Aller au contenu

Créa de Makizar


Stephane D

Recommended Posts

Une mise à jour, pour mes deux dernières illustrations.

deux couverture de livre pour mon projet d'édition en crow. (reste le tome 1 et 4).

 

le petit mockup

 

presentation-couv-oldrunt.jpg

 

BARRIERE-DES-MONDES-art.jpgroi-hibou-art.jpg

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ça veut dire en crow ?

 

Très belles illustrations comme d'habitude, et je préfère la deuxième même si je la trouve moins lisible (je n'ai pas compris tout de suite que le hibou était une tête (il s'en est fallu d'une demi seconde mais quand même, j'avais envie de chipoter ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Retour de vacances on reprend le stylet.. une .. deux ... heures + tard..

 

veteran-veilleurs-w.jpg

 

Arf que le chemin est long

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

 

 

Une mise à jour de mes dernière tartouille. En premier le dragon que j'ai corriger grâce a votre aide :).

 

La couverture du tome 4

 

tome4-dragon-for.jpg

 

le 1er tome.. Une embuscade qui fini bien  ;)

 

le-marais-des-damnes-forum.jpg

 

La couverture de présentation du projet

 

la-hache-du-pacte-des-dieux-forum.jpg

 

Pour le mois de septembre : des personnage avec beaucoup de ref de photo pour pas tomber dans mes pièges de l'anatomie et bosser le reste

 

Une houri des milles et une nuit

 

Houri-forum.jpg

 

Ma participation que j'ai terminer a l'arrache pour le challenge : l'exécutrice

 

executrice-oldgrunt.jpg

 

 

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un "training" perspective atmospherique : lumière et neige ... pas simple la neige.

 

snow-hostel.jpg

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

elric-le-necromancien-oiseau-metal-w.jpg

 

Un fan Art d'elric le necromancien. toutes critiques est le bienvenu pour que je "ascensionne" mm par mm

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @Oldgrunt !

 

J'aime beaucoup le design des personnages et créatures de tes paintings. On sent que tu fais pas mal de recherches en amont !

 

Aussi, j'ai pu lire que tu n'hésites pas à passer beaucoup de temps dans la préparation de tes paintings. Et donc si je peux me permettre, je t'invite à consacrer une partie de ce temps pour régler ce problème de proportions au niveau de tes personnages. Fais-toi des pauses avant d'attaquer la couleur, puis reviens avec un regard froid pour repérer plus facilement les choses à améliorer.

 

Je t'incite à configurer le "très utile" raccourci clavier pour faire de fréquentes symétries de ta zone de travail si tu ne l'as pas déjà fais. Il est utile pour repérer les défauts majeurs.

 

Si tu utilises Photoshop : Edition > Raccourcis clavier... : et ensuite, tu cliques sur l'onglet menus de l'application > Image > Symétrie horizontale de la zone de travail.

 

En tout cas, je tiens à revenir sur le design et les idées de tes créations, je te tire mon chapeau. Je n'ai pas encore cette imagination pour trouver tout ce qui est costume mais j'y travaille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @meri59148 !. J'ai la configuration du clavier et on fait jamais assez de flip et je connais ma faiblesse en anatomie.. Mais je suis surpris, tu trouve des pb de proportions dans le dernier ou les derniers ? A part des mains mal faite. Mon cauchemars les mains ...

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oldrung,

 

Le dernier est très bien. Niveau anatomie, c'est de loin le meilleur de tout ce que tu as posté.

 

C'est plutôt d'une manière générale, la traduction des volumes, les articulations et les postures qui pourraient améliorées. Concernant les volumes, ça te donne un rendu parfois un peu plat (j'ai moi-même ce problème). Je remarque ça sur l'avant dernier avec le chevalier et sa cape rouge par exemple ou quelques décors. Pour les articulations, je pense surtout au tome 1 avec la créature enchaînée. Concernant cette créature, le bras à l'arrière plan semble disproportionné. Tout comme l'articulation du coude qui parait un peu trop proche de la main. La jambe sur la droite aussi, au niveau du genoux (après c'est peut-être une impression). Concernant le personnage au premier plan, le bras droit pourrait être amélioré aussi, au niveau de l'articulation. Pour aller chercher la garde de son épée, l'avant bras devrait quasiment rester parallèle au reste du bras, il ne fait que se plier au niveau du coude. Imagine toi en train de sortir la lame de son fourreau, à moins d'être contorsionniste, cette position est presque impossible). De même pour la lame, qui semble orientée pommeau vers le fond de l'image alors que la sortie du fourreau est orientée vers le lecteur. Après le reste, ce serait chipoter... Ce que tu fais est déjà bien.

 

Voilà, j'espère t'apporter quelques remarques qui t'intéresseront. J'imagine qu'en passant du temps sur une peinture, on ne remarque pas toujours les imperfections. Je n'ai pas le niveau de Spartan mais je pense avoir assez de recul pour t'apporter des choses à améliorer.

 

A bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Ça sens la dark fantasy par ici, tu as une bonne créativité dans le fantastique ! Je pense que tu pourrais améliorer tes rendus en étant un peu moins flou/mou sur tes utilisations de brush par endroit, tu pourrais t'inspirer des art book de Dark Souls (si c'est pas déjà fait) ça t’irait bien. En tout cas continu t'as de très bonnes idées, tes compos sont cool ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci, je tache de trouver comment faire moins mou/flou. :)

 

bon la dernière. Pan dans l'oeil du dragonpan-dans-loeil-oldgrunt-1.jpg

 

 

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Un up avec mes derniers travaux. Tous les retours sont bon,  C&C welcome:)

 

La sirène est venu après un petit atelier avec  la team DPS . Merci à tous et spéciale dédicace pour  @topelune et son overpaint

 

sirene-en-colere-stephane-oldgrunt-1.jpg

 

cite-du-crane-stephane-oldgrunt.jpg

 

separation-stephane-oldgrunt.jpg

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu dessin d'abord en niveau de gris et que par la suite tu colorise, lors de la colorisation je crois que te fait avoir par les differents couches de calque que t'applique et au final t'a des couleurs un peu délaver, j'ai bien remarqué que tu essaye de rehausser mais tu a du mal. donc je pense que tu devrait aller vers des couleurs un peu plus saturé pour mieux haussé, mes pas trop sinon c'est trop saturé. (PS il m'a donné du mal 30-35 min je crois XD, j'essaye de ne pas depassé les 20min et montré l'essentiel) separation-stephane-oldgrunt-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

sirene-en-colere-stephane-oldgruntv4.jpgla sirene un peu retoucher après quelques conseils.

 

¨Pour répondre à <span class="post-user-username">@vevomac . La désaturation était voulu, mais je garde tes conseils pour mieux gérer le coté couleur. Merci à toi</span>

 

 

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite mise a jour sur mes derniers painting.

 

 

 

tour-des-7vents-Oldgrunt.jpg

 

Futur couverture de livre

 

Landing-south-Oldgrunt.jpg

 

concept art de temples et d'environnements en mattpainting, photobashing etc... en mode rapide (entre 1h et 5h maxi)Le-temple-de-la-bete.jpg

 

temple-du-dieu-lionix-Oldgrunt-2.jpg

 

speedcite-oldgrunt.jpg

 

Le challenge design du mois dernier

 

warrior-insect-oldgrunt-w1.jpg

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...