Aller au contenu

Défi: 1 étude/jour pendant 21 jours


moki

Recommended Posts

elle est très bien ton étude. faire peu de détails ne signifie pas que cest incomplet, je pense qu'il manque juste quelques nuances de mauve a droite de la robe, au niveau du buste et un peu de vert a gauche. :) vous m'avez motivée je vais essayer.

 

edit: Ah oui je préviens juste que je travaille générallement les lundis et jeudis assez tard donc je vais faire mes études les autres jours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais pas vous, mais moi je vois déjà vos progrès !

Franchement, chapeau, vous vous êtes fixé un truc pas simple mais ça vaut la peine, bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, @moki et @minikiwi  je vous dis tout : super intéressée par votre défi, je vous suis depuis le début...!

 

Et tous les jours je rogne un peu plus mon frein de ne pas avoir encore de tablette tant je "crève" d'envie de vous rejoindre ! Normalement  (je continue de croiser++ mes doigts !) je l'aurai courant avril... Après, le temps de refaire au stylet tout ce que j'apprends en ce moment à la souris... Repartir du chapitre 0 à mon 3 actuel... Bon  j'espère qu'à l'automne prochain je serai vraiment prête à me jeter à l'eau à vos côtés... si vous nagez toujours dans ces eaux là  !

 

Plonger avec vous plus tôt ce serait vraiment top, mais je me demande tellement comment je vais gérer ce nouvel apprentissage tablette/stylet que c'est là une évaluation du temps purement pifométrique... ! Bref félicitations ! C'est super ce que vous faîtes, bravo +++, et surtout ne lâchez rien, je vous envie tellement ! Et  -qui sait ? - à très bientôt !  :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila avec mon étude du jour :) J'ai choisi une peinture assez "simple" pour éviter de galérer... Bah j'y ai passé toute la journée lol. Sans doute dans les 5 heures de taff, j'ai plus de doigts x). Après j'ai poussé l'étude assez loin dans les détails donc ceci explique cela.

 

 

 

femme-3v2-1.jpg

 

 

 

Je suis un peu décue de la peau que j'estime ne pas avoir correctement réussie et nottament le vert autour de l'oeil. Mais je suis quand même satisfaite dans l'ensemble. Demain j'essaierais de me donner un timing précis et de ne pas le dépasser!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAHHHH @tania tu nous as rejointes! Félicitations! Tiens un cookie et un chausson mordillé pour te féliciter *pleure*

 

Tu as peut-être choisi un tableau assez simple au niveau de la composition, mais ça reste un portrait, ce qui est très difficile à rendre. De ce côté là c'est toi qui t'en sors le mieux de nous trois XD Bravo pour les effets de lumières, ce halo dans les cheveux, c'est super. Continue comme ça!

 

Elle est bien partie ton étude du jour Moki, fais-en un peu chaque jour ça va rendre super ;) Puisque tu en es encore à un stade d'ébauche, même si je ne sais pas comment tu as avancé aujourd'hui, je te dirais de faire attention à la posture générale. Son épaule est plus verticale et le tissu à droite va plus loin. Elle est campée sur ses pieds dans la référence, alors qu'on dirait qu'elle pense en avant dans ton étude. Pour le visage c'est bien parti, j'ai juste l'impression qu'elle a le nez un peu court et le menton un peu reculé. Courage!

 

Avec toutes ces belles études j'ai presque pas envie de poster les miennes qui sont de plus en plus inachevées. Je pensais avoir plus de temps pendant les vacances pour dessiner mais en fait pas du tout T-T. J'essaie de me coucher tôt (et ce soir c'est pas gagné) pour me lever tôt pour travailler toute la matinée, mais je suis pas motivéééééée... Je meurs. Mais je persévère, car c'est déjà le jour 11! Plus de la moitié de l'épopée! Peut-être même que d'autres gens vont nous rejoindre ;)

 

View-of-Chimney-Rock-Albert-Bierstadt.jp

 

C'est moche *-*. Je ferai mieux demain! J'espère m'améliorer malgré tout, en tout cas cette pratique régulière me fait du bien, je le sens!

 

Bon courage à toutes du coup (où sont les hommes ?!), rejoignez-nous les autres si vous avez envie, on est bien!

 

 

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @aelia, je t'encourage vraiment à faire ce défi quand tu le pourras, même si nous on fini avant, on continuera de venir poster des commentaires ici sur les études des autres (enfin je sais pas pour MiniKiwi mais moi oui en tout cas) et puis je pense faire un challenge d'anatomie prochainement. Comme Noah Bradley propose 2 exercices sur son article je pense faire l'autre donc oui, je nagerai toujours dans ces eaux ^^. Bonne chance avec ta tablette et j'espère que tu rejoindras bientôt!

 

Super cool ton étude @tania! Tu as utilisé la pipette ou pas (pour les teintes de bases peut etre)? En tout cas le visage est très bien fait, le nez me semble un peu trop haut mais à part ça c'est très proche de l'original. La peau est très bien ne t'inquiète pas et puis ça n'a pas besoin d'être exact à 100%. J'aime aussi beaucoup la lumière orangée autour de sa tête. Sinon, tu n'as pas besoin de passer une journée complète sur tes études ^^ perso je passe de 1 à 2h sur chaque, c'est à peu près tout ce que j'ai de vraiment libre en ce moment (la semaine en tout cas). Voilà continue comme ça et je suis contente que quelqu'un d'autre nous ait rejoins!

 

@minikiwi Ah tu as postée pendanr que je rédigeais mon poste ^^.  Merci pour ton commentaire je galère avec les persos mais ça va m'aider pour la suie (et non j'ai pas encore avancée...) Bon alors ton étude n'est pas moche du tout! Malgré le fait qu'elle soit encore à un etat un peu "brouillon" , l'atmsophère est là et les couleurs aussi ^^. Ne te décourage, tu t'en sors très bien! Voilà j'y vais moi, j'ai pas encore commencé mon étude ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minikiwii je la trouve très bien ton étude. C'est fait rapidement mais les couleurs sont bien. Le vert dans l'eau est peut être un peu trop vert cependant?

 

Moki: Non je n'ai pas utilisé la pipette, par contre j'ai pas mal bidouillé avec photoshop notament les niveaux de lumière car ma peau et le fond étaient trop clairs par rapport a l'original. Mais j'ai pas mal galéré pour trouver les couleurs notament la peau et les reflets gris dans les cheuveux (je croyais que c'était du violet :o) J'ai un peu utilisé l'outil fluidité aussi même si finallement comme tu l'as dit le nez reste trop haut :p Je vais essayer de ne pas passer + de deux heures demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @moki et belle continuation à toutes les 3 ! Comme je me suis abonnée à ce sujet, je vais continuer de me faire plaisir à découvrir vos progressions ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis arrêté pour aujourd'hui, j'arrive plus trop a me concentrer , la fatigue prend le dessus ^^. J'ai passé beaucoup trop de temps sur les couleurs et au final c'est pas très soigné .Le ciel est pas super non plus, il manque des roches dans les ruines mais là jpeux plus ^^, ça ira mieux demain.

 

@tania Tes couleurs sont super alors! Et tant mieux si tu n'utilise pas la pipette, personnelement j'ai vraiment l'impression de voir les couleurs beaucoup plus rapidement maintenant!

 

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, bonne chance pour vos études!

 

jour-12-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très bien ton digital painting. il manque juste 2 ou 3 couleurs dans la mer et le ciel mais tu a clairement saisi l'essentiel! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila avec mon digital painting, j'ai du y passer un peu plus de deux heures. Je pense que niveau couleur ça va (il manque du blanc dans l'eau mais j'ai la fleeeeeeme :D), par contre j'ai pas eu le temps de bosser les textures, je suis trop lente dans mon travail il va falloir que je trouve le moyen d'accélérer :). En tout cas je ne veux plus me contenter de bosser uniquement les couleurs, j'ai envie de bosser les textures, ce que je n'ai pas eu le temps de faire avec ce digital painting donc dès demain  je choisis des sujets moins denses!

 

chutes-1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton étude @tania! C'est vraiment très propre! C'est sur qu'il manque du blanc dans l'eau ainsi que quelques détails mais sinon c'est déjà très bien. Hâte de voir ce sera comment au 21 eme jour ^^.

 

De mon côté j'ai "fini" l'étude du jour 11 qui était assez incomplète et j'ai fait une autre étude en plus.  Pour les deux, il y a des trucs qui clochent au niveau des visages (surtout le deuxième qui n'a pas vraiment la même expression), c'est vraiment à travailler. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. à demain!

 

jour-11-fini.jpg

 

jour-13.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha @yun touché, j'en ai mangé à midi :p. Comme quoi ça marche pas (on peut pas dire que ça gaze pour moi en tout cas). Merci pour ton soutien c'est encourageant!

 

Aller @tania courage! Super étude aujourd'hui, j'aime ton eau, tu l'as rendue de manière très efficace. On sent que tu as manqué de temps sur le reste du painting, mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il aurait été d'aussi bonne qualité. J'ai moi aussi hâte de voir le jour 21!

 

Bravo Moki pour ces deux études, ya une réelle amélioration sur les visages et l'anatomie! Chapeau pour le premier notamment, de même le deuxième il ne manque pas grand chose, c'est surtout une question de perspective j'ai l'impression.

 

Bon j'avoue j'ai pas fait hier... *pleure*. J'ai pas vraiment d'excuse, à vrai dire j'ai dessiné toute la journée mais... d'autres trucs. Et puis je me rattrape pas vraiment aujourd'hui puisque j'ai même pas fini mon étude. En fait je teste de nouvelles démarches pour faire des études plus propres et nettes, du coup je l'ai recommencée plusieurs fois pour arriver à ça:

 

Jour-13-Singer-Sargent.jpg

 

C'est une peinture de John Singer Sargent dont j'apprécie les couleurs vives et la touche, mais qui fait surtout des portraits et des paysages à l'aquarelle. J'ai donc tenté de surpasser ma peur maladive du croquis de base (à savoir, être bloquée par ce dernier en n'osant pas dépasser) en posant très grossièrement les éléments principaux de façon à faire des trucs plus nets dès le départ. Pas facile étant donné tous les petits détails du premier plan. J'espère mener cette étude à bien demain et je vous souhaite une bonne nuit/bonne journée!

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moki: Ton personnage est très bien. Si je voulais chipotter un peu je dirais que les yeux sont un peu plus de travers sur l'original mais c'est vraiment pour chipoter :3

 

Minikiwi: En tout cas les couleurs que tu as posées correspondent! Par contre si je peux te donner un conseil c'est de décliner la couleur de base de ton painting en plusieurs parties (par exemple ciel et terre) comme ça tu ne travail pas les roches au sol sur un fond bleu (qui reste visible du coup!)

 

Moi non plus j'ai pas eu le temps de finir et pour être tout a fait franche je pense qu'à partir de maintenant je risque de bosser mes paintings sur deux jours. En tout cas si je ne les fais que sur une seule journée je n'ai pas le temps de bosser les textures et ça me frustre :( je vais quand même essayer de trouver des photos (encore plus) simple afin de ne pas y passer plus de deux heures... mais comme vous pourrez le constater ya plus difficile lol.

 

 

 

vagues1.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@minikiwi Elle est bien partie ton étude, je peux pas vraiment juger à ce stade et puis Tania a dit l'essentiel ^^ Continue comme ça!

 

@tania tes etudes sont vraiment très clean, je pense que tu passes beaucoup de temps à essayer de tout rendre parfait (et ce n'est pas necessairement une mauvaise chose hein).. je me trompe? En tout cas tu n'as pas besoin de faire comme ça tous les jours, je ne sais pas si tu as lu l'article de Noah Bradley sur ce challenge et si tu as regardé les exemples mais en tout cas on pet voir que ce n'est pas du tout détaillé (en tout cas pour la majorité). Néammoins si tu préfères quand même passer beaucoup de temps sur chaque étude c'est ton choix et il n'y a aucun problème (ça peut surement apporter plus de choses aussi, comme la texture ^^), je pense qu'au final, le but est de peindre tous les jours et de s'entrainer. Perso j'en fais qu'une par jour pour pouvoir faire le plus de choses possibles en 21 jours et avancer plus vite sur une courte période de temps. Voilà ^^ En tout cas tu as super bien gérée la vague et les roches, hâte de voir le final.

 

Bon. Passons à mon étude. Je suis pas trop fière de moi sur ce coup, le visage (en particulier les yeux et les lèvres) ne sont pas vraiment ressemblants donc l'expression du visage est un peu bizarre. Je pense néammoins avoir fait le turban correctement, malgré l'absence de détails. Je vais continuer à travailler les portraits!

 

jour-14-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Moki, je n'ai pas lu l'étude en entier je vais essayer de le faire même si je ne parle pas très bien anglais. Peut être que je pourrais m'inspirer pour faire mes propres dessins. Concernant ton étude les couleurs et le turban sont super mais c'est vrai que l'expression du visage manque de naturel. Je me demandais en regardant ton travail si tu connaissais l'outil fluidité qui se trouve dans "filtre"? (liquify en anglais). On l'utilise plus générallement en retouche photo mais moi je m'en sers tout le temps pour modifier a peu près tout et nimporte quoi, du croquis au rendu final. Je t'ai fait une petite démo sur ton dessin j'ai du y passer 15 min grand max :)

 

retouche-1.jpg

 

ça c'est juste l'outil liquify tout seul pour retoucher la bouche et les yeux. Et ensuite:

 

retouche-2.jpg

 

J'ai utilisé le lasso pour bouger un peu les pupilles. Bon c'est loin d'être parfait mais ça rends pas mal en quelques minutes. Je vois souvent des vidéos de démo de digital painting et les artistes n'utilisent pas que des brush pour dessiner mais toutes les fonction "triche" de PS :p. Sinon je pense que le nez manque un peu de rougeur et qu'en ajoutant des ombres sur le menton on ajouterais du réalisme a la bouche (notament la partie gauche du menton) à par ça ton travail est très chouette, comme d'hab. :) D'ailleurs est ce que je peux me permettre de te demander quel est ce brush que tu utilise tout le temps? Je suis fan et j'aimerais bien l"utiliser x).

 

Aujourd'hui je bosse toute la journée a l'acceuil, comme c'est petit ya souvent de grosses périodes creuses avec aucun client donc je vais emmener ma tablette graphique et voir si je peux bosser en douce en téléchargeant the gimp x) J'avais dis pas d'études les jours ou je travail mais si j'arrive a m'organiser je peux peut être produire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tania ton image originale de vague j'aimerais bien la ref, je la trouve superbe. Et tu as bien raison, pour liquify, je commence à l'utiliser depuis qq semaines et ça change bcp de chose au niveau du temps passé (surtout pour les visage tiens !).

 

Pour ce qui est des portraits et de son utilisation je vous conseille toutes les vidéos critiques d'istebrack si vous avez le temps, c'est en anglais mais lancez vous quand même ce défi, même si ça vous fait peur (et puis vous savez bien que c'est en faisant qu'on apprend ^^).

 

Beau boulot @minikiwi, il vaudrait mieux comme l'a dit Tania mettre une couleur de fond proche de la couleur générale, après en jouant avec l'opacité et la pression tu trouveras plus facilement les bonnes couleurs.

 

En tous cas bravo à toutes ! Quelle ténacité ! Vous devez avoir des ascendants bretons XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tania Ça part super bien ! Tu es très soigneuse et ta fidélité à l'original est remarquable ;) Jolie texture sur les rochers, attention à ne pas la laisser trop uniforme. J'ai vraiment hâte de voir comment tu vas traiter la texture de l'eau et son rendu, ça va être un vrai défi je pense. Bon courage et ne te fais pas griller au travail !

 

Pour toi Moki j'aime beaucoup ton travail, c'est génial que tu t'entraînes comme ça pour les visages. Un apprentissage ciblé et régulier, c'est la clé de la réussite. J'ai remarqué que ce qui cloche en général ce n'est pas le dessin (tu t'en sors même très bien) mais la position des éléments sur le visage. Notamment tu écartes trop les yeux je trouve. Rien qu'en corrigeant ça ça va être quasi parfait!

 

Bon j'ai pas trop de temps donc je balance la suite de mon étude comme ça et je vous souhaite bon courage!

 

Singer-Sargent-J2.jpg

 

P.S: merci @yun77, ça doit être ça!

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la référence Yun: https://fr.pinterest.com/pin/455426581050015045/

 

Pour info je choppe toutes mes photos sur pinterest, ce site est a la fois génial et très addictif, je peux pas passer 2min dessus sans tomber sur une photo qui me mène a une autre photo qui me mène a une autre photo... Serieux rien qu'avec la vague j'ai trouvé ça: https://fr.pinterest.com/pin/184929128420121471/ O_ _O <3 !!!

 

Bref sinon je viens juste de rentrer je suis CREVEE :D Et j'ai tellement mal aux yeux que je peux rien faire (j'ai pas réussi a utiliser ma tablette en douce x) x))

 

Mini: La compo finale est très bien. On ne vois plus du tout le fond bleu et les couleur correspondent très bien! Il y a juste la partie droite, en dessous des montagnes et au dessus des petits bosquets verts, tu l'a fait plutôt grise alors que c'est plus le marron qui ressors sur l'original. Mais c'est pas choquant, j'ai dézoomé pour m'en rendre compte :p!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 15! Voici mon étude du jour, les portraits ça reste encore et toujours quelque chose à travailler, je ne maitrise vraiment pas. Bon j'ai pas trop eu le temps aujourd'hui mais malgré encore pas mal de petits problèmes je suis quand même satisfaite ^^ ( il y a comme même quelque chose dans le visage qui cloche mais je n'arrive pas à cerner quoi. Et puis j'ai l'impressionq que le visage ne fait pas assez "vieux"). Je pense faire plus d'études comme ça sur papier avec une ref à copier, ça m'enleverait le problème des couleurs tout ça et ça me permettrait de travailler les visages. Bref j'ai fait cette étude en une petite heure environ donc je ne suis pas allée dans les détails (comme d'habitude).

 

jour-15-1.jpg

 

@tania Alors oui je connais l'outil fluidité mais je ne l'utilise pas ou à peine. Ça pourrait surement m'aider effectivement, mais je ne veux pas trop l'utiliser ( pour les études du moins) pour voir les formes d'un coup moins même. Néammoins c'est certain que ça ne fait pas de mal de temps en temps surtout quand les formes ne sont absolument pas ressemblantes. Pour le brush que tu m'as demandé, je ne suis pas sur à 100%  de celui dont tu parles mais je te met celui que j'utilise le plus souvent. D'ailleurs dis moi si le lien fonctionne, c'est la première fois que je fais ça. ^^ https://drive.google.com/file/d/0B3jVAYStaNK1b3dib1FzZUtGdjQ/view?usp=sharing

 

@minikiwi Il manque un peu de volume et texture dans ton étude mais sinon c'est très bien. D'ailleurs, il n'y a pas de nuages ou c'est simplement que tu n'avais pas le temps? Continue comme ça, 2/3 de fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci moki pour le brush je vais regarder si ça marche! Je vais faire comme toi pour l'outil fluidité, ne plus l'utiliser pendant les études c'est vrai que c'est mieux :) juste pour les paintings! Je pense que pour ton visage l'oeil aurais du être plus a droite en bas :D (bon ok j'avoue j'ai vérifié avec l'outil fluidité looooool mais du coup ça rends vachement mieux tu pourra regarder par toi même!). sinon le reste du visage est impec et les couleurs toujours parfaites!

 

Pour ma part j'avais un peu la flemme de continuer les vagues, en plus comme je suis sous douée des doigts de pieds (ça rime!) j'ai oublié de sauvegarder mon painting en psd hiers du coup je continue sur la version jpeg toute cracra. J'ai un peu avancé mais pas fini, en attendant un petit painting qui m'a pris un peu moins d'une heure:

 

nu3.png

 

edit: si quelqu'un a besoin de références de meufs qui sont grosses (ou rondes, pas minces quoi) j'en ai plein. J'ai cherché pendant plusieurs heures parceque c'est moins facile a trouver, sur internet il y a beaucoup de minces même en photo d'art :/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh aujourd'hui j'ai été totalement prise au dépourvue par le temps. Pas pu finir donc et au niveau du visage ça s'approche du désastre ^^. J'aurais surement pu améliorer le tout avec plus de temps mais comme je n'en ai pas et que je me suis promise de poster tous les jours, et bah me voilà. Je ne suis pas très fière au final, mauvais angle du corps pas du tout la bonne expression (ah oui et j'ai oublié de faire le pinceau dans sa main) et pleins d'autres petits défauts ^^.... mais bon je me justifie avec le manque de temps. Je pense faire une petite pose des portraits, sinon je vais me décourager et j'approche de la fin donc vaut mieux pas ^^.

 

Ton étude est super Tania, au niveau des proportions tout ça, il manque du noir pa ci par là mais sinon c'est super. Seul petit truc, la texture de la peau est un peu étrange, je ne sais pas quel brush tu as utilisé mais en tout cas c'est très texturés alors qu'en général, la peau est assez lisse (dans ta ref en tout cas). Tu es rendue à quel jour là? En totu cas continue comme ça!

 

jour-16-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut pas te flageller pour ton portrait, tu maitrise vraiment bien les couleurs, puis mis a part le placement des yeux le reste du perso est correctement posé. :) Pour le brush j'ai utilisé un brush nuageux, j'avais envie de tester des choses XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...