Aller au contenu

Digital Painting de référence-Lilic


Lilic

Recommended Posts

DP-référence-1.jpgBonjour à tous!

 

Voici mon DP de référence, je ne travaillais qu'avec les vidéos gratuites de DP.school jusqu'à présent et j'ai vraiment hâte de passer à la vitesse supérieure et de rejoindre cette superbe communauté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Une belle entrée en matière !

 

Le seul défaut que j'y vois, c'est peut-être le premier plan un peu trop sombre (difficile de distinguer le personnage) et le manque de couleurs, mais en même temps vu l'ambiance générale ce n'est pas si gênant. En tout cas, j'aime beaucoup le rendu final, le paysage est propre, la gestion de la distance est vraiment bien et j'aime beaucoup la composition.

 

Je trouve l'ensemble très poétique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Je trouve également que pour une premier dp, il est très réussi : ton dessin est très lisible avec des plans bien gérés, des couleurs qui ne sont pas saturées et qui donnent tout de suite l'ambiance générale. j'ai hâte de voir ce que ça pourra donner au bout de la partie 1 !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Très joli premier DP, dis donc ! Le fond avec le château et la statue est très soigné. J'ai l'impression de voir une délimitation ratée à coup de lasso, sur le bas de la montagne, non ? ^^

 

A part ça, qui relève du détail (au même titre que des petits chipotages qui me viennent à l'esprit), c'est vraiment beau ! Hâte de voir ce que ça va donner à la suite du programme. *_*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un premier DP ça envoie. Bonne profondeur, bravo !

 

Par contre j'ai un peu de mal à comprendre le format de l'image. Pour la composition ça m'aide de partir de format existant. A4 paysage ou vertical, Carré, 24x36, 16/9eme, 4.5x6, 6x7, 1/2 (ou 16/8), cinemascope, superscope, super 35... etc etc. Plein de format qui ont fait leurs preuves en édition, photographie, cinéma, illustration. La j'avoue j'ai un peu de mal à situé ton image, mais super boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lilic Bienvenue l'artiste ! Désolé pour ma réponse tardive, j'avais complètement oublié depasser sur ce Chapitre depuis 2 semaines. Mille excuse.

 

Tu as en tout cas déjà un niveau intéressant et je suis curieux de voir où tu emmèneras ce paysage au Chapitre final.  C'est très prometteur, ne lache rien.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, c'est tellement encourageant ! Je ne peux malheureusement pas débuter les cours pour l'instant mais il me tarde 😊 Je suis malheureusement coincé avec une école à distance que j'essaye de quitter mais c'est compliqué... À très bientôt j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage pour cette situation ! ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello !

 

Je rejoins mes voisins du dessus pour dire que c'est un très beau DP de référence *_* !

 

Personnellement, je n'ai pas l’œil assez aguerri pour relever des détails de proportions ou de découpes parce que je trouve que c'est déjà super. En revanche, je pense qu'il y a peut-être des petites choses concernant la lumière, notamment sur le premier plan : sur les rochers aux pieds de ton personnage, peut-être tenter un dégradé + progressif et logique en plus de ta ligne blanche de délimitation ?

 

En tout cas, ça me motive à me lancer à mon tour, bon courage pour la suite ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...