Aller au contenu

Courbe de transfert de dégradé ?


Brushinobi

Recommended Posts

Salut à tous !

 

J'ai regardé aujourd'hui le nouveau tuto de @spartan "Comment peindre du feu facilement et rapidement".

 

La méthode présentée dans la vidéo est effectivement très simple et pratique, mais elle nécessite une fonctionnalité de photoshop que je n'arrive pas à retrouver sous krita : les "courbes de transfert de dégradé". Connaîtriez-vous un moyen d'utiliser cette fonctionnalité sous krita ?

  • Merci ! 1

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est "gradient map" en anglais, comme sur photoshop. Par contre cette fonctionnalité était en béta avant la version 3.0 donc pour l'instant ça manque un peu de stabilité et ça ne fonctionne pas exactement de la même manière que sur PS. Bref, il te faudra adapter un peu : sur de grand document ça rame beaucoup ; je te conseille de faire des essais sur un petit document, ensuite sauvegarde ton gradient pour le réutiliser sur des documents plus grand...

 

Tu le trouves dans "Filter / Map / Gradient map"

 

Si tu comprends l'anglais, tu peux regarder cette vidéo qui explique tout ça mieux que moi, au pire tu peux suivre avec les images.

 

 

Bonne continuation ;)

 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @mcoudert ! Je ne m'attendais pas à avoir une réponse si vite :-D

 

Je vais regarder ça de suite :-) (je me débrouille en anglais donc ça ira pas de souci ;-) )

 

Vu que j'en aurai besoin dans un grand document (genre vraiment grand XD) j'espère juste que ça ne va pas prendre des heures à se faire :-p

 

en tout cas merci beaucoup et bonne continuation à toi aussi

 

PS : J'espère que cette fonctionnalité sera plus stable et rapide dans les futures versions, je sens que je vais beaucoup aimer l'utiliser ! :-D

  • J'aime 1

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...