Aller au contenu

Mes illustrations en étapes


Recommended Posts

Essai de composition avec une ambiance de coucher de soleil, j'ai fais la base en NB, manque plus que la couleur, je posterai mon avancement à chaque fois.vol-copie-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut @pafbiscuitsecs ! J'adore ce que tu as fait, c'est original et plutôt sympa ;) Après, comme tes deux personnages ont l'air de "flotter" dans le ciel et les nuages, c'est assez difficile de juger sans connaître l'atmosphère que va justement dégager ce ciel, je trouve. A toi de voir quelles couleurs tu souhaites choisir mais j'ai hâte de voir la suite ! Comme la lumière à l'air assez vive tu pourrais peut être accentuer encore un peu les ombres ?

 

Bon courage pour la suite ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paul, merci pour tes conseils, l'ambiance sera un coucher de soleil au moment ou le soleil disparait à l'horizon, une ambiance en général plutôt froide. Pour les ombres je ferai des retouches quand l'ambiance sera posé, car j'ai peur de boucher les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc me revoilà avec la deuxième étape de l'illustration, j'ai posé les couleurs et l'ambiance, il reste beaucoup de réglages à faire, mais la base est là.vol-copie-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kookoo, ton illu est pas mal du tout ça me fait penser à des travaux de Wojtek Fus. Par contre attention à ta lumière, tes objets doivent rester dans une teinte assez similaire vu la zone dans laquelle ils sont. Le chat, les sandales et les rocher devraient être dans des teintes plus chaudes. De plus, le soleil devrait être plus puissant et influencer bcp plus sur tes nuages. Ils sont un peu trop sombres trop rapidement

 

Je te conseille de regarder ses paints qui sont dans le même cas et de t'aider d'autres refs bien sûr ^^ :

 

https://www.artstation.com/artwork/mAOAv

 

https://www.artstation.com/artwork/3EwYE

 

https://www.artstation.com/artwork/lrgnJ

 

J'ai hâte de voir la suite, bonne continuation :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bravo c'est super! :)

 

Mais pour chipoter (bein ouais il faut un peu quand même ^^), je dirais que la lumière devrait passer à travers son vêtement aussi, c'est pas une planche qu'elle porte, ça aurait été intéressant d'apporter de la transparence avec la lumière (comme tu as fait sur le bout de tissu dans le vent). Ensuite les plis sont intéressant on sent le mouvement, mais pour les plis sur la jambe tendue, je pense que le plis devrait moins marqués, plus doux après tout elle a la jambe tendue. Après pour la lumière, je trouve ça dommage que la lumière du soleil soit pas aussi diffuse. Elle est au-dessus des nuages non? Ça devient trop vite sombre à mon goût (bon ça c'est très perso en soit).

 

En tout cas l'image est très bien, le chat est va bcp mieux que la dernière fois. Bravo ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils, pour le pantalon j'ai pensais que les plis cachaient la lumière, d’où l'opacité du pantalon, donc la prochaine fois je ferai un essai ^^ Et pour les plis marqués sur la jambe tendue je suis tout à fais d'accord :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est reparti pour une autre illustration, pour le concours sur le jeux de carte.

 

Donc première étape, avec pleins d’éléments à préciser et régler la lumière et les reflets, pour une carte de sort sur l'élément de l'eau.Wizard-copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est intéressante, comme tu dis il y a encore des éléments à définir. La lumière vient de ses doigts ou du bâton? Je remonterai un peu le perso, c'est un peu trop vide en haut. Je dézoomerai (mais de pas bcp) un peu sur elle, enfin là c'est très personnel. J'ai l'impression que le sort se veut apaisant, mais le fait d'avoir le perso aussi gros rend le truc un peu oppressant mais c'est vraiment personnel pour le coup ^^ En tout cas j'aime bcp le design hâte de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Pour la lumière elle viendra des doigts sur le bâton ainsi qu'une légère lueur venant du haut. Pour la composition, j'avais prévue de faire un cercle d'incantation derrière mon perso ce qui comblera le vide normalement. Autrement je vais suivre ton conseil pour le dézoom, je viens d’essayer est c'est beaucoup mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très sympa, je dirai que ça manque un peu de variation de contraste. Tu pourrais rendre ta lumière un peu chaleureuse ou varier la couleur du fond. En tout cas elle est vraiment top bravo ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour une étape encore rough c'est déjà pas mal, je trouve le premier plan ptete pas assez contrasté par rapport aux restes. Je dirai que tu peux encore monter la valeur de ta neige mais c'est ptete mon écran qui merde un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'aprécie beaucoup ton travail ! J'aime particulièrement ta gestion des ombres et lumières :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle lumière, textures, valeurs, et nuances dans la dernière compo de la fée (sirène) qui grave l'épée. attention aux proportions la taille de la main, car même en prenant en compte la perspective ou toute idée d'anamorphose due à la focale, une main comparée au visage est censée partir du menton pour atteindre la moitié du front. Ici elle atteint le sommet du crâne. Cela reste à mon goût une très belle oeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent bien que tu as la théorie! Manque plus que la mise en pratique mais c'est prometteur ;)

De mon point de vu, les plus gros progrès que tu as à faire concernent l'anatomie, si je me base sur ce que tu présentes ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, pour l'anatomie j'ai acheté le bouquin de Bridgman's, je vais potasser ça pour solidifier et mieux structurer mes persos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...