Aller au contenu

débuts chaotiques mais on garde espoir


Recommended Posts

bonjour, bonsoir!

 

j'ai quelques mois tranquille devant moi et je vais en profiter pour m'améliorer un max en dessin (tant en digital painting qu'en tradi en fait) donc je crée et m’entraîne beaucoup dernièrement. Je suis totalement ouverte à la critique bien sûre!

 

voici les deux premiers  digitals paintings que j'ai fais depuis quelques mois du coup ^^

 

le premier c'était l'étude de l'exercice hebdomadaire de la semaine dernière, j'y ai passé la nuit entière et le début de l’après-midi mais j'ai pas osé le poster XD

 

étude1.4_s.jpg

 

référence de l'étude : https://digitalpainting.school/forums/topic/exercice-120-semaine-du-31122018-etude/

 

le deuxième il est d'imagination et il ma pris bcp moins de temps heureusement x)

 

requin4_s.jpg

 

voilà voilà, je sais pas trop quoi dire x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! C'est bien d'ouvrir un wip ça devrait te faire progresser, n'hésite pas demander conseil et SURTOUT n'aie pas peur de poster des trucs que tu trouves pas bien, personne ne se moquera, par contre tu recevras peut-être des critiques qui te feront avancer, c'est une façon aussi de mettre des chances de ton côté de progresser encore plus vite. On commence tous par faire des trucs pas top ^^ Et tout le monde passe en plus par des périodes de doute.

 

Maintenant pour ton étude de l'exo hebdo, je vois que tu as passé beaucoup de temps et c'est déjà très bien, ça prouve que t'es tenace, mais as tu vu cette vidéo :

 

Si non, fonce ! Elle dure 45mn et elle devrait te faire gagner une année entière si tu l'appliques à toute tes études ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

C pas mal pour un début !! Y'a des  volumes et de la perspective 👌🏾👌🏻👌

 

après tes dessin sont inachevés.. peut être par manque de tps ou de motivation..

 

le tuto posté  par  yun77 est vraiment bien pour débuter !! Faut prendre son tps pour le réaliser... et Spartan donne des règles simples comme l'utilisation de la couleur noire dans un digital 😜

 

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos commentaires !

 

effectivement j'ai été voir cette vidéo et j'essai de m'y appliquer en essayant de retenir quelque chose des images que j'étudie mais pour le moment j'ai juste l'impression de mettre mon cerveau sur off et de copier bêtement, je sais pas si c'est normal ?

 

@sheity oui j'en ai fini aucun pour le moment, c'est surement par manque de motivation mais pour l'étude d'aujourd'hui j'ai vraiment tenté de travailler beaucoup plus les détails du coup.

 

En fait je me suis rendue compte que la perspective est.... alors, je ne sais pas si elle est beaucoup trop compliqué pour mon niveau actuel ou est-ce que c'est voulu mais ça m'a donné mal à la tête haha j'ai essayé de retrouver la ligne d'horizon et de suivre les traits tout ça, j'ai cru que j'allais jamais m'en sortir XD

 

je l'ai recommencé 4 fois d'ailleurs, trois fois sur photoshop et une fois sur du papier à la gouache. Mais finalement j'y arrive pas trop mal. ça fait plus de... 4h que je suis dessus mais bon x')

 

Pour l'instant je n'ai que travaillé le ciel, l'arrière plan et l'architecture, je le continuerai plus tard

 

étude1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton impression de cerveau en off t'inquiète, tu peux toujours essayer "d'appliquer" ton étude juste après, si tu faisais par exemple un requin que tu as bien fini ton étude, essaie de refaire un requin d'imagination derrière, tu vas te rendre compte que c'est plus facile plus ressemblant qu'avant l'étude.

 

Pour ta dernière étude je pense que tu pars un peu trop tôt dans les détails, tes colonnes par exemple sont déjà bien détaillées et tu n'as pas encore poser les bases de ta statue ou des dromadaires. Il faut continuer, ça va venir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Merci Yun pour tes réponses !

 

J'ai essayé d'être beaucoup plus rapide pour la fin de cette étude et voilà ce que ça donne fini :

 

étude2_fini.jpg

 

référence : https://www.artstation.com/artwork/rRlr5m

 

depuis j'ai aussi fait une autre étude, je l'ai fini en moins de 3h celle-ci! C'était vachement sympa en fait parce que je me suis rendue compte que je pouvais mettre beaucoup détails et bien reproduire tout en étant rapide je vais essayer de garder ce rythme! Le fond derrière est vraiment horrible x)!

 

etude3-5.jpg

 

référence : https://www.artstation.com/artwork/dLZe

 

et j'ai aussi fait l'exercice de composition proposé sur le discord la semaine dernière :

 

thumbnail1_étude_compo_film_s.jpg

 

je me rend compte qu'il y a plusieurs images qu'on a du mal à lire, dommage xd

 

et voilà! ma dernière étude m'a vraiment boosté mais je pense qu'en parallèle de ça je devrais faire des dp d'imagination pour pas me transformer en photocopieuse ! et ça me permettra d'appliquer ce que j'ai pu apprendre comme tu le disais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@w1duygu. Quel début en dessin n'est pas chaotique avant de devenir splendide ? ^^

 

Mais tu es au bonne endroit pour apprendre correctement. ;)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve ; ouais c'est vrai! je pense que c'est pour ça que je lâche pas l'affaire aussi facilement ^^ c'est génial d'avoir des retours et aussi de pouvoir suivre ce que font les autres depuis le fofo!

 

@yun77 : c'est exactement ça qui me fait peur OWO! j'ai pas envie de me retrouver à ne plus savoir dessiner autrement qu'en copiant. Et oui c'est une image de grosnez ^^

 

Bon! Alors ces derniers jours j'ai essayé de faire des speed paints mais pour le moment j'arrive pas à descendre en dessous de 1h30 de dessin, je suis beaucoup trop lente ! YmY

 

Attention vous allez voir des horreurs MDRRR

 

speedpaint2_s.jpg

 

ma soeur à dit que sa ressemblait à un gros plan sur des pattes d'animal mais en réalité ce sont des cailloux et deux arbres qui entours un ruisseau mais... comment j'ai pu produire ce truc ._.

 

speedpaint4-1.jpg

 

alors lui xD ... brefonn'estpasobligéd'enparlerdetoutefaçonpassonsàlasuiteparicimerci

 

speedpaint3_s.jpg

 

je voulais faire des piques super flippante en haut mais je me suis forcé à m'arrêter sinon l'exercice n'avait pas de sens mais j'en suis assez fière je crois!

 

Je me demande si on ressent bien qu'on est à l'intérieur d'une grotte ? Les parois sont très mal dessiné :/

 

paint1_s.jpg

 

celui-ci m'a prit trop de temps ... Initialement je voulais dessiner une forêt dense pour m’entraîner à dessiner la végétation mais ça s'est petit à petit transformé en exercice pour apprendre le cercle chromatique haha on dirait un collage XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien grosnez

 

Et oui on se sent bien à l'intérieur d'une grotte sur ma préférée des quatre. Une idée à tester : si tu n arrives pas à faire en moins d'une heure et demi, impose toi une dizaine de sessions d'une demi heure, à 30 mn tu poses le crayon. Mets un chrono, si t'en as pas utilise cool timer (logiciel gratuit très facile à utiliser). Je quasi sûr qu'après ça quand tu vas te donner une heure, tu trouveras que c'est plus qu'il n'en faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Saluut je passe vite fait pour poster ce que j'ai fais depuis fin-janvier. Je me concentre beaucoup plus sur le tradi ce mois-ci donc je ne suis pas très présente sur le forum malheureusement (alors qu'en fait voir la communauté ça me booste beaucoup)

 

J'ai fais une autre étude sauf que cette fois-ci j'ai travaillé différemment pour éviter de tomber dans de la copie

 

référence : https://www.artstation.com/artwork/PQ064

 

etude4-sc.jpg

 

speedpaint5_s.jpg

 

les paysages c'est vraiment pas mon truc XD

 

sppedpaint1_s.jpgspeedpaint2_s-1.jpg

 

 

 

speedpaint3_s-1.jpg

 

je n'ai plus les liens de mes réf mais j'ai trouvé les images sur internet ^^'

 

Ces speedpaint sont fait en 15 minutes max

 

sur le discord quelqu'un m'avait partagé ce lien qui m'a énormément aidé (en fait je me rend + compte de ce que je fais mal) du coup je me permet de le partager pour ceux qui passe par la éventuellement ^^ : https://www.youtube.com/watch?v=xWMMo1v594Y

 

 

 

EDIT 09 03 19

 

Alors, pour un personnage j'ai fais quelques essais en couleur : voici ce que ça donne :

 

el_s.jpg

 

gif700.gif et une anim' !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...