Aller au contenu

Dessin de référence


Recommended Posts

Voici mon dessin de référence, il s'agit d'une armée de robot ancien abandonné et piégé dans les souterrains d'un désert. À l'avant plan il y a un homme style Jedi couché par terre venant tout juste de tomber du ciel. Le personnage en blanc est arrivé avant lui et émerveillé par la scène. Cette scène fait parti d'une BD amateur que j'essai de créer. Certes ce n'est pas terminé, mais j'espère le terminé dans les prochaines semaines. Je dois aussi vous avouez que j'ai un peu de difficulté pour faire le sable, alors si quelqu'un connais des trucs pour m'aider je suis preneur :D

 

12-18.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici l'artiste ! Il y a en effet pas mal de points à améliorer niveau dessin/construction et même niveau composition. Pour le sable, j'imagine que tu n'as pas suivi la Partie 1 d'abord ? ^^

 

En tout cas pour le dessin, la perspective, les lumières, personnage et le reste, tu es à la bonne adresse ! :D J'ai hâte de voir l'illus au Chapitre final, surtout que le concept me parle complètement !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quel serait le chapitre dont je dois réviser pour m'aider pour mon sable dans la partie 01?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas lu la réponse @felix-ricard. Je te conseille dans le Chapitre 1 celui sur les valeurs et celui sur la lumière, et le cours premium sur les matières peut être intéressant. En fait, traite tes tas de sable comme des volumes (ici des cones assez aplatis ou des boules écrasés) et commence par bien placer lumière et ombre à l'opposé (ça tu le verras bientôt dans la Partie 2). Ensuite je prendrais un custom brush de particules par exemple ou autre brush texturé pour faire la texture de grain. Et tu peux aussi en ajouter sur le sol. :)

 

Et comme toujours : prendre des références photo pour s'aider à comprendre comment les peindre. J'espère t'avoir éclairé un peu.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...