Aller au contenu

Des bugs présents ? Voici la solution !


Spartan de DPS

Recommended Posts

Salut les passionnés, pour info nous faisons de lourdes mises à jour du site pour régler des problèmes qui traînent et l'améliorer encore, mais cela entraîne des bugs et perturbations que nous corrigeons petit à petit.

 

Si vous avez des bugs, faites un rechargement de page en vidant le cache du site si vous avez des problèmes (Ctrl+F5 sur la plupart des navigateurs pour vider le cache). La majorité du temps, cela suffit à faire partir les problèmes. Merci !

 

Si ce n'est pas le cas, merci de les mentionner ici en réponse, merci à vous tous pour votre patience.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.  Je me permets d'ajouter que les modérateurs se tiennent à disposition pour remonter vos soucis que ce soit sur le discord ou le forum  n'hésitez pas à les citer.

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à vous!

 

Hé bien je post ici car en fait en rajoutant une image dans mon sujet et en acceptant la modification mon article à complètement disparu (chapitre 1 brush - criss cross exos). Du coup j'ai ré ouvert un autre navigateur avec un cache neuf pour savoir si c'était normal ou quoi et finalement oui mon sujet à bel et bien disparu. je suis allé sur le chat pour demander conseil mais pas grand monde n'a pu me répondre à l'heure actuel. Du coup suite à ca j'ai voulu recrée un autre sujet, mais ça ne marchais pas non plus.

 

Encore plus étrange c'est que mon ancien post est accessible par ce lien.

Comme vous le voyez les commentaires sont toujours la mais plus le port principal.

 

Apparemment ça arrive quand on modifie et rajoute une photo dans le post original du sujet. Au lieu de poster le long de l'article j'ai préféré poster directement dans le premier post. Sauf qu'en rajoutant la dernière image à la suite des autres, et en validant, a ce moment la, plus d'article. Du coup je sais pas si ça peut aider ou quoi, mais j'ai remarqué que ça arrive à ce moment la.

 

Du coup j'ai attendu quelques heures avant de pouvoir recrée un nouveau sujet.

 

Voila je sais pas si c'est le bon endroit pour dire ça mais on m'a conseillé sois ici, sois contacté Yoann, sois écrire directement sur votre boite mail, j'ai préféré le faire dans le forum.

 

Merci !

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @crisscross pour ce bug, on va jeter un oeil, je préviens de suite notre codeur !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tosca je fais remonter on va se pencher dessus.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

C'est moi le codeur :)

 

@crisscross, @tosca Dites moi si j'ai bien cerné le cas.

 

Vous avez créé un topic sans problème, eu des réponses etc. Et lorsque vous avez ajouté une nouvelle image sur le premier post celui-ci disparaissait du topic. C'est bien ça ?

 

@spartan quelqu'un a fait une manipulation pour que le topic réapparaisse ?

Développeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu bonne question @arnosr ! @ganakel quelqu'un avait-il fait quelque chose ?

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @arnosr , non, pas exactement, j'avais préparé une réponse accompagnée de 3 images, mais je n'ai pas réussi à la mettre en ligne. J'ai renouvelé l'opération deux fois de suite sans succès. Par contre, le lendemain, tout était rentré dans l'ordre, j'ai pu de nouveau mettre en ligne sans problème. Donc, rien de grave à mon avis.

 

Merci de ton intervention, je vous tiens au courant si le problème se réitère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même soucis de sujet disparu :

 

J'ai posté il y a quelques minutes, je vois une réponse, je me rends à nouveau sur mon sujet, je remarque qu'une des balises html n'a pas mis en forme mon texte, donc j'édite mon message et lorsque j'ai voulu soumettre la modification, mon message a disparu, ne laissant dans le post que la réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je poste un message, pour vous faire part d'un petit problème que j'ai rencontré récemment, lorsque j'ai commencé le chapitre 2 du programme indispensable : la progression n'est pas enregistré.

 

Je peux regarder les vidéos sans problème, mais j'ai beau cliquer sur le bouton 'complété' à chaque vidéo terminé, la progression reste bloqué à 5% terminé (1/21).

 

Lorsque je recharge la page ou que je vide le cache, ça remet la progression à 0, mais ensuite pareil : la progression reste bloqué à 5% et n'augmente pas. J'ai testé sur Chrome, Firefox et Edge, le problème est présent sur les 3 navigateurs.

 

Merci d'avance :)

 

<div class="sidebar-progress"></div>

"Si t’as foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier

"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un soucis. J'ai voulue poster sur le forum ressources, mais mon sujet n'apparait pas. J'ai vidé le cache et relancer la page mais ça ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment tout est rentré dans l'ordre, mais au moment ou je l'ai écris, je n'arrivais pas à le voir. Enfin temps mieux, je balisai un peux car j'en avais écrit quand même pas mal^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Impossible pour moi de télécharger les fichiers du chapitre 6.

 

Même après rafraîchissement et vidage de cache, le téléchargement débute et un "erreur réseau" ou un "interdit" s'affiche lors de la moitié du téléchargement. J'ai essayé avec les autres chapitres et je n'ai pas ce problème. Des suggestions?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Concernant le problème de post qui disparaissent, @crisscross@tosca le problème s'est représenter ?

 

Pour vous ou toute personne qui rencontre le même soucis, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si ça vous arrive.

 

Merci !

Développeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même problème que criss cross.

En modifiant mon post de départ ça l'a fait disparaître dans les abysses d'internet, mon sujet n'est plus du tout visible alors que je peux toujours consulter les réponses :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zayko merci pour l'info, on va chercher la cause, et si on ne trouve pas d'ici demain, je te le sors manuellement, ça devrait réapparaître :) La prochaine fois cite en @mention un modérateur pour que cela aille plus vite. Et désolé pour ce bug :/ On cherche !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Merci de ta réponse, j'ai vu avec un admin mais le problème s'est réglé de lui même, mon post est réapparu pas longtemps après donc tout est rentré dans l'ordre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok étrange ce bug.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne vois plus le bouton pour afficher une image dans un post. (cf PJ) Est-ce normal ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh désolée pour mon post, je viens de comprendre qu'il fallait mettre l'image en PJ pour l'insérer dans le post maintenant. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la com'

 

Je ne retrouve plus le bandeau de progression des cours ? bug ou hallucination ?

 

Merci par avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ryu-nosan : normalement le bandeau est affiché dans la section "cours" dans le menu de gauche. Lorsque tu cliques sur cours, il apparaît en haut de la page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...