Aller au contenu

Dernières créa de LDrai


Recommended Posts

 

 

Bonjour à tous,

 

 

 

Je suis nouveau sur le site, cela fait un an que je dessine et je vais poster mes dernières créations au fur et à mesure… N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...

 

 

 

olsen.jpg

LDrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!

 

Tres sympa ton dessin !! Les textures sont bien faites !!

 

Y'a un petit de souci de contraste autour des yeux !! Il en manque un peu au niveau des arcades sourcilières et entre les yeux !!

 

la coupe cheveux y'a trop de volume du côté gauche de l image !! Les pupilles des yeux sont trop symétriques.. tu as dû les dupliquer..

 

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Sheity je vois un problème au niveau des yeux, tu les as dessinés de face mais elle a le visage de profil, sa chevelure au dessus est énorme aussi. Tu pourrais essayer de prendre une ref, toujours des refs bon dieu ! pour la lumière et les formes ça va t'aider. En tous cas c'est une très bonne initiative de se lancer comme ça, tu vas progresser très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @sheity et @yun77 pour vos commentaires ! Je crois que vous avez immédiatement ciblés mes gros points faibles : les yeux et les cheveux...pour les pupilles, j’ai beaucoup de mal à comprendre comment elles changent de forme quand le regard n’est pas directement de face...

LDrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les yeux des fois il suffit juste de bouger le reflet (blanc) sur un des yeux pour donner plus de puissance... un ou 2 simples points blancs par œil suffisent !!

 

Les points sont à faire vers le milieu de l'œil !! C est l effet mouillé des yeux qui reflètent la lumière !!

 

Bonne continuation !! C est déjà bien pour qq1 qui débute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien de face les pupilles sont des cercles et dès qu'ils vont tourner ça va se transformer en genre d'ellypse, c'est un cercle sur un globe. Donc là elle nous regarde la pupille sera donc encore circulaire mais l'oeil a changé de perspective. La meilleure vidéo que je connaisse sur les yeux est celle ci (2h de dégustation en anglais :s) :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et déjà merci pour tes like sur insta 😜

 

Les immeubles en perspective c pas facile à faire !! Perso ce qui me choque ceux sont les couleurs ..  le choix et leur saturation  !! On sait pas où regarder ta compo !! Prends qqs références pour harmoniser tout ça !! Et moins saturées

 

Les reflets de l eau t'as pas pris le bon brush pour les faire..  ca resemble plus a de la fumée

 

on voit pas bcp le personnage central.. son sweat se font trop dans le décor

 

bonne contination !!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity

 

Pour les like sur IG, c'est que j'aime vraiment ! je ne like pas ce que je n'apprécie pas !!!

 

Merci d'être aller jeter un coup d'œil à mon dernier dessin… J'ai pas de doute sur les perspectives, j'avais dessiné tous les points de fuite avant… C'est vrai que les couleurs sont un peu flashy… Pour le reste suis déjà content que tu ais vu que c'était de l'eau !!!!! je veux vraiment bosser ce genre de dessin, alors je prends toutes les remarques. Merci encore...

LDrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité GordWorld C-17

Salut ! c'est beaucoup mieux que le premier je trouve, c'est du bon boulot continu comme ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité GordWorld C-17

Par contre je trouve les épaules un peut petites par rapport a la tête, peut être que tu peut utilisé l'outil fluidité pour remédier a ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !! C est bcp mieux !! On voit que t as bien bossé les yeux 👀 !! Et j aime bcp la texture du sweat !! T as utilise quelle brush pour cet effet textile !??

 

Pour les contours des yeux !! Y'a encore les contrastes qui demande un peu plus de travail et le dessus du nez !!

 

Pour les cheveux il manque peut être une raie et qqs reflets pour que ca fasse plus naturel !!

 

Bonne continuation 👌🏻👌🏾👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity Hello ! Merci pour les commentaires… J'apprécie beaucoup de pouvoir échanger avec quelqu'un… Pour le coup, pour tout ce qui concerne les yeux, j'ai utilisé pas mal de références, même pour le contraste du contour (!), mais je comprends ta remarque pour le nez qui fait un peu trop uni… et les cheveux, je galère toujours !!!!

 

Pour le sweat, j'ai utilisé une trame et pas un brush. Sur clip studio tu peux changer la couleur du calque donc je l'ai mise en teinte de rose/violet… et en incrustation à environ 35% de densité.

LDrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je travaille bcp les yeux je me fais des sessions à ne dessiner que ca et dans toute les positions et toutes les émotions (enfin j essaie)

 

C est un entraînement indispensable !! Et la technique de plein de dessinateurs de comics c est de faire les sourcils avant les yeux !! Car le sourcil donne aussi l expression du visage !! J achête aussi de tps en tps des Art book de pro !! Ils donnent leurs différentes techniques, le dernier frank cho est vraiment bien pour ca !!

 

Bonne continuation et bon entraînement 👀😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cheveux y'a des brush super efficaces dans le pack de spartan !! Hairs et hairs2 ils s appellent !!

 

Une fois les cheveux fait a la bonne couleur, tu passess en blanc un peu transparent et tu fais les reflets ça marche trop bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity Je connaissais pas ces livres. J'ai des bouquins plus classiques sur le dessin du corps humain, des perspectives et un génial sur les lumières (How to render - The Fundamentals of light, shadows and reflectivity)… Pour les cheveux, j'ai des tonnes de brushs dont ceux de Spartan, mais j'ai du mal à gérer, ça va venir...

LDrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut

 

le ciel est vraiment beau 👌🏾👌👌🏻

 

Dmg qu'il n y a pas de reflets dans l'eau !!

 

ta ligne d horizon remonte un peu à gauche de l arbre

 

<span style="-webkit-tap-highlight-color: rgba(0, 0, 0, 0);">pour les 2 lignes jaune le brush est trop doux par endroits! Les bords manquent un peu de netteté !! </span>

 

Bonne continuation 👌🏾👌👌🏻

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity Arghh!  Il n'y a pas d'eau !!!!!! C'est juste une route qui disparait au niveau de l'horizon !!!!

 

Pour les lignes, j'ai hésité à les laisser nettes ou à les floutter un peu. Je trouvais que nettes, cela tranchait trop...

 

Bien vu pour la ligne d'horizon !

LDrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous,

Je poste aujourd'hui mon environment painting fait après avoir suivi le cours comment réaliser un paysage fantasy realiste.

Tous les commentaires sont les bienvenus….

concept1.png

LDrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...