Aller au contenu

eltharrion et ses débuts


eltharrion

Recommended Posts

bonsoir à tous. J'ai commencé il y a deux semaines les exercices du programme 1. Ce sont mes tous premiers dessins en digital painting et j'apprends peu à peu les techniques. Alors volià le premier dessin de la montagne. Je précise que j'ai quelques erreurs mais je n'ai pas voulu aller plus loin car je considère ces premiers exercices comme des tests.montagne-16.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, je suis passé par la rose, alors premier essai et oui je sais que certaines rainures sont trop voyante, mais je n'ai pas réussi a les éclaircir eurf.

 

Sympa et original comme dessin j'ai adoré.rose-de-lamour-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le dernier terminé ce matin, j'ai fait les nénuphars. Beaucoup de mal avec les différents calques, faut pas se perdre. Maintenant j'ai pas encore compris les masques et il faudrait que je m'entraine dessus. Enfin j'ai tenté différentes tests d'effets calque et flou dessus. Dites moi ce que vous en pensez ?nenuphar-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les montagnes, ce qui me derange un peu plus que le manque de détails ou definition ce sont les teintes qui sont un peu trop partout pareil, il y a un peu plus variation et il te manque egalement des teintes plus foncé notamment sur la parti gauche ( qui devrait d'ailleurs etre dans le brouillard ).

 

Sur la rose effectivement les rainures ne vont pas du tout, les as-tu fai sur un calque séparé ? si oui tu peux aisement baissé leur opacoité oucarrément les enlevé si tu n'arrive pas a avoir le resultat escompté, avant de t'embeter avec les détails des rainures tu pourais amélioré ton rendu global, ton blending, tes hardedge, amelioré tes contours etc.

 

Pour les nénuphars gloablement les soucis sont les même que sur la rose, tes contours, tes hardedge..

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Step et je note déjà une nette amélioration entre le premier et les nenuphars. Prends ton temps et effectivement ne t'emmêle pas dans les calques, ça donne des fois un résultat pas très propre.

 

Le fond de la rose est aussi très bleuté/violet mais c'est p'tet un choix de se détacher de la référence ?

Bon travail.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses deux avis.... J'en prends bien note. J'ai donc dessiné ensuite le poivron et la tasse . De bon exemple pour apprendre les couleurs. J'ai remarqué une erreur et que je ne jouais pas avec le flux. J'ai donc corrigé cette erreur pour mieux dissiper les couleurs ensemble. Il est vrai aussi que j'essaye de ne pas dépasser les 4 heures sur le dessin pour améliorer ma rapidité. En attente de vos remarques.poivron-25.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici pour la tassé, j'ai remarqué sur le poivron que la tige ne faisait pas réel, j'ai donc fait plus attention sur les contours de la tasse. voilà les amis.tasse-11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après ces tests, je suis passé au dessin des oisillons. Là j'avoue j'ai pris mon temps pour réussir cet exercice. Ca change beaucoup et j'avoue que le masque d’écrêtage, c'est énorme. Dites moi si j'ai fait des erreurs ou s'il y a des améliorations à faire sur ce dessin.oisilllon-1ier-exercice.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de bien faire attention a tes blendings ( tu verras ça plus en détails au chapitre suivant donc pas d'inquietude ). Tu as encore pas mal de traits/contours irréguliers aussi. les couleurs sont bien par contre !

 

Pour la branche attention a ces contours qui ne sont absolument net nulle part ^^

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...