Aller au contenu

DP de Référence -Damien


DamienX

Recommended Posts

Salut!

 

j'en profite pour  me présenter, j'ai 35 et j'habite sur Lyon.Je suis depuis toujours passionné par les arts, je n'ai juste eu jamais le courage de m y mettre sérieusement. je me contentais de gribouillage et du fantasme d' être un grand artiste un jour. Il y a peu j'ai voulu me tester pour la première fois et j'ai créé un personnage de A a Z, sur papier, et j'ai été positivement surpris par le résultat, je me suis dit que c’était quand même dommage de ne pas pousser un peu mon talent. je me suis acheter une tablette pour noël, je suis plus a l'aise avec le format numérique et j'ai commencé le programme cette semaine. je suis super motivé et je me suis lancer dans la création de mon DP de référence.

 

le but de mon apprentissage c'est d'etre capable de  créé des personnage et des map pour mes scénarios de JDR.DP-de-reference.png

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Damien et la bienvenue sur ce premier programme :)

 

 

 

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, j'ai vraiment commencé à bourrer comme un demeuré après la trentaine, j'ai le même âge que toi et je commence à en vivre décemment.

 

Concernant ton painting de base; il est très intéressant car il comporte un bon nombre de maladresses que tu seras à même de rectifier d'ici le chapitre 10. Notamment au niveau de ta compo, les valeurs, la gestion des couleurs, profondeur atmosphérique etc. Tout ça tu pourras le voir au fil des chapitres, ça va t'apporter un gros bagage théorique et technique, et avec de la pratique ça va aller tout seul.

 

 

 

En tout cas il me tarde de voir la différence entre ce painting de ref et celui que tu seras à même de réaliser au chapitre 10. Je te dis à très bientôt pour la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grimdor, c'est encourageant de voir qu'il y a aussi des trentenaires qui si mettent tardivement, j'espere que les nombreuse chose que j'ai observé vont me servir car il ne faut pas oublier qu'il y a aussi de nombreux avantage a avoir de l’expérience^^ , et je compte bien en profiter!

 

Je place beaucoup d'espoir dans cette formation mais j'ai aussi conscience que tout dépend surtout de moi.

 

A bientôt pour la correction des exos Sensei^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Damien je viens de tomber sur ton dessin en découvrant cette partie du forum !  pour un début sur tablette c'est du super boulot, je vais moi même commencer ce soir mon dessin de référence et j'ai un peu peur du résultat ^^"

 

En tout cas je fais moi même du Jdr et j'adore créer des cartes d'arme etc pour mes parties de D&D avec mes amis ! Bon courage  pour ta formation on se retrouve dans quelques chapitres pour voir l'avancé ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kora, je hâte de voir ton painting alors, et c'est cool d'avoir d'autres rolistes ici.Moi mon truc c'est les maps, j'adore les maps^^. je suis en train de créé un donjon pour du d&d 5, j'espère que  la formation va me permettre d'aller plus loin encore.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici @damienx, il n'y a pas d'âge pour se lancer :) Puis ça sent bon la fantasy tout ça. J'ai déjà hâte de voir le avant/après au Chapitre final.

 

Accroche-toi bien, va à ton rythme et tache de t'amuser.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Spartan, J'ai commencé le programme et après avoir un peu galéré sur la montagne, je prend beaucoup de plaisir sur la rose, et c'est justement grâce a la montagne je pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@damienx Héhé tu as passé le test psychologique d'abord, c'est bien. :) Je rajoute un cours/exercice d'ailleurs aujourd'hui, juste avant la montagne pour faciliter un peu aux suivants.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton DP de référence, il y a du niveau ! Ce boss de fin de level promet d'être encore plus coriace après l'entrainement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan

 

il faut d'abord que tu passes "L'épreuve de la montagne" jeune artiste, car elle seul te permettra de décrocher la rose de tes rêve^^.

 

En tout cas merci pour tes cours, il sont vraiment bien fait, avec ou sans exercices intermédiaire (même si c'est une bonne idée quand même)

 

 

 

@bol2rizh ahahah merci, tu as parfaitement saisi l'idée. Je n'ai même pas fini le chapitre 1 que je vois déjà comment l'améliorer. Je continu de jeter un coup d'œil sur tes œuvres donc ne lâche pas.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@damienx Haha pas mal, ça aurait fait une bonne intro pour la vidéo de cours ! Merci pour ton avis :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...