Aller au contenu

Creatuanary, le challenge de Janvier !


Recommended Posts

Superbe ! Le délire créatures imaginaire/mythologique, je suis fan !

 

Et on voit qu'il y a de la maîtrise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois on bloque, mais tu vois ça finit tjrs par revenir. Il est vraiment cool ce dagon, j'adore la façon dont c'est executé, je vois ça comme si tes "hachures" n'en étaient pas vraiment, ça a du style et ça rend bien les volumes je trouve. Petite question sur ta façon de faire, tu démarres direct sur PS un dessin que tu vas finir ou tu fais des préliminaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de maîtrise dans ce inktober monstrueux ! Tout fonctionne bien, avec un line qui déchire en plus. T'as une bonne imagination, ce qui est cool aussi c'est que tous tes lines vont bien ensemble, tu pourras faire un tableau récapitulatif quand t'auras fini et tu verras que tout se collera bien. Continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sloow Merci beaucoup ! Oui c'est clair le sujet est cool, c'est pour ça que je me suis lancé dedans ! (sans savoir les créatures qu'il y aurait à l'avance d'ailleurs haha)

 

@yun77 Oui carrément, ça peut arriver. Bon là il y a juste "la pression" de merde je prend du retard.. Et je vais devoir faire 3 dessins demain haha

Oui les hachures c'est la manière que j'ai trouvé pour marquer les volumes, mais il va falloir d'ailleurs que j'essaie d'autres choses.. Couleurs, encre, etc. Ou carrément en digital :)

Pour cette série, je ne fais rien en digital justement.. C'est à l'ancienne : crayonnés hyper rapides dans un carnet, puis crayonné plus propre et encrage aux feutres ! Je repasse juste dans Photoshop pour faire mon format final, pousser un poil le contraste du noir, et mettre le petit titre !

 

@aecsta Merci beaucoup pour ton retour ! Pas de soucis, je ferais une composition globale à la fin, pour voir l'ensemble :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette ! Merci pour la dissection de technique, est ce que tu utilises aussi les outils de transformation une fois sur ps ? repasses tu sur tous les traits dans PS ? Du coup ça doit prendre un minimum d'heures un croquis comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien !

Oui je peux changer un poil la taille dans PS pour que ça colle mieux entre tous les dessins, même si j'essaie de les faire rentrer dans le même format sur papier

Non non je ne repasse pas tous les traits dans PS ! haha. C'est déjà assez de boulot, je ne m'en sortirais pas si je devais tout repasser dans PS !

Ceci dit, pour la prochaine série de ce type, j'essaierai de tout faire en digital :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ma série entière !

Un challenge hyper sympa vu le thème et que j'ai trouvé un peu moins "difficile" qu'Inktober, vu qu'on sait la créature à dessiner. C'est moins ouvert mais peut-être plus simple qu'Inktober où on a juste des mots qui sont sujets à multiples interprétations !

 

Malgré tout, c'était intense de faire un dessin par jour, et j'ai pas réussi à TOUT faire. Des fois j'ai passé 2 jours sur une créature, des fois j'ai pris du retard et des fois je ne trouvais pas quelque chose d'intéressant à faire.. Au final je m'en sors avec 20 créatures sur les 31.

Mais je crois que l'essentiel c'est d'avoir un bon rythme, pratiquer, dessiner tous les jours, sortir de sa zone de confort, etc.

Et sur un mois, on arrive déjà à voir la progression à la fin :)

 

Et j'ai même eu le plaisir de croiser un membre de DPS sur Instagram qui s'est mis également à ce challenge :)

Si jamais vous voulez voir un peu de crayonnés, j'ai posté un peu plus de contenu sur Instagram :

https://www.instagram.com/lenyvidivici/

 

Et merci beaucoup pour ceux qui ont suivi le sujet ici, merci beaucoup pour tous vos retours !

 

PS : Bon et maintenant il serait temps que je me mette enfin au digital. :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien bravo, 20 créatures sur le mois, c'est vraiment pas mal, surtout au vu de la qualité des illustrations. Ma préférence va à Monkey King et Wendigo. J'aime beaucoup la sobriété de la présentation, avec le petit titre en bas, vraiment classe !

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...