Aller au contenu

Conflit propriétés de la tablette Wacom (sur Win10)


Recommended Posts

Salut à tous

 

Je ne sais pas si le sujet a été évoqué. J'ai cherché mais rien à ce propos ou alors j'ai pas trouvé... On a creusé la question avec @nuinui sur Discord et on a découvert un conflit.

Bug à la c** sur Photoshop qui passe par les config des "propriétés de la tablette Wacom". J'ai une Pen small. Les options du stylet/tablette sous Win10 sont coupées.

Dans la fenêtre de propriétés de la tablette wacom via le Wacom Desktop Center, j'ai le profil applications AUTRES et l'autre pour PHOTOSHOP. Cela crée un conflit qui s'exprime, par exemple, de cette façon :

Quand je tâche de déplacer un calque sous 'toshop, je déplace doucement mon stylet en maintenant la pression, rien ne se déplace sur quelques pixels puis brusquement le calque se déplace d'un pas de genre 20 px d'un coup au lieu de 1-2-3 px comme je parviens à le faire avec plus de précision avec la souris. Pas de magnétisme.

Chaque fois que je vire le profil de photoshop dans la fenêtre de propriétés Wacom, ce profil se charge systématiquement dans le Wacom Desktop Center quand j'ouvre Photoshop et donc le bug demeure... Le profil "Autres" est invirable. J'ai beau enregistré les paramètres, ben finalement rien n'y fait...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , quand tu dis invirable ....? il n'y a pas le petit moins pour créer ou supprimer une application ?

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

invocation sempiternelle et magnanime de la mort qui tue "chewbaccadabraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa": @chopsuey

 

 

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je peux pas trop aider parce que moi mes propriétés de tablettes ne ressemblent pas à ça, j'ai pas de "autres"

Comment tu as fait pour être sûr que c'est bien ce profil qui crée un conflit ?

Tu dis que ce profil se charge automatiquement au lancement de ps mais si tu le supprime une fois que ps est lancé il se passe quoi ?

Mais même sans le supprimer il n'y a pas moyen de sélectionné un autre profil une fois que ps est lancé ?

 

As tu essayé de télécharger plusieurs drivers différents ? (des plus anciens, ou utilisés pour d'autres tablettes etc)

 

Essaye au cas où de fermer le Wacom Desktop Center, de désactiver ton driver dans "services" de sélectionner "lecture seule" (clique droit, propriétés, du wacom desktop center) puis de le lancer en administrateur après avoir déjà ouvert photoshop.

 

Peux tu montrer un screen de "propriétés de la tablette wacom" comme ganakel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wacom-dc.jpg

 

Voilà comme ça se présente.

Quand "Autres" dans [Application] est coché, la touche [-] est grisée donc impossible de virer "Autres". Ici j'ai tout désactivé sur "autres" mais ça ne change pas la situation.

Dans le cas où Photoshop est fermé : dès que je l'ouvre le profil [Photoshop] se charge. Et quand je vire ce profil et que je reviens sous Toshop, il se recharge dans le WCC.

Quelque soit la sélection du profil, WCC m'impose le profil relié à Toshop.

 

Pourtant avec @nuinui, je suis parvenu à virer le profil Toshop sous le WCC et à manipuler les calques sans le problème de décalage, ce qui m'a permis de constater que le problème venait de là. Mais entre temps, le profil Toshop s'est de nouveau imposé et là il ne veut pas disparaître.

 

 

 

As tu essayé de télécharger plusieurs drivers différents ? (des plus anciens, ou utilisés pour d’autres tablettes etc)

 

Non. De toute façon, j'ai voulu bosser sur mes lines tout à l'heure et j'ai constaté un bug. La tablette n'était plus détectée ni reconnue par le WCC, alors que le PC a tourné sans cesse depuis mon dernier travail, donc j'ai l'impression que le driver màj récemment déconne. J'ai dû rebooter pour que WCC détecte l'intuos pen small.

 

 

Essaye au cas où de fermer le Wacom Desktop Center, de désactiver ton driver dans “services” de sélectionner “lecture seule” (clique droit, propriétés, du wacom desktop center) puis de le lancer en administrateur après avoir déjà ouvert photoshop.

 

Ok. Je vais essayer voir où se trouve ce que tu dis, parce que Win10 pour moi c'est un véritable bordel pour m'y retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Il me semble avoir découvert l'objet du délit de la cause du problème événementiellement problématique. :)

En fait, en décochant la case "Utiliser entrée manuscrite Windows" dans l'onglet [Correspondance] du profil Toshop sous WCC, ben le problème du manque de précision du stylet évoqué initialement disparaît.

 

wacom-dc2.jpg

 

@ suivre ? Espérons que non. Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, il est souvent conseillé de désactiver les entrées manuscrites Windows, ça cause souvent des problèmes surtout au niveau de la pression! Désolée @Taliesin, j'avais pas pensé à ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...