Aller au contenu

DP de référence - Ginfizz


Ginfizz

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

alors que je dessinais beaucoup dans ma lointaine jeunesse (j’approche des 50 berges), je ne l’ai pratiquement plus fait par la suite. Mais depuis le début de l’année, ça m’a repris, au point de me demander comment j’avais pu vivre sans dessiner alors que c’est tellement agréable ! Sur ce, j’ai découvert ce site fantastique qu’est DPS, et l’envie de m’améliorer et surtout de partager cette passion est devenue encore plus forte. Du coup merci à vous tous ;)

 

Voici mon dessin le plus abouti depuis ma reprise :

 

lapin-vs-loups_800-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ginfizz. Je le trouve très réussi ton dp de référence ! il y a vraiment une atmosphère qui s'en dégage


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre lapin..

L'atmosphère de ton DP est top. Notamment au niveau de la transition sombre / clair.

Bonne continuation. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Wow, j'aime beaucoup, ça envoie déjà du lourd je trouve! hâte de voir la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @bt05, @hydr et @jessica-tounissoux ;)

 

@hydr : yep, y a des jours comme ça où c'est dur d'être un lapin... j'aime à penser que celui-ci est un champion de la course à pattes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit que tu as déjà une bonne base (profondeur, perspective couleur) Impressionnant, j'aime beaucoup !

 

Hâte de voir l'évolution :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore, c'est vraiment une très belle illustration...tu viens pour apprendre quoi au juste ? c':

 

Plus sérieusement j'aime beaucoup cette ambiance, les loups sont tellement beaux avec ce petit côté onirique que j'ai du mal à en plaindre le lapin ! J'ai hâte de voir d'autres de tes œuvres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bol2rizh, @l0tr : merci pour les compliments, ça fait plaisir :)

 

Mais comme je l'ai dit, c'est mon dessin le plus abouti, le reste est assez inégal. J'ai effectivement des connaissances : je dessinais pas mal dans ma jeunesse, j'ai fait de la photo, ce qui aide pour la compo, et je suis graphiste / webdesigner, ce qui fait que j'ai l'habitude des images et des logiciels. Mais je manque de méthode et j'ai une énorme marge d'apprentissage en dessin tradi comme en digital. En fait je suis un vieux débutant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est jamais trop tard ! Pour ma part, j'en ai 30.. ce qui n'est pas tout jeune non plus :)

 

Il n'y a pas d'âge et tes bases te permettront d'aller plus loin plus vite !

 

On se verra sur dans la suite des cours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bol2rizh C'est ce que je me dis aussi, je vois le bon côté des choses : je suis vraiment content d'avoir retrouvé ma passion pour le dessin. Et même si je l'ai un peu délaissée, toutes ces années n'ont pas été perdues non plus.

 

En tout cas moi aussi j'espère qu'on se recroisera, j'ai vu tes boulots sur les exos et c'est prometteur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ginfizz, on sent en effet que tu as déjà de sacré bases, j'espère que tu vas t'amuser et progresser comme tu le souhaites avec cette Partie 1, mais je m'inquiète pas trop pour ça.

J'aime beaucoup la composition et l'histoire, j'ai vraiment hâte de la revoir à la fin celle-là.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan : merci pour ton commentaire encourageant qui me fait très plaisir, notamment pour la composition sur laquelle je m'étais appliqué.

 

...Et bravo pour le boulot magnifique que tu fais pour DPS, un site à la fois instructif, collaboratif et chaleureux : un îlot de rêve dans l'océan d'internet pour les digital painters francophones  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie, mais ce n'est sûrement pas que grâce à moi, mais à toute l'équipe et la communauté entière qui est vraiment bienveillante.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...