Aller au contenu

Dernière illustration qu'en pensez-vous ?


Johan Avril

Recommended Posts

Bonjour,

 

recement j’ai voulu tester le photobashing, a partir du dessin d’un youtuber sur les dinos j’ai tenté de le rendre realiste. je suis graphiste mais n’avais jamais essayé de faire ce genre de boulots. Pour l’instant tout a été réalisé a la souris mais je compte bien rajouter une touche tablette graphique.

 

Qu’en pensez vous ?25358292_1622917774413952_1947330783274998406_o.jpgallosaure.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

franchement c'est réussi, il y'a du niveau (la texture, est super bien gérer), si t'arrive a améliorer les ombres et lumières de la peau, ca sera mieux je trouve. un autre point que tu peut améliorer, c'est le volume de la bête et la perspective ( sur le première dessin le dos est de 3/4 face du coups on a l'impression que la bête regarde a droite, alors que sur ton image le dos il de face du coups on a l'impression que le machin regarde derrière lui et plus a droite)

 

voila voila ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vevomac

 

Salut,

 

Merci pour ton retour, et effectivement les retouches d'ombre et de lumière sont nécessaires. Je n'avais pas remarqué la différence de positionnement entre le dessin original et le mien mais maintenant que tu le dit je ne vois que ça. Je vais modifier ça sous peu.

 

En tout cas merci de me dire qu'il y a du niveau, c'est mon premier photobashing, après 10 ans d'expérience dans le graphisme, j'essaie tardivement cette nouvelle technique. Mais grâce aux retours je vais m’améliorer ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro de cette technique, qui je dois bien avouer, ne m'attire pas beaucoup. Je suis d'accord sur les critiques ombres/lumières, et j'irai même plus loin je pense que tu dois retravailler les valeurs locales de luminosité. Sinon le risque c'est un effet plat contrastant avec des textures très (trop) détaillées. Les variations dans la gueule de l'allosaure ne sont pas perceptibles à l'oeil, il n'y a que la pipette qui les détecte, et la partie sombre, c'est vraiment du noir pur, ce qui n'est pas conseillé en général.

L'autre souci, c'est l'utilisation de textures différentes qui n'ont pas le même format et que tu as bien sûr été obligé de déformer pour les coller sur le modèle. Les écailles dorsales ne donnent pas un effet d'écailles ou de crête, on a plus l'impression que c'est une sorte de membrane fine, ce qui est différent de ce qu'il y a dans le croquis. Ca ressemble plutôt au dos de certains dinosaures comme le dimetrodon (qui semble t il n'était pas un dinosaure) et le spinosaure, avec une sorte de voile en fait (même s'il y a un squelette à l'intérieur).

Je ne sais pas comment tu as procédé, si tu avais en calque de base le croquis fait par ce youtubeur ou si tu l'as recopié. Si c'est le 1er cas, je te conseille de faire toi même tes propres croquis pour t'entrainer (même si tu utilises une référence), et je trouve personnellement que c'est plus satisfaisant que de prendre une base créée par quelqu'un d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...