Aller au contenu

Courbe de degradé et couleurs


DayzorCan

Recommended Posts

Hey, j'aurais voulu savoir si c'est possible de faire notre croquis en valeurs de gris , de le détailler et a la fin , placé un calque de courbe de dégradé pour transformer nos valeurs de gris en couleurs ? Ou si il faut le faire dès le début du painting ? Ce serait pour faire un environnement ^^

 

Merci d'avance pour les éventuelles réponses... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

Effectivement, c'est une technique utilisée (parmi d'autres...), conseillée parfois car elle permet généralement de travailler de façon plus pointue sur les valeurs, sans se soucier des couleurs dans un premier temps. Cependant, il ne faut parfois pas se limiter à une simple courbe, mais bien jouer avec plusieurs pour éviter un rendu trop uniforme. Tu peux tout à fait utiliser plusieurs courbes, plus quelques calques en mode de fusion divers pour apporter des touches de couleurs différentes selon les zones.

En gros, il faut essayer, tester des trucs, ne pas hésiter ! Tu n'as rien à perdre à faire des tests, justement parce que ces calques de réglages ne sont pas destructifs pour ton image d'origine.

 

Tu peux, si tu le souhaites, nous montrer ta création et tes divers essais dans le forum Exercices-Croquis-Wip, nous nous ferons un plaisir de voir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Ameya ! Je suis pas trop doué encore sur les effets, etc... Je suis sur un dessin d'une foret avec indiana Jones et un temple maya...Malheureusement je le trouve raté , trop pastel, maitrise des valeurs catastrophiques :P mais je le continue pour vous le montrer...Pourtant je gère sur papier (Ingénieur naval et off-shore) mais sur une tablette je bloque :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je réitère : Montre-nous :) On pourra te conseiller, sur les valeurs, la compo, les couleurs, tout ! Ouvre-toi un sujet et montre tes travaux, même si tu as l'impression qu'ils sont "ratés". C'est justement en ayant des retours, des avis, des conseils, que tu pourras progresser encore plus vite, et sans te sentir frustré ^^

 

J'attends de voir ton topic ! Go go go !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...