Aller au contenu

Chapitre 1 exercices


Alwaid

Recommended Posts

Aahhh tu vois, tu as vachement progressé depuis l'ancienne version ! Moi je te conseille de virer le croquis maintenant ça va t'obligé à travailler proprement les démarcations avec la couleurs. les aplats sont là tu peux travailler en zoommé maintenant. Peut-être commence par les feuilles ça te changera des pétales et va jusqu'au nervure ça va te faire plus détailler les choses et avec la progression du painting ça t'encouragera plus pour revenir aux pétales ;)

Allez courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami Merci du conseil !

 

Pour les démarcations je vois pas comment procéder car j'ai fait mon "blending" (si on peut appeler ça un blending ptdr) sur des calques d'ecretage. Il y a peut-être une solution pour rat rapper le coup mais je ne la connais pas. Peut-être en fusionnant les calques ?

 

@Catherineb Merci ! Hâte de voir ton résultat dans ta gallerie !

 

@spartan Il va falloir être patient, ça avance pas vite :D

 

 

 

Peu de temps en ce moment pour peinturlurer, entre le boulot de 5h à 15h, ma fille de 15 mois, le jardins, tondre, la muscu, la chaleur (j'ai essayer en rentrant du boulot avec la moiteur et la chaleur j'arrive pas à me concentrer ... Et accessoirement dormir à 22h ;-) Ben le soir quand je peux m'y mettre les yeux ou moi même sommes trop fatigués :D :D :D

 

Le week-end je peux déjà un peu plus avec la fraicheur du matin !

Avance à son rythme ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alwaid : Je la trouve bien ta rose. Les pétales ont du volume et dégagent de la douceur. Je passerais à la tige => puis feuille triangle et enfin les plus dur les grandes feuilles. Avec petite pause sur le coeur de la fleur. Le coeur c'est pareil que les pétales mais en plus petit.

 

Pour les démarcations j'ai le même soucis que toi. Je pense que pour la prochaine fois je jouerais avec l'ordre des calques en faisant chevaucher les régions puis une fusion des calques contenant des aplats. Car j'ai du tout reprendre aussi :)

 

Courage tu vas y arriver. Et si tu bloque poste nous une photo on t'aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@novsirion  Merci ! Moi aussi faut je trouve la solution pour les démarcations car j'ai eu le même soucis sur les montagnes.

Avance à son rythme ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alwaid Bravo ta rose a fait un vrai bond en avant. Ta feuille et ta tige sont au top. Continue tu es sur le bond chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@novsirion Merci, la tige et la feuille m'ont pris 5 min à tout casser.

 

Par contre toutes les autres petites modifications m'ont pris presque 2h car le résultat me convenait jamais et je revenais en arrière lol

Avance à son rythme ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca prend forme c'est bien ! Repasse un petit coup de brush sur les démarcations blanches comme tu dis pour les recouvrir, j'en vois encore sur les pétales du centre. Sinon j'ai hâte de voir la suite.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WIP petites rectifications, mise en place d'un peu de texture.

 

 

 

rose-4-1.jpg

Avance à son rythme ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux en effet, beaucoup moins lisse. Mais pour moi ce n'est pas terminé, il manque toujours la partie centrale. Là c'est très bizarre le fait qu'il n'y ait rien au centre. Il ne manqu eplus grand chose. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus du coeur au centre, essai de diminuer l'intensité du vers sur le pétale devant et la grande à gauche aussi, elle est beaucoup plus blanche que ça, je me suis fait avoir aussi au début ;)

Après y a certaines zones d'ombres plus accentuées au contraire.

Allez courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Après pas mal d'absence suite à des tests sur des DP perso, je poste avec beaucoup de retard la rose que j'avais faite en juillet lol Mieux vaut tard que jamais :D

 

photo_exercice_lasso2-4-1.jpg

Avance à son rythme ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début sur cette rose, ca manque cruellement de détail pour le moment  et tu es un peu trop timide dans les teintes, observe bien la ref il y a plein de couleurs !

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alwaid Je rejoins Step tu peux carrément pousser plus, tu en es largement capable. Zoome un peu, et prends ton temps. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques.

 

J'ai arrêté la rose il y a un petit moment déjà, je m'en suis dégouté.

 

J'ai bien avancé les nénuphars, mais je les met en pause afin de me consacrer au challenge #6 : La face cachée de l'histoire" qui sera ma première participation.

 

Sans espoir d'une quelconque place, juste pour voir jusqu’où je peux aller avec mes maigres connaissances et travailler avec une deadline. N'ayant pas assez de connaissance en digital painting, je terminerai certainement ma compo avec dernier calque en paint over et faire de la peinture lol. Pour le moment j'ai le sujet, la compo, la sélection approximative des couleurs ainsi que les aplats sont fait. Rien de très original comme thème donc je ne vise même pas le prix de la créativité lol.

 

Sinon au passage, bonnes fêtes à tous !

 

 

Avance à son rythme ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...