partie 1 ?


LN

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

 

Alors voilà ma question est certainement un peut bête mais je la pose quand même...

 

En fait j'aimerais commencer les cours, je suis totalement novice en digital painting mais j'ai quelques petites notions de bases en dessin

 

Et je me demandais s'il ne serais pas préférable pour moi de commencer par la partie 2, pour avoir de bonnes bases, avant d'attaquer réellement le digital painting ou si je dois commencer par la partie 1

 

Merci de vos réponses :)

 

 

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien si tu ne connais rien au digital painting, je te conseille la partie 1 pour démarrer. La partie 2 est réservée à ceux qui connaissent déjà le digital painting. Tu peux toujours essayer les 2 premiers chapitres de chaque partie, ça te donnera une idée bien précise de ce qu'il y a dans les cours. C'est gratuit et tu es déjà inscrite, alors qu'attends tu ? hop à la tablette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @lenou

 

Je rejoins @yun77 sur le fait que tu peux tout à fait tester les deux puis voir, mais si la partie un est la partie 1, c'est bien qu'elle apportera plus en digital painting au premier abord que la seconde.

 

Si tu as déjà des bases en dessins, dans la première partie tu vas poncer tes bases en DP, la logique de travail, les outils, les valeurs, la lumière, la compo, etc... Ton niveau en dessin va de fait augmenter en parallèle, jusqu'à un point où avec les bases acquises, ce qui te manquera à nouveau ce sera ton dessin, améliorer tes connaissances de la perspective, de l’anatomie, tout ça. Et ce sera la partie 2.

 

Dans l'autre sens, tu vas plus bosser tes fondamentaux en dessin, mais si ton but est le DP, tu va te heurter aux lacunes sur le logiciel, la logique de peinture sur écran qui n'est pas la même que sur toile ou papier, etc. Et tu auras peut être de super bases à dessiner, mais tu t'énerveras sur ta transposition des volumes, ta colorisation, etc

 

Donc à voir ce que tu préfère bosser en amont, la partie 2 peut se faire en traditionnel sans problème je pense, mais j'imagine que si tu es venu ici, c'est pour le digital. ;-)

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

Oui je me doute bien que si la partie 1 s'appelle la partie 1 c'est qu'il faut la faire avant la 2 x) Je pense que je veux aller trop vite, j'vais commencer par la partie 1 !

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lenou, je confirme ton choix et les conseils de @yun77 et @maomornity. Surtout que je viens de voir que tu avais déjà des bases en dessin et ça sera largement suffisant dans l'indispensable 1.

Tu as une partie croquis et étude qui est importante, notamment Spartan a mis en lien dans cet indispensable 2 cours de l'indispensable 2 dans le chapitre sur le croquis.

Je ne te cache pas que le chapitre 1 de l'indispensable 1 est assez difficile mais très formateur. Courage et puis de toute façon la communauté est là pour t'aider en cas de difficulté ;)

Bon painting et apprentissage à toi !

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shirown merci pour ta réponse :)

 

Tu as raison c'est une chouette communauté ! Merci beaucoup !

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...