Aller au contenu

Dérivations d'une Cornebranche


Invité CorneBranche

Recommended Posts

Invité CorneBranche

Voici quelques de mes illustrations de l'année, au moins les plus récentes ... ça doit faire plus ou moins 6/7 ans que je dessine "sérieusement" et un peu moins de 5ans que je me suis mise au digital art. Au départ c'était pour le fun mais j'ai l'impression d'avoir trainé donc depuis, je me pousse un peu à sortir de ma zone de confort le plus souvent que possible ...

 

Je prends les critiques constructives avec grand plaisir! J'ai vraiment besoin de m'améliorer ><

 

Silou-insta1.png

 

Well-see-the-DAWN-WEB.png

 

CB-I-wonder-what-if-WEB.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CorneBranche

@johnyvalbarta Merci! J'espère vraiment que tu arrivera un jour à ce niveau, on s'amuse tellement ~ Viens! Rejoins nouuuus!

@thoracotomie Merci! C’est La madame Corne branche, me petit mascotte par contre j'ai du mal à voir ce que tu veux dire par une versions détaillée ?

 

 

 

Je vais continue à ajouter des choses petit à petit ... Voici la dernière illustration finie à ce jour. C'est un Redraw à partir d'un dessin de 2015 ~ Le final est de 2017 et non 2016, je me suis gourée ...

 

Rebestcute-20NOV17-web.png

 

Redraw.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité CorneBranche

@automne Merci!

 

 

 

Oulà, ça fait un bail que j'ai pas posté.

 

Un sketch censé être "rapide" qui a virré en illu à moitié terminée ... Je ne voulais vraiment pas y passer autant de temps.

 

religious-colo.png

 

SkypePhoto_20180202_193003.jpg

 

 

 

Voili voilouuu! J'aurais bien aimé en faire plus mais Janvier n'a jamais été le mois plus productif (mange de magnésium bonjour! fatigue bonjouur!!! :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité CorneBranche

Aller hop on déterre! (mination)

 

La raison qui m'a piqué mes vacance, ce pourquoi je ne fait que travailler: cette fameuse BD. C'était un sujet pour l'école il 'sagissait de réprésenter un sujet réel ou futif de la piscine, j'ai choisi de travailler sur l'idée de "faire le grand plongeon". J'avais pas tout le temps au monde pour le faire alors j'ai fait au mieux ... Il doit rester quelque approximations ça et là.

 

Le-grand-plongeon.jpg

 

Un test graphique au tradi

 

WEB.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa tout ça. J'aime particulièrement les 2 premiers dessins et le démon.

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité CorneBranche

@redge-olivier Merci!

 

screen-3.png

 

Tentative de simplification de la colo par ce que j'en ai marre de passer 10 ans sur UNE illu. C'est pas encore très au point mais je cherche ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des illus vraiment chouettes ! Pour le soucis du temps j'ai peut être une solution, c'est simplement ce donner une limite de temps. Pour moi je me donne 2h grand max, inconsciemment je travaille beaucoup plus vite et mes coups de pinceaux sont beaucoup plus "vifs" ce qui donne une image plus vivante. Donc à voir si ça t'aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité CorneBranche

@pafbiscuitsecs Merci pour ce conseil! Je vais tenter ça avec le prochain Challenge de DPS (celui sur le mixage des enviro a l'air vachement cool)

 

Je continue une peu sur ma lancée histoire de voir combiens de temps je peux mettre avec 1 image. Cette fois-ci une petite BD faite pour insta avec mes OC : Feldorian et Rebecca. C'est un moment clé dans leur histoire et plus ou moins ce qui suit leur rencontre. De base c'était censé être une seule image mais je me suis tellement amusée que c'est allé plus loin que prévu ^^

 

FYE-introduce.png

 

Je vais peut être continuer à en faire deux trois comme ça et a experimenter avec les styles avant de peut être me lancer dans un projet plus long (?) Je me dis que le style marche pas trop mal, puis ça fait fu bien de faire un peu de flat après tous ces paintings.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est chouette de tester plein de styles comme tu le fais. Mais attention sur cette dernière bd, Tes personnages sont traités dans 3 styles différents du coup, j'avais pas compris tout de suite que le blond parlait à la fille. Je pense que dans une même histoire du doit garder une cohérence de style. Je sais que dans les mangas, le dessinateur change consciemment de style dans les moments comiques de l'histoire. Mais ici, tu as vraiment trop de différences. Je pense que les deux premières images pourraient être traitées dans le même style et la dernière en mode "comique". J'espère t'avoir aider. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp ta toute 1ere image, je trouve que le visage est vraiment très bien maîtrisé !

C'est cool de voir que tu essayes de nouvelle chose, que tu ne les traite pas tjr de la meme facon etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CorneBranche

@dam-na Merci pour ta remarque! Pour le coup c'était juste un test non scénarisé/storyboardé, totalement fait totalement au pif au niveau l'approche donc à ce niveau là .. pas de suprise, , rien n'est clair ^^"

Mais je comprends ce que tu veux dire, je ferais plus attention quand il s'agira de quelque chose de plus serieux.

 

@MTBrooks Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! J'aime bien ton portrait "Rebecca" (entre autre) !

La colo est très smooth et agréable donc si c'était un exercice pour simplifier ta manière de faire ça marche bien je trouve ^^

 

 

 

Et sinon c'est bien sympa de voir un peu de BD sur ce forum ! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité CorneBranche

@beloup Merci!

 

Petite pause a cause de ma tendinite au coude/poignet qui se prolonge mais j'ai quand même trouvé la force de faire quelque chose.

 

Ce déssin est un petit dessin plaisir mais je l'ai surtout fait pour illustrer une personnage du JDR que je MJ  et qui aura lieu bientôt! Son nom est Elilha et elle est plus ou moins l'équivalent d'une déesse ^^

 

Elilha-portrait.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité CorneBranche

♪♫ C'est l'ETE, c'est l'ETE ~

Je suis en VACANCES, en VACCAANNCES! ♪♫

 

Bref pas besoin de résumer que c'est la joie et que j'essaie de déssiner le plus possible. Pour le moment j'essaie de me remettre dans le rythe donc j'en profite pour faire quelque trucs simpa dans ma zone de confort (que j'aime beaucoup trop bien et dont j'ai du mal à en sortir ahahah)

 

Fait la semaine dernière pour le "Draw this in you style challenge " un pesonnage de Paulinaapc (insta)

 

paulinaapc-01JUIL18.png

 

Fait hier- Rebecca

 

basic_ref_sheet_stock_9_by_imperialstarletstock-d48hykd.png

 

Et ce soir un Draw this in your style de Dewioart

 

basic_ref_sheet_stock_9_by_imperialstarletstock-d48hykd-1.png

 

En parrallèle, je tiens un carnet de croquis pour les cours mais je posterais ce que j'ai fait quen j'aurais pris le temps de prendre le tout en photo. Ensuite j'essaierais d'être régulière sur le forum et de poster petit à petit tout ce que je fais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CorneBranche

Une illustration inspiré des cartes de tarot de Dragon Age. elle sont sublime, j'ai essayer de me rapprocher au mieux du style ou en tout cas d'appliquer les principes utilisés dans les cartes pour tester un peu. C'est assez loin du style de base mais j'ai bien aimé experimenter avec.

 

bf3967c4f2b3ed884fd0719608825648.jpg

 

Aussi merci pour les retours donnés sur le serveur discord (désole si je semblais ne pas vouloir les ecouter uwu") ils m'ont aidé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité CorneBranche

Hop! Les vacances/lemois d'août est passé par là ... Je n'ai pas arrêté totalement de dessiner, c'est juste que je l'ai fait un peu plus au traditionel ... et comme j'ai un peu la flemme de tout prendre en photo/scanner/poster ... je me contente du digital ~

 

Avant tout voici le petit projet qui m'a pris tout mon mois de Septembre ... c'est une petite BD un poil plus travaillée que la précédente

 

Uriel-hair-28-SEPT-18-FRvers-FULL.png

 

Et comme ce projet me faisais un poil pèter un cable passé un moment ... j'ai décidé de faire un meme expression challenge histoire de tester quelques trucs (et dessiner des mains):

Expression-meme-1D-17-SEPT18.png Rebecca (~a 15ans)</p>

Sharla.png Sharla, la Sorcière herboriste.

 

meme.png Je suis partie de cette image pour la référence. Je choisi les expressions au hasard en lançant un dé de 6 et 8 après avoir choisi les perso à dessiner ~!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité CorneBranche

J'ai eu un gros moment de mou après le inktober, mon corps n'a pas supporté cette charge de travail supplémentaire et il me l'a gentillement fait comprendre ...

 

Bref- De retour sur photoshop, je test de trucs, j'essaie de simplifier en m'inspirant du travail de Tree days March/Lokia

 

DOODLE-fai-inner-world-19-NOV-18.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité CorneBranche

@eporedia Merci beaucoup! ^^

 

Encore un petit portrait, je commence à être à l'aise avec cette façon de faire, en plus elle ne me prends pas beaucoup de temps comparré au painting pur. C'ets un peu un entre-deux. Il s'agit d'un draw this in your style proposé par Marinevhs sur instagra. J'aime bien son travail, du coup je me suis dit que ce serait une bonne idée de participer.

 

DTIYS-marinehvs-05DEC18-1.jpg

 

J'ai aussi fait une petite

 

Voilà, la prochaine étape c'est de me remettre à l'illu pour le challenge ET de la terminer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité CorneBranche

@frodouille@izaac Merci!!

 

Une petite illustration pour un concours qui a lieu à mon école. L'association étudiante peut s'en servir pour faire des goodies avec si elle est sélctionnée. Sinon je verrais éventuellement pour en faire quelque exemplaire, pour voir ce que ça donne et voir si ça me plait!

 

Ready-for-the-week-to-end.png

 

iuiuiu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...