Aller au contenu

Déjà heureux de vous connaitre


Hieronymos

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Voilà c'est fait j'ai rejoint la déjà grande famille de digitalpainting.school^^.

 

Je suis Jérôme (pseudo Hiéronymos - en grec ou latin), 28 ans et actuellement Technicien dans la fonction publique territoriale. J'ai un travail assez éloigné du domaine artistique donc prendre mon crayon (ou mon stylet) me réjoui toujours. J'écris un peu, surtout de la poésie mais il y 6 mois une envie irrésistible de reprendre mon graphite m'a saisi.

 

J'ai découvert digitalpainting.school grâce à apprendre-a-dessiner.org. Je suis les très bons articles de Pit Graff pour m'améliorer en dessin. Lors d'une de ses vidéo qu'il a tourner avec Spartan j'ai pu voir ce qu'il faisait. Ça m'a donné envie de découvrir le digital painting et je me suis très vite retrouvé ici.

 

Je suis un total néophyte en digital painting malgré le fait que j'ai déjà eu l'occasion de manipuler Photoshop (pour faire quelque montages photos ou bannière de forum).

 

Au niveau du dessin papier je fait essentiellement du dessin en graphite, un peu d'encre de chine et de crayon de couleur. J'aime surtout faire des portraits.

 

Mon but en suivant les cours de digital painting et les avis avisés, j'en suis sur, de la communauté est dans un premier temps de dessiner aussi bien qu'avec mes bon vieux crayons. Après si ça me fait progresser dans les deux supports je ne m'en plaindrai pas. Pour moi l'avantage du digital painting sera de faire des œuvres en couleur sans les contraintes matérielles de la peinture ou des pastels, même si la technique sera aussi dure à apprendre je pense.

 

Je vous remercie d'avance pour votre accueil chaleureux^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Jerôme/Hieronymos/Hieronymus :)

 

Si tu as des bonnes bases en dessin, tu devrais avancer assez vite en DP.

 

Serait-il possible que tu mettes certains de tes dessins dans ta galerie pour qu'on puisse les admirer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie de t'accueillir parmi nous @hieronymos ! Tu es arrivé au bon endroit et on se réjouit déjà de te voir ici poursuivre ta trajectoire entre tradi et digital : tes deux démarches vont s'enrichir de leurs progrès respectifs ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces petits mots.

 

J'ai mis quelques dessins traditionnels dans ma galerie comme gentillement demandé^^.

 

Pour mon premier digital, il faudra attendre que je finisse l'exercice 0, dur dur mais je m'amuse bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...