Aller au contenu

Configuration conseillé pour Mac


Pianta

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'aurai une petite question concernant une bonne petite configuration pour mac.

 

Ayant déjà un iMac, j'aurai aimé changer celui ci pour une plus grande capacité de stockage et aussi pour plus de puissance traitement de graphique par la même occasion.

 

Si quelqu'un as un avis ou suggestion, n'hésiter pas.

 

Cordialement Pianta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, va sur le site d'apple, tu vas voir il n'y a pas énormément de configurations et tu seras vite arrêtée par ton budget.

 

Le truc bien pour bosser en digital ça serait de viser direct les 16Go, après le reste devrait être OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cyberfufu Merci pour ta réponse, je pense d’ailleurs à faire un hackintosh . Tu en pense quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai aucune expérience des hackintosh. Après si tu aimes bidouiller des configs etc... ça devrait pas poser problème.

 

Mais bon moi ça fait un bail que ça m'intéresse plus de bidouiller des systemes (pour ça que j'ai aussi arrêté linux), faut que j'allume la mahine et que ça marche (bon y'a toujours un truc à configurer mais tu vois l'idée).

 

Renseigne toi bien sur les modèles recommandés il y a peut être des spécificités.

 

Après si c'est un avis sur le système : t'as un mac tu dois connaitre, perso c'est l'OS que je préfère haut la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tout est question de budget car très vite j'ai vu que le DG ne permettait pas d'avoir un ordi moyen!

 

Après plusieurs semaines de galère sans pouvoir suivre le programme à  cause d'un iMac (celui de ma nana) de 2009 qui plantait constamment , plusieurs essais sur tablettes différentes aussi, j'ai opté pour un Mac pro.

 

Neuf c'est 3300 pour le modèle de base, je l'ai trouvé à 2200 avec le display cinéma 27 et ça marche au poil! Y'a intérêt vu le matos.

 

C'est le même prix qu'un bon iMac 27 i7 avec une bonne carte graphique (y'en a 2 sur le Mac pro).

 

Un mois que je l'utilise, pour le moment pas de regret.

 

Après ça dépend de quelle tablette tu utilises. J'ai testé la Cintiq 22HD qui tournait avec le iMac (2 écrans dont un qui sert pas ) j'ai revendu avec une plus-value et j'ai acheté une intuos pro L. Je précise que j'y connaissais nib y'a deux mois en digital painting.

 

Au moins le mac pro tourne et j'espère progresser rapidement.

 

salutation.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas mal hésité entre mac et pc+windows. Au final, pour le même prix qu'un bon macbook pro, j'ai opté pour un très bon dell precision avec windows pro. Je ne regrette franchement pas mon choix

 

Autant, il y a 2 ans, je t'aurais conseillé mac, mais aujourd'hui avec les nouvelles gammes, je pense que le coût n'en vaut pas la peine. Après, à voir ce que tu veux faire d'autre avec ton ordi, si le mac reste la solution idéale ou non…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...