Aller au contenu

Dernières créa de LDrai


Recommended Posts

Hello @Laurent Drai-Floret

 

Elle est chouette ton image, pour le rayon lumineux en haut à gauche je pense que tu pourrais le rendre davantage blanc et le rendre plus transparent parce que ça donne l'impression que l'air est très poussièreuse à ce niveau la

Les deux mannequins en haut on sent bien le volume, par contre il leurs manque une ombre porté derrière eux, notamment derrière les chaussures de la fille

Par rapport à la fille à la casquette ma foi elle à l'air chouette

je pense que tu peux éclairer davantage la couette et la tête qui sont plus proche de la lumière

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Luka a dit :

Hello @Laurent Drai-Floret

 

Elle est chouette ton image, pour le rayon lumineux en haut à gauche je pense que tu pourrais le rendre davantage blanc et le rendre plus transparent parce que ça donne l'impression que l'air est très poussièreuse à ce niveau la

Les deux mannequins en haut on sent bien le volume, par contre il leurs manque une ombre porté derrière eux, notamment derrière les chaussures de la fille

Par rapport à la fille à la casquette ma foi elle à l'air chouette

je pense que tu peux éclairer davantage la couette et la tête qui sont plus proche de la lumière

Merci pour ces commentaires… Je n'étais pas sûr pour l'ombre derrière les mannequins parce que j'imagine une lumière directe venant du dessus...

LDrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Très joli rendu, tu as pris une référence ?

Les cheveux, les sourcils et la bouche ont vraiment de belles textures, bravo. Un léger souci au niveau de la forme du crâne par contre, je crois ; ou alors ce sont les cheveux trop en volume sur le haut du crâne qui faussent le rendu.

Personnellement, je préfère la première version. La dernière est trop contrastée, on ne distingue plus les yeux et la seconde trop surexposée, ça aplati un peu les ombres. Il faudrait une légère courbe sur la première version pour enlever ce voile qui assombri ton image, juste un peu moins destructrice que ta seconde version.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je préfère également le premier portrait, mais pour ce qui est des cheveux, moi je les trouve super, c'est une matière très maléable ( c'est un coiffeur qui te dit ça^^) et même si en dessin il faut parfois tricher pour avoir " un bon rendu " j'aime quand ça sort un peu de la norme, toutes les formes existent dans la vraie vie! 

L'implantation au niveau du front est bien faite ( c'est pas facile des fois quand les cheveux sont dessinés en arrière on dirai des postiches, et là c'est crédible !) 

En tout cas bonne continuation, tu gères !😊

Modifié par bzheaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, erode a dit :

Salut

Très joli rendu, tu as pris une référence ?

Les cheveux, les sourcils et la bouche ont vraiment de belles textures, bravo. Un léger souci au niveau de la forme du crâne par contre, je crois ; ou alors ce sont les cheveux trop en volume sur le haut du crâne qui faussent le rendu.

Personnellement, je préfère la première version. La dernière est trop contrastée, on ne distingue plus les yeux et la seconde trop surexposée, ça aplati un peu les ombres. Il faudrait une légère courbe sur la première version pour enlever ce voile qui assombri ton image, juste un peu moins destructrice que ta seconde version.

Bonne continuation.

Merci beaucoup pour les conseils, je vais essayé de bidouillé un peu sur les courbes...

j’ai utilisé plusieurs références : pour la pose générale, les sourcils, la bouche, les lumières... la coiffure et les couleurs sont de moi...

LDrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bzheaven a dit :

Salut ! Je préfère également le premier portrait, mais pour ce qui est des cheveux, moi je les trouve super, c'est une matière très maléable ( c'est un coiffeur qui te dit ça^^) et même si en dessin il faut parfois tricher pour avoir " un bon rendu " j'aime quand ça sort un peu de la norme, toutes les formes existent dans la vraie vie! 

L'implantation au niveau du front est bien faite ( c'est pas facile des fois quand les cheveux sont dessinés en arrière on dirai des postiches, et là c'est crédible !) 

En tout cas bonne continuation, tu gères !😊

Cool pour les cheveux parce que je n’ai pas utilisé de reference spécifique !!!! Merci pour les encouragements...

LDrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici ma dernière créa… J'y ai passé vraiment beaucoup de temps, notamment sur les perspectives et les textures. Tous les commentaires sont les bienvenus !

manoir spirit.png

  • J'aime 1

LDrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa !! 🙂  et tu as dû effectivement passé pas mal de temps sur la perspective 🙂 La maison semble en revanche trop posée artificiellement sur le sol, trop à plat. Peut-être devrais tu rajouter quelques herbes ou plantes devant le bas de la maison, qui donneraient plus de reliefs au terrain et qui donneraient une intégration à la maison plus naturelle et réaliste.

N'hésite pas non plus à contraster plus ton image, pour rendre plus intéressante la lumière de la scène, pense aux valeurs plus basses en premier plan et plus haute en arrière plan pour créer plus de profondeur.

Les oiseaux sont je pense mal placés, en effet, ils sont cachés derrière la branche de l'arbre à droite et se confondent trop avec lui, j'ai mis beaucoup de temps à les remarquer.  Sont ils loin derrière l'arbre ou s'envolent ils de la branchent ? Dans ce cas ils devraient être plus gros. 

Tu as bien réussi à rendre l'endroit sinistre ! Si tu veux accentuer un peu ce côté froid, tu peux aussi teinter un peu de bleu l'ensemble.

Pour la composition, c'est dommage que la maison soit tronquée en haut de l'illustre, en diminuant la hauteur du paint pour éviter le "vide" en bas de l'image où il ne se passe pas grand chose et où l'oeil se perd un peu, on obtient un format plus horizontal qui colle souvent mieux aux environnements. En ajoutant un peu de lumière à une fenêtre, on rajoute un peu de storytelling (Le jaune contrastant avec la teinte bleue, complémentaires).

Bien sûr tout ça n'est que mon avis et tu as déjà plein de supers idées ! la suite va être top je n'en doute pas ! Continue !! 🙂 

Je t'ai rapidement fait un overpaint parce que je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes remarques 😕 

962003211_OverpaintLaurent.jpg.49309b23047564a1c6108aa322323263.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Madgob a dit :

C'est super sympa !! 🙂  et tu as dû effectivement passé pas mal de temps sur la perspective 🙂 La maison semble en revanche trop posée artificiellement sur le sol, trop à plat. Peut-être devrais tu rajouter quelques herbes ou plantes devant le bas de la maison, qui donneraient plus de reliefs au terrain et qui donneraient une intégration à la maison plus naturelle et réaliste.

N'hésite pas non plus à contraster plus ton image, pour rendre plus intéressante la lumière de la scène, pense aux valeurs plus basses en premier plan et plus haute en arrière plan pour créer plus de profondeur.

Les oiseaux sont je pense mal placés, en effet, ils sont cachés derrière la branche de l'arbre à droite et se confondent trop avec lui, j'ai mis beaucoup de temps à les remarquer.  Sont ils loin derrière l'arbre ou s'envolent ils de la branchent ? Dans ce cas ils devraient être plus gros. 

Tu as bien réussi à rendre l'endroit sinistre ! Si tu veux accentuer un peu ce côté froid, tu peux aussi teinter un peu de bleu l'ensemble.

Pour la composition, c'est dommage que la maison soit tronquée en haut de l'illustre, en diminuant la hauteur du paint pour éviter le "vide" en bas de l'image où il ne se passe pas grand chose et où l'oeil se perd un peu, on obtient un format plus horizontal qui colle souvent mieux aux environnements. En ajoutant un peu de lumière à une fenêtre, on rajoute un peu de storytelling (Le jaune contrastant avec la teinte bleue, complémentaires).

Bien sûr tout ça n'est que mon avis et tu as déjà plein de supers idées ! la suite va être top je n'en doute pas ! Continue !! 🙂 

Je t'ai rapidement fait un overpaint parce que je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes remarques 😕 

962003211_OverpaintLaurent.jpg.49309b23047564a1c6108aa322323263.jpg

@Madgob Merci beaucoup pour tous ces commentaires et ces voies d'amélioration… Il est évident que cela rend beaucoup mieux comme tu l'as retravaillé !!! Je débute en environnement et en voyant les quelques modifications que tu as faites il est clair que la composition et la gestion des lumières sont hyper importants...

LDrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirai que pour les portraits il faut affiner encore les nuances et les clairs obsurs....par exemple le nez sur le visage pull violet est  bien travaillé parce qu'on sent le volume la lumière et différentes nuances...(continue l'observation accrue de références est importante ...

les paysages... il faut essayer d'avoir ce coté moins découpé et différencier les différents plans ...plus on s'éloigne plus ça devient flou( ton DP de ville) et clair et moins de détails..plus on s'approche couleurs plus denses et plus de détails!!!! t'es sur la bonne voie !!!!;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/20/2020 à 3:39 AM, white a dit :

@SAWA SYLV très impressionné par ton personnage ! vraiment je kiff ^^

@Siánsuperbe ! simple mais terriblement efficace !

@natashaSuper la chauve souris !  j'aurais vu les veines des ailes moins visible et moins lisse. Mais je l'a trouve très belle quand même ^^ !

Du coup voici mon exercice. C'est réalisé à partir d'une autre image qui m'a inspiré ( l'original est à gauche ) étant encore coincé sur ma montagne du chapitre 1 j'avais besoin de faire autre chose ^^ je me suis du coup un peu cantonné à ce qui m'a été appris jusqu'ici ^^ ( promis je ferais mieux ... plus tard )

transluminecence.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'espère que vous avez passé un bon Week-end !!!

Voici mon dernier dessin… C'est la première fois que je fais une scène d'intérieur… Tous les commentaires sont bienvenus !

Lost bedroom.png

LDrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
il y a 5 minutes, Laurent Drai-Floret a dit :

Bonjour à tous, Je poste 2 de mes plus récents portraits...

pink bubblegum.png

pixie red.png

Les cheveux rose sont ouf!!👏👏

J'aurai juste centré le chewing-gum 😆

Mis bien joué ils sont top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...