Aller au contenu

DP de Référence


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous. N'étant pas du tout à l'aise avec les croquis sur tablette, voici mon premier "demi-digital painting". J'ai en effet fait le croquis au crayon sur papier, scanné et refait mes lignes sur photoshop, en ensuite colorisé. J'ai mis entre 4h et 5h.

 

J'ai toujours fait du dessin traditionnel depuis toute petite, mais je l'ai laissé de coté depuis quelques années. Je suis ultra motivé pour reprendre le dessin et surtout l'apprendre et le découvrir avec le digital painting.

 

460070_10151126649178079_1307153472_o.jpg

 

Je suis ouverte à toutes critiques et conseils pour apprendre au max. !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est très propre ! Bienvenue à toi dans le Programme l'artiste. :)

 

Le résultat est déjà bon, et on sent un bon sens graphique. En revanche je trouve la prise de risque limitée, comme tu le dis c'est un "demi-digital painting" :p Ca peut très bien faire le job pour cet exercice même si je pense qu'un "100%-digital painting" serait plus parlant et te permettrait surtout de bien voir ta progression au Chapitre 10. Ici la marge de progression - en restant dans ce style - me semble beaucoup plus limitée.

 

En tout cas c'est prometteur.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les compliments et les conseils !

 

Du coup, étant très motivée par le programme, j'ai refait cette fois-ci un "100% digital painting" :D qui me servira de référence pour le Chapitre 10. J'ai mis un peu de 2h30, j'ai vraiment pas l'habitude du croquis direct sur photoshop xD

 

Mon but est vraiment de sortir de cet univers de dessin traditionnel, j'aimerais apprendre à faire du digital painting réaliste et savoir vraiment exploiter tous les outils, et ne pas rester dans ce type de rendu et de style.

 

Merci pour vos avis, conseils et critiques :)

 

digital-painting-reference.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! On sent le bon coup de patte et ton identité. Tu es au bon endroit ! Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @mrbannwel !! :D

 

Excitée de commencer le programme en tout cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier est très propre ! :)

 

Et le second... un super style très expressif, j'espère que tu réussiras à garder cet aspect expressif tout en arrivant à un rendu différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup por ton avis et tes compliments 😊, oui ce sera mon challenge au chapitre 10 !!! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Merelyan

 

Tout comme toi, je débute avec le digital painting et je dis bravo pour ces deux dessins.

 

J’adore le design du premier, ce côté année 20, rétro, et très plaisant, et le travail très propre. Après je comprends Spartan lorsqu’il parle de « demi digital painting ». Moi même je dessine énormément, et parfois je colorise sur ordi mes encrages, mais il en ressort forcément un côté un peu hybride... ni dessin... ni digital painting. Ce qui rend le processus (en tout cas dans mon cas 😁 ) assez frustrant. Mais nous sommes ici pour apprendre 😉 donc merci Spartan. Et dans mon cas, cette frustration est générée par le manque de maîtrise du médium ( que je travaillais jusqu’alors à la souris.... super 👍)

 

Quant au second dessin, il me rend déjà impatient de voir le résultat après chapitre 10. On sent ta bonne maitrise du dessin. Les traits sont très expressifs, et ne manquent vraiment pas de vie. Peut être que je m’avance un peu mais bien que les traits ne manquent pas de dynamique et de vie, la colorisation est peut être trop « sage ». Manque peut être de relief, de nuances. Mais ce relief est très bien rattraper par les traits justement. 🙂

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Merci pour ton avis et tes critiques.

 

Tu as vraiment mis le doigt sur ce que je ressens également, ma colorisation est très sage et sans nuances, dû à mon inexpérience dans ce domaine artistique et d'où mon arrivée ici :D ! Je me sens perdue malgré mes quelques années de dessin dès que je suis avec un stylet dans les mains ! Mon but est vraiment d'apprendre au max de techniques et d'outils pour arriver à faire ce que j'aimerais !

 

Si tu faisais de la colorisation avec ta souris, je te félicite car je suis vraiment incapable de faire un quelconque rendu ou dessin avec xD (pourtant je travaille tout les jours sur photoshop avec mon boulot haha ^^)

 

Et pour le coté hybride, je comprends ce que tu veux, c'est vraiment de ça que je veux me défaire, et faire "vraiment" du digital painting ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha c'est très cool j'aime bien ! :D ça va venir petit à petit, aie confiance.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail. Tu verras les raccourcis deviendront facile pour toi ensuite, et tu oublieras vite de faire une copie sur feuille, toi tu as déjà les techniques pour dessiner. Moi plus de mal, je tente des choses mais pas comme toi. Continue, tu vas adorer la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :D Je fais les exercices de la partie 1, j'apprends énormément mais je galère aussi xD En tout cas c'est vrai que c'est super, je m'éclate :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...