Aller au contenu

DP de référence | Lady


Recommended Posts

Coucou tout le monde !

 

Voilà, je me livre à vous. Ce dessin est ma deuxième tentative, la toute première s'étant révélée désastreuse. Pas que celle-ci le soit moins m'enfin, j'en suis tout de même un peu plus fière.

 

J'aime beaucoup cette scène et j'aimerais vraiment en faire quelque chose de bien.

 

Il s'agit d'un petit "artwork" d'une scène de mon tome 4, que je suis en train d'écrire. Ca m'a fait du bien de la sortir de ma tête, même si je l'imaginais bien plus belle... laul.

 

Sur ce, je retourne slacker dans mon trou de souris !

 

DP-de-référence-7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est marrant on est là en même temps pour faire plus ou moins la même chose ! J'écris moi aussi, mais plus dans le fantastique/fantasy (steam punk aussi, mais plus tard) et j'ai décidé de me remettre au dessin justement pour développer mon univers. Quatrième tome, t'as pas chômé !

 

Alors, pour la critique de ton illustration, je dirais que tu as deux soucis principaux :

- La saturation des couleurs (le rouge et le bleu sont vraiment pris purs, ce qui retire d'office toute possibilité d'obtenir un rendu réaliste)

- La brush floue : une erreur que je faisais aussi au début. Tu essaies de t'en servir pour des dégradés et/ou des ombrages, mais il est préférable de jouer avec l'opacité ou le flux du pinceau. Pour ça tu peux paramétrer un brush pour qu'il prenne en compte l'opacité à la pression du stylet par exemple sur ta tablette (dans l'onglet paramètres de forme -> transfert). Avec ça, tu auras déjà moins de difficulté à avoir un rendu beaucoup plus "peinture".

 

Sinon pour ce qui est des proportions du personnage et la morphologie du visage, je trouve ça vraiment pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LadyRavenya :)

 

Eh bien je ne sais pas de quelle scène est tiré ton painting, mais c'est intéressant, on sent qu'il y a du potentiel! Ne t'en fais pas, il est tout à fait normal pour le moment de ne pas réussir à peindre comme tu le souhaites, mais au terme de la 1ère partie du programme, tu arriveras certainement à rendre hommage ce que tu souhaites réaliser!

 

En tout cas je trouve ça génial comme idée d'illustrer tes propres œuvres (d'ailleurs tu es écrivaine? La classe! Et toi aussi Ariart?), vraiment hâte de voir ce que tu vas nous proposer! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous !

 

Merci pour vos commentaires. =3 J'ai vraiment fait de mon mieux ! Comme dit j'avais fait une première tentative mais ça ne ressemblait vraiment à rien, c'était le temps de prendre un peu en main la tablette. Bon, là je galère encore un peu, surtout qu'en gauchère je dois tout changer de place sur mon bureau pour trouver une configuration confortable... mais je vais y arriver !

 

En effet @Ariart, j'ai commencé ce dessin "à nu", avant de regarder la première partie du cours. Je me rends déjà compte que j'ai fait une énorme bêtise dans ma tentative (ratée) d'ombrages. Sans compter qu'on dirait que mon personnage a un oeil au beurre noir au lieu d'être plongé dans un semblant d'obscurité !

 

Pour la saturation des couleurs du coeur, en fait je voulais montrer le côté artificiel de l'organe, comme le personnage est un cyborg (d'où la main en métal et le regard si "perçant") ... mais je me suis ratée ! Dans ma tête je voyais bien les tubes et tout, mais à mettre en dessin c'est vraiment la galère !

 

@Slyzzou Une scène sombre en effet ! Mais c'est un peu ma marque de fabrique. :3 J'écris depuis que j'ai 13 ans et j'ai toujours rêvé de pouvoir dessiner mes propres personnages, mes landscapes... Je n'ai jamais osé me lancer vu que bon, on ne va pas se mentir, je suis une vraie quiche en dessin. Je compte bien prendre tout le programme ici, j'ai confiance en ce que Spartan nous propose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@slyzzou J'ai terminé un roman qui mêle romance et dark fantasy en janvier et j'en réécris un achevé il y a longtemps. Je compte m'aventurer sur le terrain de l'édition dans les mois à venir.

 

@ladyravenya Bah, on a les mêmes frustrations : de grands projets pour nos dessins, et pour l'instant des résultats étranges. C'est pour ça qu'on suit la formation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ladyravenya hey beh pour une deuxième tentative moi je trouve qu'il est très bien cet homme! ca donne envie de connaitre l'histoire de ton roman haha. c'est marrant comme le monde est petit je suis moi aussi écrivaine comme mes voisines du dessus, comme quoi il y a des artiste partout on va conquérir le monde!

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ariart Oooh de la dark fantasy ! ♥ J'adooore la dark fantasy ! J'adore le dark tout court ! XD

 

@GunSlinger Mercii ! Même si par rapport à l'idée que j'avais, le résultat est tout simplement honteux !

 

Tu écris dans quel genre ? Tu cherches aussi à mettre ton monde en dessin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ladyravenya t'inquiète pas laisse toi le temps, exerce toi suit bien la formation et tu verras rien que dans un mois le changement que tu auras fait sans même t'en rendre compte!

 

sinon j'écris une trilogie, le premier tome est fini, c'est de la fantasy, romance, prophétie, guerre, de l'eau de rose mais aussi du sang et de la mort et toute une histoire de survie. avec une révolution des clichés style elfe sage et classe/ nain grossier et con. de nouvelles créatures qui sortent tout droit de mon cerveau ( je ne suis pas seule dans ma tête ha ha) voila voilou et oui j'ai envie de rendre mon monde réaliste en lui donnant un "corps" et pour cela rien ne mieux que le dessin. mais de base je fais cette formation car je veux devenir character designer/concept art pour les jeux vidéos. ( meme si je pense commencer par les couvertures de romans dans un premier temps, histoire de gagner en xp)

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue l'artiste ! Désolé pour ma réponse tardive, j'avais complètement oublié depasser sur ce Chapitre depuis 2 semaines. Mille excuse.

 

On connaît tous ça la frustration du début, et je trouve que tu as choisi un thème vraiment difficile à peindre. Et c'est une très bonne chose ! Ca fera un avant/après d'autant plus impressionnant, c'est garanti. Bon cours !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spartan ! :000

 

Ave ! Merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir. *-* Je sens déjà une progression entre avant et maintenant, ne serait-ce que dans ma prise en main de la tablette... Et ça c'est cool !

 

A bientôt. :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que le début ! ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...