Aller au contenu

Différence de rendu entre images originales et images publiées


Weehlo

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Voici un problème pour lequel je m'arrache les cheveux depuis un sacré bout de temps maintenant et je remercie grandement d'avance ceux qui pourront me donner des réponses !

 

Pour commencer, j'ai une question en amont : il m'est arrivé pour plusieurs exercices de DPS de devoir enregistrer mon illustration en supprimant le profil RVB pour avoir les bonnes couleurs, alors que je travaille en mode RVB... (Pour l'exercice de la tasse et du poivron Partie 1 Chapitre 1 notamment). Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ?

 

The big one : lorsque je publie une illustration, que ce soit sur DPS ou d'autres sites, le rendu est très différent de l'image d'origine. J'ai redimensionné mes images comme le recommande Spartan pour le partage, et ça change déjà des éléments (GRRR !), mais une fois publiées, c'est la cata. Les couleurs sont fausses, des pixels monstrueux apparaissent... J'ai fait mille et une manips pour tenter de résoudre le schmilblick... Je suis très pointilleuse sur ce genre de choses et ce bazar me rend complètement folle.

 

Please, help ! :'(

 

EDIT : les captures d'écran ci-dessous subissent elles aussi ce phénomène, donc les images originales sont DÉJÀ altérées et ne reflètent donc pas la réalité. (Je pars acheter une corde, à tout à l'heure xD)

 

Exemple-1.jpg

 

Exemple-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oliviou invoqué et @spartan pour info (question trop pointue pour bibi ;D)

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux être du à une compression de l'image ou alors le profil lors de l'enregistrement :/ Après sache que chaque écran n'étant pas calibré pareil il y aura souvent/toujours des différences.

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet on n'aura rarement la même chose à l'identique. Cela dit, je pense qu'ici cela vient peut-être du navigateur. Car oui, même les navigateurs ont des profils colorimétriques qui diffèrent... si tu ouvres l'image en la glissant dans le navigateur (sans l'uploader sur DPS, juste ou l'ouvran en local depuis ton ordi) as-tu le même résultat ? Si oui c'est le navigateur et il n'y a rien de particulier à faire.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH @Spartan, c'est ça ! Les images sont nickel sur Mozilla (j'utilise Chrome). MERCI MERCI MERCI !! :-) (Maintenant je peux pleurer sur la non cohérence entre les navigateurs haha).

 

Et concernant l'enregistrement avec ou sans profil RVB, as-tu une piste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...