Aller au contenu

Dessiner des choses que vous n'aimez pas pour progresser ?


Recommended Posts

Salut à vous !

 

J'ai une petite question, j'aime beaucoup dessiner des personnages en action ou des portraits de personnage, donner une expression, un regard ou une pose particulière cependant je n'ai jamais d'idée de "fond" pour finir mes Digital painting, en général je fais souvent un fond un peu abstrait qui veux pas dire grand chose, la raison est que je ne sais pas du tout créer d'environnement car je n'aime pas ça... faire des arbres, des nuages ou des rochers etc... j'ai du mal car ce n'est pas quelque chose qui m'attire, je pense que c'est pourtant essentiel pour créer des atmosphères intéressantes autour d'un personnage...

 

Du coup je suis entrain de pratiquer, faire des nuages, des rochers, des arbres...  mais rien y fait je suis vraiment pas passionné, j'aimerais level up dans ma progression sur les personnages, mais j'ai trop de retard sur les décors... je suis pourtant émerveillé lorsque je vois certains painting avec des décors incroyable mais difficile de me motiver !

 

histoire de gagner en motiv, avez-vous progressé de manière générale dans le Digital painting en créant des environnements ? par exemple peindre la nature peut-elle nous faire progresser dans nos painting de personnage ? dans l'idée je pense que oui, tant que nous tenons notre stylet nous progressons peu importe ce que nous sommes entrain de faire... mais quand je vois a quel point je suis mauvais en décors car je n'en ai jamais fais je me dis c'est peut-être pas vraiment le cas car c'est deux choses très différente.

 

voilà et d'un ordre plus général ce serait intéressant de savoir les choses qui vous on aidé a level up, dans le style peindre des décors m'a aidé a mieux a aborder la peau de mes personnages ou les vêtements, apprendre la perspective m'a aider a mieux dessiner les cheveux (improbable celle là ? mais possible non ?) apprendre a créer des animaux m'a mieux fait comprendre l'anatomie humaine (pareil je n'ai encore jamais dessiné  d'animaux !) ...  c'est tellement vaste le digital painting et il ne faut pas qu'être bon dans ce que nous aimons le plus pour avoir un résultat harmonieux je suppose.

 

merci pour les participations à mon topic ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ...ouch très bonne question et sujet ! pour ma part je pense qu'on a tous et toutes ses préférences . Il faut savoir sortir de sa zone de confiance , ma fois on ne peut pas tous être bons en tout partout et tout le temps . pour moi ce sont les environnements que je préfère , (j'aime pas les gens haha ) . il faut toucher un peu a tout , mais c'est certains qu'il se forme des catégories . ex Raphael Lacoste est très bon en environnements , Paul Chadeisson en structures , d'autres en personnages bien linés ...même s'ils sont pas mauvais dans les autres disciplines bien entendu . Il faut s’écouter et se faire plaisir . Trouve ton style en temps voulu , ce qui t'anime le plus . vaste sujet dont on pourrait disserter des heures et chacun aurait peut être un avis différent.

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! je trouve en effet le sujet intéressant !

 

je pense que comme tu dis on a tous nos préférences, je n'aime pas les gens non plus dans la vie (je les détestes pour la plupart xD ) mais j'aime dessiner des personnages (en même temps mes personnages ne ressemblent jamais aux gens de la vie, je préfère les monstres, aliens etc... mdr)

 

il va quand même falloir que je me fasse souffrance et progresser en environnement, au moins un petit peu ! Après il y a quand même des brushs pour se faciliter la vie... mais il faut j'essaye d'avoir des bonnes bases quand même, ça pourra peut-être me faire progresser dans d'autres domaines du digital painting qui m'intéresse un peu plus... j'espère !!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...