Aller au contenu

Défi: 1 étude/jour pendant 21 jours


moki

Recommended Posts

Salut salut, ça bosse dur par ici!

 

@tania J'aime beaucoup ton étude de photo, comme tu dis ça change de ces mannequins aux corps parfaits qu'on croise partout ^^ T'as vraiment géré les valeurs et l'anatomie, et la brosse que tu as choisie donne un aspect vraiment intéressant. C'est vrai que ça colle pas vraiment à la texture de la peau, mais c'est un challenge :)

 

@moki C'est bien que tu continues à bosser les portraits, et je comprend que tu puisses être frustrée d'avoir l'impression de ne pas progresser. Mets les portraits en pause pour le moment si tu ne te sens pas de continuer. Peut-être que par la suite (ou en parallèle) tu pourrais faire des croquis rapides de portraits pour t'améliorer plus rapidement sans te focaliser sur un seul portrait par jour. Dans ces situations la quantité prime sur la qualité (*u*). Courage, tu vas y arriver!

 

A moi donc, vous avez du remarquer que je n'ai pas posté hier, j'étais pas chez moi et j'étais censée partir que pour un jour et donc avoir mon ordi hier soir... Tant pis, j'en ai profité pour faire des croquis. J'ai continué mon étude qui n'était pas encore finie avant-hier, d'où le manque de volume et de textures que j'espère avoir corrigé avec cette dernière étape ^^

 

jour-16-Singer-Sargent.jpg

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai du passer moins d'une heure sur ce painting ce soir, j'ai pu placer les éléments mais c'est passé extrêmement vite donc il y a surement des choses à corriger (malheureusement je n'ai pas eu plus de temps que ça). Ça m'a quand même fait du bien une pose des portraits, je commençais à me décourager.. Je reprendrai plus tard. C'était jour 17 donc, on approche de la fin. Ce serait cool que d'autres gens rejoignent!

 

jour-17.jpg

 

@minikiwi Il y a une amélioration dans ton étude au niveau des volumes tout ça. Je trouve qu'il manque de profondeur, les élémennts de ton étude ne semble pas aussi éloignés l'un de l'autre que sur l'original. Il manque aussi quelques valeurs plus claires mais sinon je trouve que c'est très bien ^^

 

Voilà, à la prochaine!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je passe en speed avant d'aller au boulot, j'ai baclé ça hiers j'étais fatiguée et un peu démotivée :3

 

nu-4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Moki, c'est vrai que j'ai du mal avec la profondeur, il me faudra sûrement plus de 21 jours pour améliorer ça. Nice ton étude, en moins d'une heure en plus tu as vraiment réussi à capter l'ambiance de la scène et les couleurs, ne te démotive pas tu y es presque!

 

@tania Bah alors, petite crise de démotivation parmi nos rangs ? Ton speed étude est très encourageant notamment au niveau de l'anatomie. Si tu as l'intention de la continuer je te conseillerais juste de faire attention au bras gauche qui m'a l'air un peu trop court. Très bon boulot sinon, continue à ton rythme!

 

Voilà pour moi, je travaille l'anatomie donc j'ai fait une étude assez incomplète d'une photo pour m'entraîner à dessiner les muscles du torse mais également les visages. J'y ai passé près de deux heures trente pour un résultat... meh. Je ne sais pas où sont passées ces deux heures j'ai l'impression, tout est incomplet. Mais c"était une bonne expérience, couplée à des dessins de poses rapides ça va m'aider à m'améliorer je pense.

 

Etu-Mec-beau-gosse.jpg+

 

Voilà pour ce jour 17, j'espère réussir à faire le jour 21 puisque c'est la rentrée pour moi ^^' Bon courage à toutes les deux!

 

P.S: Comme le disait Moki tout le monde peut bien sûr nous rejoindre à tout moment, nous on a presque fini mais regardez Tania est venue bien plus tard et on va la supporter jusqu'au bout (dans le sens "encourager").

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh aujourd'hui j'ai même pas pu finir.. c'est un peu dégueu et il manque pleins de trucs (dont les bateaux) donc, mais je le poste quand même... On verra si j'ai le temps de finir une autre fois. ( comment je me rend compte à quel point c'est sale comme ça xD)

 

jour-18.jpg

 

@minikiwi c'est cool de pratiquer l'anatomie comme ça! Je dirais que ton étude est trop blanche par rapport à l'originale ( il manque de orangé dans les teintes de la peau). Sinon on voit que t'as assez bien rendue les volumes, c'est cool, le visage est bien rendu aussi.

 

@tania Super ton étude toi aussi. Le seul truc c'est que la tête es un peu trop grosse mais en tout cas la pose est très bien rendue. Je trouve qu'il manque un peu de clair dans l'étude et le bras gauche est trop court (Minikiwi l'a déjà dit) mais sinon c'est super ^^. C'est particulier comme texture pour la peau mais ça ne rend pas mal du tout. C'est bien d'essayer de nouvelles choses

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Comme toujours je suis impressionnée par ton coup d’œil pour les couleurs, c'est exactement ça! C'est vrai qu'il y a moyen de faire une étude vraiment cool à partir de là, j'ai hâte de voir ce que ça va donner si tu continues.

 

J'ai fait attention à tes conseils pour l'anatomie en faisant attention aux teintes de la peau, j'espère m'en être mieux sortie cette fois sur ce verso d'homme:

 

Jour-18-Etude-homme-dos.jpg +

 

Voilà c'est tout pour moi, c'était le jour 18, à demain!

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux @minikiwi! À part le nez un peu trop bas la pose est vraiment bien géré. L'épaule gauche apeut être un petit souci aussi mais c'est presque rien.

En tout cas il y a de l'amélioration, continue comme ça!

 

Voici mon étude, pas grand chose à rajouter, le visage est pas génial mais sinon je suis assez satisfaite du résultat.

 

jour-19-X.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bravo à toutes les trois de persévérer ainsi et avec autant de bons résultats en plus ! Ca me frustrerait, perso, de devoir m'en tenir comme vous à ces études  sans pouvoir les mener à terme au fur et à mesure, car j'aime trop aller toujours jusqu'au bout de quoi que je fasse... En effet, snif,  c'est toujours l'objectif du terme qui me motive, plus que le trajet pour l'atteindre...! Alors je vous admire d'autant plus à arriver à tenir ce rythme entre vous, à parvenir à passer si vite à une autre étude,  et de varier du coup autant les plaisirs et les apprentissages ! C'est vraiment une leçon intéressante que vous nous donnez là ! Bonne continuation, la fin est désormais toute proche et chacun ici aura pu être le témoin de votre persévérance, de votre sérieux, de votre entraide, et de vos développements de compétences au fil de ces études ! C'est pourquoi j'espère bien dans quelques mois pouvoir me lancer dans ce même type de défi, ici, en espérant ainsi progresser comme vous...! :-) Alors encore merci ! Et courage jusqu'au bout ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vos dernières études sont très cool les filles. Moi je mets le projet en pause, j'ai vraiment pas la motivation, je pense que ce genre de projet n'est pas fait pour moi :p mais je vais au moins essayer de poster 21 études ici d'ici la fin de l'année 2017 loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage @tania, mais je comprend bien qu'avec le boulot ça va être compliqué. Moi-même sans les vacances j'aurais pas pu ^^

 

Merci @aelia, ça fait plaisir! Tu sais quand tu vas avoir ta tablette? J'ai regardé ta galerie et j'ai hâte de voir ce que tu feras alors.

 

On est plus que toutes les deux sur ce coup là Moki! Super étude d'ailleurs, l'ambiance est parfaitement restaurée. Je trouve ça juste un peu brouillon au niveau de Dingo mais sinon c'est cool. Après toujours quelques problèmes sur le visage mais ça c'est en cours de travail et ça se voit ^^ Courage, c'est la fin!

 

Pour moi, pas le temps de finir l'étude complète de la photo que j'ai choisie aujourd'hui. En fait ça m'arrange car demain je n'aurai absolument pas le temps d'en faire une entière donc finir celle là sera parfait. Après avoir fait un recto-verso d'homme, j'ai pris la tranche d'une femme pour aujourd'hui:

 

Femme-8.jpg

 

Merci à ceux qui nous suivent et nous encouragent, c'est génial ^^

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @minikiwi ! Ma tablette ? J'ai programmé l'achat dès mon prochain passage en France dans 2 mois. (je vis  à des milliers de km de toute tablette dans un petit coin de l'hémisphère sud !!!)...alors ça me laisse le temps d'économiser pour elle car avec ma vie nomade je dois être vigilante sur sa qualité, son poids, son encombrement etc... donc elle ne sera pas donnée !... Sniff !

 

Après, le temps de la tester, de l'apprivoiser, de m'y faire etc... et de refaire le tour du monde pour rentrer chez moi en la serrant bien fort contre moi (!) , sûr de chez sûr on se retrouvera dans des défis ici, ça tu peux te le dire ! :-) Et j'espère bien y retrouver aussi @moki et @tania ! Alors à dans quelques mois seulement ! Belle continuation à toutes, chacune à votre rythme  ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Voici mon étude du jour (jour 20). En fait, j'ai commencer trois études différentes durant la journée et puis elle ne me plaisait toutes pas au final alors je changeais à chaque fois ^^. J'ai quand même réussi a me concentrer environ 2 heures pour enfin finir quelque chose. C'est pas parfait, notamment le cheval, mais aujourd'hui j'ai eu un gros problème de concentration, et puis j'etais un peu malade donc je pense que je m'en tire pas trop mal. ^^

 

jour-20.jpg

 

@minikiwi Bravo pour ton etude, elle est vraiment bien! Tu as vraiment super bien fait la pose, les volumes sont très bien gérés et c'est super clean. Petit truc niveau couleur, c'est beaucoup plus blanc devant et certaines ombres sont plus foncées a certains endroits mais, quand même, c'est très bien. Hâte de voir comment ça va rendre demain!

 

@tania Je pense tout le monde peut faire ce projet, à condition d'avoir la motivation (qui te manque apparemment). C'est dommage que tu arrête mais je comprend totalement, c'est dur parfois de trouver du temps et de la motivation pour se lancer dans ce genre de trucs. Une prochaine fois peut être?

 

@aelia Merci pour ton commentaires, ça fait vraiment plaisir! Je comprend que tu ailles besoin d'aller au bout de ce que tu entreprends, d'ailleurs c'est une très bonne qualité, peut être ça t'aidera à continuer ce défi si tu le fais un jour? En tout cas le but des études n'est pas d'arriver à un résultat identique à l'original, c'est vraiment le processus l'important, les connaissance que tu peux en tirer. Tu devrais penser à ça lorsque tu commences à focuser trop sur le résultat final et non sur comment tu t'y rend. Voilà, je sais pas trop si je me suis fais comprendre ^^ En tout cas je devrais toujours être dans le coin dans quelques mois, ce serait cool que d'autres challenges de groupe se lancent, je trouve que c'est vraiment bénéfique. J'espère que tu auras vite ta tablette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minikiwi: elle est très bien cette première partie d'étude. Hate de voir la suite.

 

Moki: Super aussi! Je pense que le sable manque peut être un tout petit peu de nuances mais sinon super! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!! C'est la fin, jour 21! Comme dernière étude de ce défi, j'ai choisie une peinture de Thomas Moran, qui fait des trucs magnifiques. Bon c'est pas plus détaillé que d'habitude ^^ mais j'ai quand mème passé énormément de temps dessus, pour toutes les couleurs qu'il y a (les roches devant c'est juste des taches de couleur difformes)

 

Bref, je ne pensais pas arriver à finir ce défi à cause du peu de temps que j'avais mais au final le fait de poster chaque jour ça m'a motivé et bah... j'ai réussi ^^. En plus d'avoir réussi à aller jusqu'au bout, j'ai appris pleins de choses et j'espère pouvoir les mettre en pratique dans de prochains paintings. Voilà, j'espère que d'autres gens se lançeront, c'est possible avec qu'une seule heure par jour donc essayez, ne vous décourager pas. Si il y a des gens qui se lance, je serais toujours dans les parages pour poster un commentaire de temps en temps (et j'imagine que MiniKiwi aussi).

 

Voilà je sais plus trop quoi dire là donc j'y vais ^^

 

jour-21.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaw ! Tes études sont vraiment sympa et très bine exécutées et d'avoir pu tenir ton défi c'est vraiment génial, c'est en tout cas un bon exemple à suivre pour progresser encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ta dernière étude Moki, la cerise sur le gâteau comme on dit ! Félicitations pour avoir fait un sans-faute sur ce défi, je t'applaudis chaleureusement! Est-ce que tu sens la différence avec le premier jour? Moi je la vois en tout cas, et je suis très fière de toi!

 

J'ai encore raté le jour d'hier, la rentrée m'a plus accaparée que prévu... Donc j'ai fini mon étude aujourd'hui et je ne suis pas mécontente:

 

Etude-jour-21.jpg

 

Ça serait marrant de refaire l'étude du jour 1 dans le même intervalle de temps pour voir si on a progressé! Je vais le faire demain je pense, j'espère voir une différence ^^'

 

En tout cas évidemment d'autres gens peuvent venir le faire, ça serait même génial. Je vais continuer à dessiner tous les jours, ça m'a vraiment relancée pour m'y mettre à fond. Je vais me mettre à travailler l'anatomie sur le même principe (21 en faisant une heure d'anatomie par jour). Je pense faire un nouveau sujet aussi, peut-être que d'autres gens viendront comme je l'ai fait ici ;)

 

En tout cas bon courage à tous, j'espère que d'autres personnes vont continuer cet exercice génial!

 

Bonne soirée!

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super @minikiwi! Encore une fois, la pose est vraiment très bien! En tout cas il y a une claire différence avec ta première étude. Moi aussi je la sens, la différence, je la vois peut être pas trop encore mais je sens que je suis plus efficace, que je comprend mieux etc.

Ce serait une bonne idée de faire un autre topic 21 jours, peut être le sujet de l'étude peut être plus globale? Par exemple on choisit n'importe quel aspect qu'on veut travailler (perspective, anatomie...) et on en fait une heure par jour. Je pense que çe n'est pas tout le monde qui travaille son anatomie et, peut être, plus de gens pourrait rejoindre de cette façon? En tout cas le fait de s'encourager ne changerait pas. Enfin, ce n'est qu'une suggestion.

 

Voilà! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#1/21

 

A mon tour, je me lance aussi, voici ma première étude du défi 21 jours... C'est très moche, j'ai pas réussi a reproduire l'effet du pinceau et j'ai peut être voulu aller trop vite. Car l'original bien que fait à partir de formes aléatoire au pinceau comporte beaucoup plus de détails et de perspective, le reflet de l'eau à vraiment été dur cette fois ci.

 

paysage-neige-%C3%A9tude.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, quelqu'un d'autre qui se lance dans le défi!

 

Alors ce n'est pas moche du tout, au contraire. Les couleurs sont bien restituées, la perspective est pas trop mal. Je trouve que tu t'es bien débrouillé pour les reflets, par contre les arbres du fond semblent flou, je pense que c'est le brush que tu as utilisé. Ce genre d'effet marche très bien dans les reflets de l'eau mais il donne quelque chose d'un peu bizarre sur les "vrais" arbres. En tout cas pour une première étude, c'est déjà très bien! Continue comme ça!

 

Ce serait cool que quelqu'un te rejoigne, que tu sois pas seul ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#2/21

 

Voici une étude de Gandalf. La barbe est vraiment difficile à faire. mais c'était un très bon exercice.  Merci <span class="post-user-username">@moki</span> pour tes encouragements.

 

2-Gandalf-4-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#3/21

 

Bon l'étude n'est pas finie, a continuer demain. Mais comme je me suis engagé dans ce challenge voici la preuve que j'ai étudié aujourd'hui. Ce premier résultat est très simple mais ça m'a déjà pris pas mal de temps pour bien comprendre le fonctionnement de la robe et du tissu.

 

3-Amidala-4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#3-4/21

 

J'ai eu du mal à reproduire à l'identique, il y a plusieurs détails qui ne vont pas... Le visage est vraiment nul mais bon il faudra encore travailler. Ça reste encore assez grossier. Pour les prochaines fois il faudra que j'essaye de ne pas aller trop vite et me concentrer sur une étape à la fois.3-Amidala-5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voila je suis un peu coincé dans l’étude de visage que je suis en train de faire. J’ai vraiment pas l’habitude de dessiner des visages et à cette étape la je suis bloqué car mes contours sont encore trop flous. Comment faire en sorte de faire des traits encore plus réalistes et oublier qu’il s’agit d’un dessin. Peut-être utiliser des pinceaux plus petits et plus durs ?

 

Merci.

 

Shrek3-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#5-21

 

Dur de tenir ce défis mais aujourd'hui j'ai tout donné avec cette étude de visage, enfin si on peu appeler ça un visage...

 

Shrek4-1.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...