Aller au contenu

Dernière création


DiM

Recommended Posts

Salut,

 

Je vous mets ma dernière création. Je suis assez content du rendu mais j'aimerais gagné en réalisme et j'y suis pas encore. Je suis preneur de tous conseils.

 

La pose n'est pas très complexe mais même sur ça, il manque quelques choses et je ne trouve pas quoi ... surement de finition.

 

J'ai dû passer une heure et demi dessus avec les brushes made Spartan.

 

Je n'ai pas accentué les porcs de la peau. Les tests que j'ai fait ne donner pas un super rendu.

 

Voilà, voilà

 

Je reste à votre écoute. PORTRAIT_008.gif

 

Ah ! aussi, je ne maîtrise pas encore très bien photoshop aussi ce qui me limite dans l'exploitation de l'outil pour les rendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veut gagner en réalisme il faut plus te concentrer sur ton eclairage

 

Le visage fait plus ou moins penser à un éclairage plutôt du dessus mais tes cheveux sont plus clair, limite lumineux dans les endroits qui devrait plutôt être dans l'ombre. Avant de commencer, il faut que tu définisse clairement la direction, l’intensité et la couleur de ton éclairage, car tout les volumes et les teintes vont découler de ce choix

 

Par exemple si tes cheveux les plus clair étaient réellement lumineux, ça pourrait plus ou moins fonctionner pour la chevelure, mais il faudrait que la lumière bleu se ressente aussi sur le visage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun@dimitri-mathurel Rien n'a ajouter concernant l'importance de l'éclairage dans le réalisme, Logicfun a parfaitement éclairer son propos ;) Il me semble par contre que tu manques de  bases question anatomie, les muscles des lèvres ne sont pas très justes, la façon dont tu as rendu la lumière sur son crane, au niveau des yeux et des tempes me semble ne pas respecter l'anatomie non plus, j'ai du mal à saisir l'anatomie du cou et de la poitrine, de même, il faut penser à l'implantation des cheveux, et des cils. Dernier, point, il faut penser en termes de masse plus qu'en terme de traits si on veux être réaliste.

 

Je suis désolé si ma critique te semble sévère, ce n'est pas mon intention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun Merci pour le retour. Je vais travailler la dessus ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soys Merci pour ton retour. Je vais resortir mon Morpho d'anatomie artistique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dimitri-mathurel mais je t'en prie, à ton service :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

portrait_011.png

 

un test avec du volume et une lumière un peu plus soigné.

 

les yeux sont clairement trop gros, et il y a quelques problèmes d'anatomie que je dois encore corrigé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

Alors avant tout il faut vraiment que tu dé-sature tes couleurs. après essayes d'avoir des lignes plus directe et moins molle pour le contour de ton visage.

Courage on est tous passé par là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ADG.png

 

j'ai fait une étude pour travailler sur la désaturation des couleurs et effectivement, le rendu est nettement mieux. Travailler un peu de les valeurs ne fait pas de mal mais si il y a encore du travail. Je voulais pas aller pour l'exercice dans le photo texturing donc tout au brush. Et là, je me rends compte que j'ai pas assez détaillé le nez et l'avant du visage et que les contours des yeux sont trop marqué.  Prochaine étape, retour à l'anatomie ! (avant de revenir sur les valeurs et les finitions ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...