Aller au contenu

DP de référence - Ariart


Ariart

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, voici donc mon premier digital painting dans le cadre de la formation.

 

Je suis relativement satisfait du résultat, même si j'y ai passé trop de temps pour le rendu x) (environ 20/25 heures je dirais).

Première fois que je tente la couleur sur une illustration.

 

Ça fait du bien de s'y remettre, ça faisait plus de quatre ans que je n'avais pas dessiné ^^

 

Premier-painting-webopt.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ariart :)

 

Très très chouette comme painting de référence, tu peux effectivement être fier ;)

 

Pour le temps passé dessus, c'est je pense tout à fait normal, tu verras qu'en progressant tu gagneras beaucoup beaucoup  de temps!

 

Ça promet en tout cas de donner une très belle illustration à la fin du premier programme!

 

Bon courage à toi, et surtout éclate toi bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Ariart !

 

Comme tu es passé sur mon sujet, j'étais curieuse de voir ce que tu as fait de ton côté.

 

Vraiment pas mal comme DP de référence !  On voit que tu maîtrises déjà pas mal d'aspects du DP, j'aime tout particulièrement la gueule du dragon. C'est super bien fait.

 

Ce qui me saute aux yeux, question "faiblesses" du dessin, c'est la perspective. On dirait que tout est écrasé sur la feuille. ^^

 

Le petit chevalier a aussi un angle très étrange.

 

En tout cas, tu as raison d'être fier de ton rendu, chapeau pour ce début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@slyzzou Merci beaucoup pour ton commentaire et tes encouragements :)

 

@ladyravenya Merci de ton commentaire :) J'ai déjà plusieurs années de dessin traditionnel derrière moi et quelques essais à la tablette graphique, mais pour ce qui est des erreurs tu as raison. D'ailleurs, même la gueule du dragon est étrange, puisque dessinée comme ça, les deux morceaux de la mâchoire sont amovibles, ce qui anatomiquement est impossible ^^. Je m'en suis rendu compte en dessinant, mais j'avais déjà passé trop de temps dessus, et j'avais hâte de commencer la formation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et re coucou!

 

je me permets un petit passage histoire de voir ton oeuvre et quelle a été ma réaction  ( poisson rouge devant l'écran) ah ouais, clairement y a du level par les couilles du diable! très franchement je suis censée trouver des points faibles la? parce que euhhh oui mais non je ne vais pas pouvoir en donner parce que je trouve l illu vraiment magnifique! le rendu du dragon et surtout sa gueule béante, c'est rempli de détails et c'est sacrément classe!! si je peux me permettre un petit point faible, c'est au niveau du guerrier qui a un truc qui attire mon regard mais primo j'arrive pas a savoir quoi et secondo ne prend pas trop mon avis a coeur la dessus car étant une débutante en digital painting mon niveau n'est pas suffisant pour que je puisse affirmer si il y a un problème et ou.

 

bref tout ca pour dire: J ADORE!!

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gunslinger Merci beaucoup pour ton commentaire :) (par les couilles du diable ? J'adore cette expression, il faudra que je l'illustre, je pense). Alors, puisqu'il faut que tu t'exerces à la critique, voici ce que tu as sans doute remarqué sans oser le dire :

Effectivement, le personnage a beaucoup de défauts. Il cumule à peu près tout : la mauvaise position, les articulations bancales, les proportions étonnantes, etc.

La gueule du dragon (quoique pas mal détaillée) est très bizarre. Dès que j'ai le niveau, je la dessine fermée rien que pour montrer à quel point ça l'est, et je suis sûr que ça sera très drôle à voir. La mâchoire du haut, tel qu'elle est dessinée, forme un angle improbable avec la crête osseuse qui mène à ses yeux. En l'état, on dirait que les deux parties de la mâchoire sont amovibles alors que normalement seule la mâchoire inférieure bouge.

L'aile gauche a une drôle de perspective, plus proche du parachute que de l'aile tendue.

D'ailleurs, sur cette même aile, il y a un problème de forme lorsqu'elle rejoint le dos, en haut à gauche.

Il n'a pas de pattes arrière

Pour les couleurs : c'est beaucoup beaucoup trop sombre.

Enfin, cette prairie vient aplatir l'ensemble et donne un rendu 2D écrasé, comme l'a si bien dit @LadyRavenya . En fait à la base je voulais dessiner une sorte de landscape en fond, mais... je ne sais pas le faire x)

C'est important de savoir critiquer les illustrations des autres, pour être en mesure de remettre en question tes propres créations ;) Et encore, je suis sûr que j'en oublie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ariart si je peux me permettre je pense que tu es très dure avec toi même, tu focus les points négatifs sans faire attention au positif et par les couilles du diable il y en a plein du positif! alors oui le personnage est pas aussi bon que le dragon ( non non malgré tes arguments je trouve ton dragon toujours sublime désolée^^) et oui l'herbe est un peu plate mais moi je pensais que s'était voulu car le dragon plane en direction du guerrier non? donc c'est normal que l'herbe se tasse sur son passage comme un hélicoptère qui attérit. et puis dis toi bien que c'est ton dessin de référence, je ne connais pas une personne sur ce forum chapitre 0 qui a fait le dessin parfait digne de assassin's creed odyssey. c'est pour ca qu'on est la, pour apprendre! etre critique c'est très bien mais tu me semble beaucoup plus dur avec toi meme qu'avec les autres et ce n'est pas bon, moi quand je regarde ton illu je vois un sublime dragon méga vénère qui va manger une crevette pas taillé pour le combat. alors oui oui oui il y a quelques soucis, comme tous les dessins du monde, mais pour une référence moi je dis chapeau, et toi aussi tu devrais etre fière de ton boulot parce que la clairement il y en a et faut saluer ca. etre trop critique avec toi meme ne peut apporter que du négatif tu sais ? genre jamais aimer et finalement décourager en se croyant nulle alors que franchement je le redis ton illu est dans son ensemble vraiment belle

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gunslinger Oui bien entendu qu'il y a du positif dans mon illustration, je suis particulièrement fier du résultat, même si j'y ai passé beaucoup de temps. Le but de mon commentaire n'était pas de me dévaloriser, mais plutôt de t'aider toi à faire des critiques constructives sur mon travail pour contrebalancer un peu ton éloge. S'il est vrai que les encouragements et la bienveillance sont très importants pour la motivation, savoir relever les faiblesses dans les illustrations est tout aussi, sinon plus, utile pour l'auteur.

 

Aussi, je ne m'offusque jamais des critiques constructives, d'autant que m'aider à voir mes erreurs, c'est me permettre de les travailler pour m'améliorer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ariart Bienvenue dans le Programme et désolé pour ma réponse tardive, j'avais complètement oublié depasser sur ce Chapitre depuis 2 semaines. Mille excuse.

 

Tu sembles patient et travailleur(se) tu as donc toutes les qualités pour atteindre le plus haut niveau. En plus étant fan de dragon j'adore déjà le thème :) J'ai hâte de voir son remake à la fin avec une compo plus épique, une meilleure lumière, etc... Ca promet !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan TravilleuR, effectivement :p Merci beaucoup pour tes encouragements, et moi aussi aussi j'ai hâte de voir ce que ça donnera à la fin de la formation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...