Aller au contenu

Créations clément novice


chocopatat

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté.

 

Avant de commencer je tenais à vous remercier pour toutes vos créations, vos retours et votre motivation !!!!!!

 

Je tiens aussi à remercier SPARTAN pour tout ce qu'il nous enseigne et d'avoir créer cette formidable école !!!!!!

 

Sur ce voici quelques travaux que j'ai réalisé. J'aimerai avoir vos retours afin de m'améliorer et de me donner des conseils.

 

La dernière études n'est pas encore fini mais tous conseils est bon à prendre ! :)

 

Merci à tous et bonne fin de journée. etude-poivron-3.jpgstudy-peau1.jpgstudy2.jpgstudie-3.jpgstudie1.jpgetude-8-salopard-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!

 

Je rajoute ma dernière étude finalisée. En espérant que ca vous plaise :)

 

J'essayerai de mettre des travaux assez régulièrement même si mes études me prennent pas mal de temps :s

 

Bonne soirée

 

"Spartan tu es au top "painting-seul.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa comme tout ces études ! Beaucoup de lasso sur la dernière, non ? Elle rend bien, même si le volume de la montagne la plus à gauche pourrait être affiné, je crois :) Attention aux ombres, celles de ton traineau sont grises alors qu'elles sont bleues sur l'original. D'une manière générale, sur la neige, les ombres prennent toujours la couleur du ciel (@xavier-despinay-saint-luc, j'ai bien retenu tu as vu ? xD )

 

La suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh y a du taf par ici !

 

Ta dernière en panoramique a un bon rendu global. Pour le décor qui semble celui des Rocheuses, je reverrais à ta place certains coups de brushes vraiment trop à l'état brut et d'autres qui n'ont pas à être là comme celui au centre de ton paysage qui est décalage par rapport au traitement de l'ensemble. Pour le poivron, pense à bien nettoyer certains calques pour éviter une bavure comme à droite de ton image.

 

Bonne route pour la suite.

@u plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ameya et @Taliesin,

 

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos retours. Vos remarques sont très intéressantes et m'aideront pour la suite !

 

Le fait que les montagnes manques de volume, on m'avait déjà fait la remarque donc il faut vraiment que je fasse attention la prochaine fois. Et pour l'ombre du chariot je suis également d'accord avec toi :) .

 

Je vais continuer à en faire plein pour continuer à progresser et améliorer considérablement mon brushwork (@Taliesin).

 

En tous cas merci à vous !!!!! Un vrai bonheur d'avoir des retours constructifs.

 

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!!

 

Voici ma dernière réalisation

 

j'ai essayé de travailler avec de nouveaux brush et avec une nouvelle méthode

 

plage-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une étude ou une illustration d'imagination ? En tous cas, il y a du progrès, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une étude que j'ai fait. JE me sens pas apte à faire d'imagination.

 

Merci  à vous @Shin-san et @Steeve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool ! Continue comme ça :)

 

Par contre je ne sais pas pour les autres mais moi j'ai vraiment du mal avec cette brush d'oiseaux... Je la vois partout et à chaque fois elle m'agresse un peu, je trouve que les oiseaux ne font pas naturels (les oiseaux en vol suivent généralement une même direction et cette brush a tendance à les rendre vraiment chaotiques). Aussi fait attention, on voit bien les répétitions sur tes oiseaux : varie la taille et la position ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci beaucoup pour ton conseil je ferai attention sur le prochain (si j'en met :p ). Je pense que le faite que pas mal de monde l'utilise rend ce brush un peu "pauvre" (mais faut bien tout essayer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton dernier paysage. Le choix de tes couleurs sont top. J'aurai juste modifié pour le detail le reflet du soleil un peu plus perpendiculaire. Et pour les 3 falaises de droites des lignes plus droite par rapport a ta ligne d'horizon. C'est du détail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

@ameya : Exact ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation @chocopatat tu es sorti de ton confort avec la dernière illustration et c'est très bien, continue comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Je tiens à vous remercier pour vos retours et vos compliments ! cela me fait très plaisir et ça motive énormément :). Je tiens compte de vos remarques à chaque illustrations pour progresser ; MERCI :).

 

@aylaura, oui on me le répète souvent qu'il faut sortir de sa zone de confort alors j'applique dès que possible !!!

 

Bonne journée a tous !!! et peigniez bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous !!!!!

 

Cela fait un petit moment je n'ai rien poster ... C'est pas bien ca !!!

 

Du coup voici deux études rapide, basé uniquement sur la lumière et la matière et non la texture. Et bah ce ne pas si évidant que ca !!!!

 

Donc comme d'habitude, toutes critiques sont les bienvenues !!!!!

 

carpentier_clement_boulle-de-bowling.jpgcarpentier_clement_armur_refait-maison.j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!!!

 

Voici ce sur quoi je suis en train de travailler. Je compte le pousser au maximum donc ce travail est encore en work in progress ! Pour le moment voici l'étape du modeling fini. Je publierai ensuite les problématiques de lumières et évidemment le re-paint.

 

Donc si vous avez des retours afin d'améliorer tout ça, votre aide sera la bienvenue afin d'avoir un travail fini super sympa.

 

Bonne journée !!!!!!!modeling.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour

 

Je publie l'avancement du nain. La première image correspond juste à la problématique des lumières et la seconde est l'ensemble du modeling, problématique des lumières et aplat de couleurs.

 

Je vais maintenant réaliser le re-paint complet !! Et ça va pas être simple...

 

pb-light-1.jpg

 

applat.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir !!!!

 

Donc voila le résultat final du nain !!

 

Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal et j'y ai passé pas mal de temps ...

 

Dites moi si cela vous plait et si vous avez des remarques :)

 

Bonne soirée à tous nain-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très réussi !

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te tiens à vous remercier pour vos commentaires positifs ça fait extrêmement plaisir et c'est aussi très motivant !!!!!

 

Encore merci @Manart , @Yun77 et @theosaure10400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...