Aller au contenu

Couverture de profil


Sab Sabyprod

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ce que je vais écrire à son importance ou si le sujet à déjà été abordé... : je reçois des demandes de contacts, jusqu'ici tout va bien, je vais voir le profil de la personne qui me demande en contact pour vérifier si le profil me convient, et il m'est arrivé de voir de super digital painting en couverture de profil, mais je fais encore une autre vérification, je vais dans la galerie, et là déception, ce n'est pas le même niveau que le dessin en couverture, ce n'est pas une créa de la personne qui me demande en contact.

 

Que pensez-vous de cela? Personnellement, je ne m'attendais pas à ça, il est vrai qu'on a le droit de mettre ce que l'on veut en couverture, mais je ne m'attendais pas à ce qu'autant de personne mette un digital painting qui n'est pas le leur en couverture. Sur les réseaux sociaux je n'ai pas encore vu cela et pourtant j'm bien rentrer en contact avec des dessinat.rices.eurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu veux faire de ta couverture en effet... Si tu souhaites mettre une image que tu apprécies particulièrement pour faire une belle présentation, ou si tu veux mettre du perso pour présenter d'entrée ton travail. Ayant déjà utilisé l'image d'un autre artiste en couverture facebook (sur profil perso, pas d'artiste... je précise) j'y vois pas d'inconvénients, mais j'ai toujours mentionné l'artiste et mis des liens vers ses sites où galeries par contre... Ça doit pas être possible ici ça.

Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis parfois fait la même réflexion. C'est à l'équipe de décider si c'est accepté ou pas. En fonction de ce qu'ils veulent faire du site. Si à terme on se dirige vers un Artstation Fr, ça ne le ferait pas, effectivement. Mais je comprends aussi le débutant qui met un artiste qu'il admire en couverture, car le profil n'est pas là que pour se vendre, il me semble. Bien qu'après tout, pk pas, simplement c'est à la team DPS de choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, mais moi je n'irai pas chiper une image d'un artiste que j'admire pour la mettre dans ma couverture sans mettre son nom bien visible. C'est comme la photo de profil je ne vais pas mettre la photo d'un autre artiste. Pour moi c'est pareil. Je veux bien que ce soit d'un personnage connu (genre homer simpson), mais quand les gens ne connaissent pas et peuvent vite se faire une idée, ce n'est pas pareil... Après y a des choses plus importantes que fliquer toutes les couvertures pour savoir si elle appartient au membre de dps ou pas.... Fin voilà je venais d'accepter qqun j'étais contente en voyant la couverture, et quand j'ai été voir la galerie j'ai déchanté. Peut-être c'est un ressenti personnel et une histoire d’ego. Mais si je ne suis pas la seule dans ce cas... faut voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sabsabyprod Après moi je trouve ça bizarre d'accepter les gens selon leur niveau ^^ Ils ont peut-être envie de poser des questions à quelqu'un avec un très bon niveau comme toi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je refuse pas j'accepte la demande, mais je trouve que ça fait publicité mensongère. Donc c'est pour ça je me demande si ce n'est pas une histoire d'ego. Donc j'admet peut-être être en tord, mais je ne suis pas réticente car oui moi j'aime bien partager, après je trouve que je n'ai pas beaucoup de retour sur mes travaux en cours mais ça c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sab,

 

On sait très bien tous les deux que je fais partis de ces membres qui t'ont récemment demandé en amis (hier même, quelle coïncidence..) et qui utilise en photo de profil et couverture des images qui ne sont pas des créations personnels.

Dans mon cas, tout d'abord je tiens à préciser que ces créations apparaissent seulement en PDP et Couverture et non dans ma galerie qui elle représente mon niveau et mon travail actuelle.

Ensuite le fameux "Pourquoi?" Tout simplement parce que je n'aime pas le résultats de mes créations et que j'ai pas forcement envie de mettre en avant ainsi mon travail pour le moment et que le jour où j'aurais un meilleur niveau je mettrais surement mes œuvres plus en avant.

Secondement, contrairement à beaucoup ici, je ne suis pas ici pour devenir artiste et faire carrière dedans. C'est plutôt un passe temps sans prise de tête et comme je suis assez actif et que mon profil est facilement accessible je ne voulais pas le laisser vide non plus.

 

J'entends bien ton retour sur la question et j'ai moi même posé la question au Staff (D'ailleurs, j'ai une bonne partie du Staff en ami sur DPS) et aucun d'entre eux ne m'ont fait des remarques ou envoyer un MP pour dire que ça dérangeait. Si c'était le cas, ce serait sans problème que je les enlèverais.

J'irais pas dire que c'est une question d'Ego ou autre, on a tous nos principes et je respecte les tiens :)

En espérant que ça t'aide à comprendre et que tu te fasse pas une mauvaise idée des gens qui agissent ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @myredge, bon bah c'est que ça ne dérange que moi, et quand je parlais d'ego je parlais surtout de moi, je ne parlais pas de toi et des autres personnes qui utilisent en couverture les illu d'artistes autres qu'eux. J'imagine bien que c'est parce que vous n'êtes pas satisfaits de vos créa et c'est déjà bien d'en mettre dans votre galerie. Bon et bien comme je disais vu que ça ne dérange que moi et mon égo et que ça ne pose aucun pb aux admin , la discussion est close :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...