Aller au contenu

En route pour les exos du chapitre 2 - Flaxogue


Flaxogue

Recommended Posts

Salutations le Chapitre 2!!! Aller c'est parti pour s'entraîner au trait. J'ai fait tous les motifs à répétition sur des calques séparés en mode je bourrine le calque. Et j'ai fini par faire un motif de chaque sur le calque de l'exercice. Je referai ces exercices en mode échauffement pendant un long moment.Exercice-1-Traits-Droits.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis entraîné une heure ce matin à faire cet exercice de précision. Quelques traits encore maladroit. A alterner avec l'exercice précédent chaque petits matins.

 

courbes-précises-7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop on continue sur la lancée avec les tracés parfaits. Pour le "B" tout en bas de la 2ème colonne j'ai choisi d'utiliser l'outil ellipse de sélection en appliquant le contour, même s'il ne suit pas le modèle. Est ce une erreur de process ?

tracés-parfaits-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on enchaîne avec les croquis simples, chouette technique qui mêle dessin et "sculpture". Ca me semble pas trop mal le résultat. Y a t il des brushs  que vous conseilleriez pour les lines ?

A pluche…

 

croquis-simples-10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Flaxogue, c'est super propre ces premiers exercices. Pad grand chose. Continues comme ça c'est nickel :)

 

 

 

p.s. pour les brushs d'encrage, tu prends une brush dure, en faisant f5 tu écrases le rayon de ton ellipse pour avoir un ovale et tu auras une super brush d'enrage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en orbite que je poste mon Hubble, ça me semble pas dégueu cependant mon oeil m'indique que certaines courbes sont un peu légères comme celle qui boucle la perspective (au derrière du satellite)qui pourrait être un peu plus ouverte.

Ok @Grimdor je note pour la brush merci!

hubble-28.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Flaxogue,

 

ta remarque concernant les ellipses est tout à fait pertinente, c'est le truc qui m'est venu en tête en regardant ton hubble. C'est très bon signe que tu sois en mesure de le voir par toi même. En dehors de cet élément là le tout est très propre, c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous, j'ai abordé ce croquis de crâne avec beaucoup d'appréhension, La 1ère phase fût plus ou moins rapide, la seconde je l'ai abordé de manière décomplexé mais la troisième phase, plein de doutes sur les proportions m'ont freiné. Et puis je me suis laissé guider par le travail fait en amont et même si je ne suis pas 100% satisfait du résultat, il me semble que la line est correcte, et j'en suis arrivé à bout, pfiou, malgré la grande appréhension de départ. Le résultat a des défauts mais je n'ai pas séché et je ne me suis pas démotivé.

Je ne peux pas poster la phase 1 car j'ai fait la 2nde par dessus, pas glop.

J'essuie les perles sur mon front et bonne journée à tous.

Croquis-crâne-1er-essai-phase-2.jpgCroquis-crâne-1er-essai.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau résultat quand même, malgré l'appréhension :D

Personnellement il y aurait juste le haut du crane qui me choque un peu, ce trait qui désigne la soudure entre les os de la boite crânienne que je trouve un peu trop marqué.

Sinon tu gères !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta critique @dameesil !! Je vais vérifier ça ;)

Bon j'enchaîne sur le croquis de notre mascotte du chapitre. J'ai exagéré les courbes de certaine coutures, je ne sais pas si j'ai bien fait, mais je trouve ça un poil plus vivant. Quelques erreurs de proportions subsistent mais je suis plutôt content du résultat même si les coutures auraient mérité d'être plus fine et plus claires (même si j'ai réduit très légèrement ces même lignes, ça ne me paraît pas suffisant)

Bonne soirée à tous les Z'artistes !!!Croquis-peluche-1.jpgCroquis-peluche-2.jpgCroquis-peluche-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel ce petit Digolo !

Je l'appelle comme ça en mon fort intérieur parce que c'est un Dino Rigolo :p Je trouvais que ça lui allait bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @dameesil, contacte vite un paléontologue, je crois que tu nous as trouvé une nouvelle espèce de dino ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais pas chipoter ici ca focntionne super bien bien joué !

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations à vous et merci @Step pour tes encouragements.

Bon cette fois je me suis attaqué au casque de scaphandre, et aïe, n'ayant pas géré correctement les 2 premières étapes de croquis (que je n'ai pas pu poster ici car je les ai gâchées, gommés, enfin perdus en gros...), le travail de l'étape 3 était en souffrance, j'ai tout de même essayé de continuer voire l'impact d'un ratage d'étape et ouais ça peut être fatal quand on débute. Les proportions, les perspectives, j'ai dû en redéfinir pas mal tout le long de l'exercice. J'ai décidé de m'arrêter là pour mieux envisager mes croquis prochains.

Ah oui et ses ellipses et ronds à main levée, j'en ai fait des cauchemars abyssaux :)

Bonne journée !Scaphandre-Croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flaxogue :)

 

Franchement si tes ellipses sont à main levée, tu gères de ouf je trouve!

 

Et pour le croquis en général, pour mes yeux de simple élève, c'est réussi, on note effectivement des différences avec la ref et quelques objets qui ne sont pas dans le bon axe (l'espèce de "poignée de robinet" à droite par exemple), mais franchement tu t'en sors bien!

 

Après je laisse les formateurs et leur regard impitoyable t'en dire plus :)

 

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dans la souffrance qu'on apprend le plus x)

 

En tout cas ca fonctionne quand même tres bien. c'est surtout du temps que tu as perdu je pense au final en grillant les etapes intermediaires.

 

beau boulot ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Slyzzou et à Senseï Step, effectivement j'ai perdu énormément de temps en gâchant les 2 premières étapes;) au moins j'y ai goûté.

Bon là j'attaque le croquis de la dame maillot de bain, et je rencontre d'énormes difficultés. Je ne sais pas par où commencer car je ne perçois pas bien les formes principales, du coup pour la hiérarchisation des étapes je bloque. Je remarque de manière instinctive les lignes de forces mais je n'arrive pas à repérer les formes principales et les emboîter les unes aux autres. Je me retrouve souvent avec une dame difforme aux proportions d'une autre galaxie. Mayday …

Pour illustrer mon problème voici ma 1ère étape après multiples essais :

modele-féminin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette premiere etape est tres bien je trouve, suite a ça il suffit de continuer a afiner un peu, modifier les quelques courbes qui ne vont pas, ajouter les element au fur et à mesure etc, affiner tout simplement, et une nouvelle passe pour faire le line au propre.

 

P'tit PO de ce que je ferai pour la suite :

 

flaxogue.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @stephen-step-cornu tu m'as remotivé, je me sentais bien paumé sur ce coup.

J'en suis venu à bout, il réside des soucis anat' et de proportions ( J'entends la parti 2 du programme siffler) mais je suis tout de même bien satisfait du résultat.

model-étape1.jpgmodel-étape-2.jpgmodel-étape-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'en vois ravis et le résultat est vraiment bien en plus de ça !

 

Aller continu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !!! Alors voici les montagnes enneigés dans lesquelles je me suis perdu dans les détails. J'ai préféré m'arrêter à ce stade avant d'en perdre la vue ainsi que le nord. Je ne savais plus quels détails devaient figurer, et j'ai fini par ne plus réussir à lire et comprendre les détails de cette photo. Bref je la poste avant de la détester :) Aller je go enchaîner.pexels-photo-montagne-1-3.jpgpexels-photo-montagne-2-2.jpgpexels-photo-montagne-3-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on continue avec la voiture, je ne me suis pas éternisé sur les roues, j'aurai peut être dû mais honnêtement, tout en galérant je trouvais ça suffisant avec l'envie de passer à une autre étude et merci @stephen-step-cornu pour tes encouragements.

 

Ps: je reviendrai sur les roues plus tard

Car1.jpg

car2.jpg

car3-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très chouette tout ça, bravo :D

 

Pour les détails de la montagne je te comprends tellement, j'ai le même soucis, je pourrais me perdre à zoomer sur le moindre rocher :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bon boulot ici rien à dire, t'en fais pas pour les roues  ;)

 

Continu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...