Aller au contenu

Effacer tout le contenu d'une feuille.


Arlette

Recommended Posts

Bonjour, novice débutante, aujourd'hui je m'applique à ma première leçon : les brushs et je ne sais pas comment procéder pour effacer tous les traits que j'ai fait sur ma feuille. Passer par l'historique est fastidieux. J'ai essayé la touche "esc" sans résultat. Merci d'avance de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arlette, il faut utiliser l"outil "gomme" qui se trouve dans ta barre d'outil normallement juste a coté de ton pinceau. Si tu es sur photoshop il y a également le raccourcis clavier "E" pour prendre la gomme.

 

Bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tania, donc je vais utiliser la gomme comme tu me l'indiques mais je pensais qu'il y avait une action plus directe que la gomme. Lorsque je consulte la vidéo Brushs, Spartan est tellement rapide que j'ai l'impression qu'il utilise une fonction. Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les dessins sont sur un calque blanc, on peut réappliquer la couleur blanche (qui doit être en 1er plan du sélecteur de couleur) et on fait Alt+Suppr (ou Crtl + Suppr si le blanc est en 2eme plan du sélecteur de couleur)

 

Sinon on peut dessiner sur un calque vide, précédemment sélectionné (Ctrl+Suppr) en on garde la sélection active ; on dessine ; et quand on en a marre on fait Suppr, et ça efface tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jektoo çà y est une petite étape en plus et merci également à @tania E = gomme et B = brushs, je note et je retiens. Sympas tous les deux ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @kite, oufti ! Y en a des tonnes ! ;-) Bon, une chose à la fois et j'y arriverai surtout aussi grâce à tous vos conseils ! Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Arlette. Je m'étais fait la même réflexion que toi et j'ai fini par solutionner ce pb de la façon la plus rapide (pour moi) en ouvrant un fichier (donc vierge) qui devient l'arrière plan, puis j'ouvre un nouveau calque sur lequel je fais les ex (avec ma souris ! :-) ) en même temps que Spartan dont je visionne la vidéo. Et, dès qu'il a fini une manip, je supprime le calque sur lequel j'étais, et aussi sec j'en rouvre un nouveau pour l'exercice suivant, et ainsi de suite ! C'est vraiment le plus simple et plus rapide que j'ai trouvé ! Bon courage à toi ! :-)

(C'est un peu ce qu'évoque ici Jektoo sauf que je pars d'un arrière plan que je laisse vierge systématiquement... enfin pour les exercices !)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @aelia, je viens de faire comme toi et effectivement cela est plus pratique pour moi ! ;-) Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus simple pour effacer tout le contenu d'un calque sans le remplir de blanc (=ctrl+suppr), c'est après avoir vérifié que le calque à vider est bien actif, faire un simple ctrl+A (sélectionne tout) suivi d'un suppr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @goop, une brouette de bons conseils, si après cela j'en sors pas c'est que ... ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...