Aller au contenu

Entraide et critique


Recommended Posts

@tifaeris : Merci pour les commentaires, oui je pense aussi qu'il manque peut-être du travail sur la papier du Muffin, bonne remarque.

 

Franchement, continues les cours dès que tu peux, car le chap6 et le 7 pour l'instant sont pour moi les plus importants car, tu apprends à gérer les couleurs et à raconter quelque chose avec, mais en plus tout ce que tu as vu avant sur valeur/lumière s'applique de façon sous-jacente.

 

Moi aussi, je me suis mis comme défi en plus sur les exercices que tu as commenté d'apporté une vraie atmosphère à chaque peinture, raconté une histoire même qu'avec des sphères. De traiter avec différentes technique de post-production chacune d'elle. Et en même temps j’asseye de travailler "relativement rapidement" (je suis lent de nature et ça ne me dérange pas outre mesure^^) pour rendre fluide le processus.

 

Exemple pour toi : rajoute des insectes sur la citrouille, une mouche sur le muffin, un bousier qui pousse une des sphères, comme ça tu allies ta créativité sur le domaine animalier avec les travaux proposés en appliquant directement ce que tu apprend sur le genre d'illustration que tu affectionnes.

 

Pour ton illustration, la composition est bien mieux. Pense maintenant aux valeurs et au couleur pour ramener encore et toujours le regard sur ta focale. Il suffit d'avoir par exemple plus de saturation sur ton premier plan avec plus de lumière (ou d'ombre) sur ton oiseau, envisage des effet lumineux à cette endroit représentant la lumière qui pénètre l'eau. Je suis sur que tu vas nous bluffer^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : Très bonne idée de rajouter des animaux aux exos des cours ! Ça permet de se faire plaisir aussi même sur des exos qui nous bottent moins que les autres. Il va falloir que je m'y remette oui.

En attenant, j'ai commencé la colo. Bon rien d'exceptionnel pour le moment. Je me demande si je sature pas trop les couleurs d'entrée de jeu. Je pourrais toujours retoucher pour dé-saturer par la suite (enfin je crois, je trouverais bien un réglage si besoin !). Pour la limite dessus-dessous eau, je pense revenir dessus plus tard, je sais pas trop. Et pour le ciel et surtout l'eau, j'ai fait un dégradé mais je trouvait que c'était trop lisse, du coup j'ai mis quelques coups de brush par dessus (le "trou" où il n'y en a pas est l'emplacement du fou). Il faudra peut-être que j'arrange les coups de brush du ciel aussi.

 

Fou-de-bassan-2-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens !

 

Bon alors j'ai continué mon château en ajoutant la base couleurs :D

 

Horseman13.jpg

 

 

 

Et puis j'ai continué mes exercices du chapitre 12 partie 2 sur la tête et les expressions faciales.

 

monpersoexpresso-1.jpg

 

 

 

@theodore.s Super prometteur ton painting !  Effectivement les valeurs sont bien mieux comme ça :)

 

@hieronymos Oulalala ça me rappelle des souvenirs ça ! Mais c'est bien exécuté .

 

@tifaeris Ton dessin démarre bien, mais je dirais que pour l'instant le traitement de la limite de l'eau est encore trop brouillonne et à la fois trop nette. Honnetement ça doit vraiment pas être facile ce passage, donc je pense le mieux  c'est de prendre une référence et de refaire la même ^^''

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa : Super ton château, image bien dynamique ! L'articulation du genou gauche du cheval (à droite de l'écran) est peut-être un peu trop prononcée. Pfiou toutes ces expressions, ce doit pas être simple les visages humains. Mais elles sont réussies !

 

T'as raison, ce passage eau/air est bien galère ! J'ai des réfs, mais je ne voulais pas copier, je me suis dit que ça ne collerait pas forcément avec mon dessin. Mais j'aurais peut-être du le faire. Je verrais comment arranger ça, hier je tournais en rond dessus. Du coup j'ai avancé sur les deux fous en vol et le banc de sardines. Et j'ai aussi un peu modifié les nuages, leurs contours étaient trop "nets" à mon goût. Mais je e sais pas si c'est vraiment mieux en fait lol ! Je vais bientôt attaquer le grand fou, lui il va être long !

 

Fou-de-bassan-2-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris : Tu as une bonne base de coloration. Continues à mettre tout en couleur et après tu pourras réfléchir pour donner plus de profondeur au milieu sous-marin surtout grâce à la lumière et à travailler la phase intermédiaire.

 

@lewa-lewa : Tes expressions sont bien réussies. J'ai juste un problème avec le dégoût qui pour moi me fait plus penser à une variante de la colère.

 

Je continues aussi mes exercices, la bougie :

 

005-18_Objects-en-couleur-3-sur-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coppelia-copie.jpg

Bonjour tout le monde, voilà je débarque je découvre ...quelques conseils et critiques seraient bienvenus.

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris : Merci ^^ Oui, pas trop de motivation, l'oiseau est galère et les autres photos ne m'inspirent pas des masses, il faudrait que j'en trouve d'autres pour me relancer ^^ Pour ton illu, perso, je préférais la v1 des nuages ^^ Mais sinon, tu gères, comme d'hab, et tu as bien réussi l'interface air-eau je trouve :) Par contre, faudrait peut-être voir à un peu désaturer le ciel, ça me perturbe qu'il le soit autant que l'eau ;)

@theodore-s : En effet, petit problème pour la carapace, bien vu ;) Belle avancée sur ton illu, et perso je trouve mieux le contraste, ça ne me paraît pas de trop ;)

@hieronymos : Merci :) Je vais corriger l'abdomen, un petit coup de transfo manuel et ça devrait aller :) Par contre, s'il y en a bien ici un assidu dans les cours, c'est toi ^^ Ça paie, je n'ai rien de plus à dire que les autres :) À par peut être sur la bougie, je ne comprends pas d'où vient cette espèce de rémanence, une petite ombre de bougie sur la bougie ??

@pimprenelle : Hello, et bienvenue sur ce topic ;) Pour ton paint, je te dirais surtout de faire attention à tes valeurs, là, ton personnage se fond dans le décor. Attention aussi à ne pas abuser du brush flou (comme sur ses collants). Aussi, le photobashing avec les colombes ne me semble pas le plus indiqué, il y a un trop gros contraste de réalisme entre la photo et le dessin ;)

 

Pour ma part, suite des croquis d'insectes (4/5) et un essai de speed painting sur une image que j'ai en tête depuis longtemps (inspirée de la chanson "les courants d'air" de Cécile Corbel) qui va partir en illu normale en fin de compte x) Donc absolument rien de fini, mais tout conseil est le bienvenu :)

 

croquis-insectes-1.jpg

 

La-fille-des-coourants-dair.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : Merci de ton conseil ! En effet je pense que je dois tout mettre en couleur pour pouvoir essayer de faire les ajustements de profondeur comme il faut. Excellente ta bougie, tu as bien géré le subsurface scattering ! Manque peut-être un peu d'ombre sous la bougie, notamment l'accent.

 

@pimprenelle : Contraster plus le perso principal serait en effet une bonne chose, lui rajouter une ombre aussi ferait gagner en réalisme je pense. Ou/et assombrir peut-être un peu plus le fond qui attire beaucoup l'oeil. Pour les colombes je suis d'accord avec Valens, je pense que ça serait plus joli de les faire manuellement, bien que plus long.

 

@valens : Merci ! C'est vrai que l'oiseau est long à faire, si on veut pousser un peu. Après perso pour les autres images je les ai choisies moi-même, elles ne m'inspiraient pas trop non plus (bien que je pense que celle avec le bocal et le safran apporte beaucoup). Mais bon il faut pas se forcer non plus ! Ah d'accord bon ces nuages je sais pas trop ce que je vais en faire du coup ! je verrais à la fin. C'est noté pour le ciel, je ferais un calque de réglage pour le désaturer pour voir ce que ça donnera. Cool tes croquis, la fourmi est vraiment chouette, les hachures sur l'abdomen font bien comprendre son volume. Le hanneton est bien aussi, juste le corps est un peu trop "haut", il est plus ramassé sur la réf. Pour ton illu, j'attends d'en voir un peu plus pour essayer d'apporter des conseils intéressants ^^

 

Bon j'ai pas eu énormément de temps depuis la semaine dernière, j'ai commencé la mise en couleur du fou principal. Je sais pas s'il n'est pas trop bleu, mais comme il est sous l'eau... Je pense que je dois terminer toutes les plumes (j'ai bien galéré sur les petites pour un résultat que je trouve moyen mais j'y ai passé tellement de temps u_u) pour avoir une meilleure vue d'ensemble. Mais je sens que son intégration dans l'eau et la profondeur de l'océan ça va pas être simple !! Tous les conseils/impressions sont comme d'hab les bienvenus ^^

 

Fou-de-bassan-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris : Merci :) J'ai commencé le bocal avec les citrons et le safran, mais je faisais vraiment du n'importe quoi, ça me saoulait, j'ai lâché l'affaire ^^ Le problème pour les ref', c'est que je ne savais pas trop quoi prendre pour que ce soit intéressant pour la lumière :/ J'ai fini par trouver sur le site du National Geographic, mais je sens que je ne vais pas me faciliter la vie ^^ Pour mon illu, elle va rester de côté en définitive, je reprendrai l'idée après avoir approfondi le chapitre sur les couleurs.

Sinon, la tête de ton fou est magnifique, mais en effet, je le trouve fort bleu et les petites plumes ressemblent plus à des écailles qu'à des plumes en fait :/ Je pense que c'est dû à leur régularité dans leur positionnement et leur forme surtout. Les grandes noires et celles plus grandes à la base de la queue sont tops par contre ;)

 

Je t'ai trouvé ça comme ref', les oiseaux sont moins bleus quand même :

 

chose-etrange-sous-eau-12.jpg

tel-des-kamikazes-ces-oiseaux-marins-aiment-se-jeter-tete-la-premiere-dans-l-eau-pour-en-ressortir-quelques-minutes-plus-tard-un-poisson-entre-leur-bec_115703_w620.jpg

 

Et sinon, ben j'ai fini l'oiseau, même s'il resterait beaucoup à détailler, je considère avoir appris ce qu'il fallait sur cette étude :

 

Oiseau-16.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens : Pour le bocal, ce n'est pas un exo simple je pense, pour peu que l'image ne t'inspire pas tant que ça on peut vite être saoulé. Pour les photos National Géo, bon même si ce n'est peut-être pas simple, si cela t'inspire plus tu seras je pense plus productive ^^

Ton oiseau est super, très propre, et les lumières sont bien là (verte sous le croupion et rose sur le poitrail). Je pense que tu en as retiré ce qu'il fallait ^^

 

Pour les réfs de fou j'avais trouvé ce genre d'image oui, je m'en suis plus inspiré pour la pose, mais c'est clair qu'ils sont carrément moins bleus. Je l'ai un peu désaturé, mais je sais pas encore si c'est suffisant. Pour les petites plumes, oui c'est un gros problème chez moi, je sais pas pourquoi je dessine des écailles lol ! L'irrégularité est pour moi difficile et laborieuse à faire. Il faut vraiment que je travaille ça. Finalement faire des études de photos d'oiseaux sans essayer d'inventer serait peut-être bénéfique. J'ai fait les plumes de son aile droite. je trouve que ça manque de contraste, mais lorsque j'essaie de rajouter des zones plus sombres ou plus claires je trouve que ça colle pas. Rha je galère quand même pas mal dessus !! Bon prochain coup j'enchaine les autres grandes plumes, j'espère qu'une fois tout posé je trouverais que c'est pas si mal ou alors que je pourrais arranger ça sans trop de difficultés.

 

Fou-de-bassan-7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pimprenelle : Je suis vraiment pas expert mais l'ensemble de ton image est très claire et il y a ces deux vêtements très rouges qui attirent mon attention mais j'ai pas l'impression que c'est là l'intérêt de l'image. Et je rejoins les autres sur les collages (colombes, rubans, fleurs), prend le temps de les peindre, ça sera moins choquant. Sinon j'aime bien le style que tu as donné à la tête, ça fait très poupée.

 

@valens : Pour les insectes rien à redire.

Ton SP commence ben, je dirais que la position de ton personnage est étrange, les pieds remontent trop pour moi, comme si on voyait d'un peu au dessus, alors que finalement on voit bien la ligne d'horizon assez basse. Et s'il doit tirer sur l'ancre (?) j'imagine que c'est pas la meilleure position pour avoir de la force. :3

Il rend plutôt bien ton oiseau, on voit bien où tu t'es arrêté mais je te comprend tout à fait sur le fait de t'en arrêter là. Bonne chance pour la suite.

 

@tifaeris : Tiens ça change pas mal, beaucoup de mouvement dans ton DP cette fois. Je vais pas être capable de t'aider pour le coup, les quelques fois où j'ai du dessiner des choses sous l'eau je savais pas vraiment ce que je faisais et j'étais rarement satisfait ~

Je dirais juste que ton oiseau dans l'eau est trop 'propre', comme s'il n'y avait pas d'eau entre lui et nous qui viendrait gêner la visibilité. Sinon celui qui est en train de piquer dans l'eau, j'ai l'impression qu'il a les ailes très reculées par rapport aux deux autres. Courage !

 

 

Merci à tous pour vos retours, ça m'a pas mal aidé, j'ai réparé certains problèmes. Le fait qu'il ait l'air de tomber était parfaitement voulu par contre donc j'ai gardé ça.

J'ai aussi changé de fond, le premier était trop ambitieux pour moi et ça n'allait de toute façon pas. J'sais pas si c'est bien mieux au final mais pour le moment j'en suis là :

28378179_173085099979911_494367945835578

 

Ah puis j'ai voulu chercher à ajouter quelque chose dans le fond, qui pourrait transporter des gens, donc voila quelques idées, puis des dérives, il était tard.

28379368_173085273313227_737760692690819

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ca fait longtemps que je ne suis plus passée ici, je vois que vous êtes toujorus actifs ça fait plaisir ! :) Je vais essayer de passer plus souvent pour partager ce que je fais même si c'est beaucoup de théorie en ce moment. Parfois des speed.

 

@tifaeris Je vois que tu es toujours sur les oiseaux, quel courage !!!

 

En ce moment je me suis lancée dans un painting qui ne devait pas me prendre trop de temps à la base et puis ... Bref, je compte l'achever ce week-end. Je dois encore travailler l'eau, créer des berge, le vaisseau spéhrique du milieu et ajuster les ombres et lumières. Si vous voyez quelque chose de choquant à changer/améliorer, n'hésitez pas ! :)

 

scifi-3.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens ! Voici la suite du programme fin de chapitre 12 et debut du chapitre 13 de la partie 2

 

Exercice de colo de tête

 

monpersoCouleur-1.jpg

 

On continue les hydres avec début de couleur en incrustation:

 

DPS-Prog-2-10-ex6-debutlea2-1.jpg

 

 

 

Debut de chapitre 13 avec exercices de drapés (avec référence )

 

Drape.jpg

 

Et fin de mon Château en flamme

 

Horseman17.jpg

 

@sliv Ton painting est très sympa. Par contre ton fond manque de profondeur. Pense à la perspective atmosphérique, plus c'est éloigné moins les valeurs et les couleurs sont contrastés. Donc la montagne par exemple devrait se fondre plus avec le ciel. Pense aussi à mettre un léger fog entre chaque zone, front et background, pour un peu mieux délimiter, ça peut aider l'oeil.

 

@tifaeris  Toujours aussi impressionée par ta perséverance ! Pour moi le manque contraste viendrait de l'oiseau en général. Il manque de l'ombre sur  lui, là il fait un peu ''plat''. Si tu regardes la première photo de ref de Valens, l'aile gauche est au 3/4 dans l'ombre, du coup on comprend le volume. Mais ça c'est quelque chose que tu pourras facilement rattraper à la fin, avec un calque en écretage en mode Produit et un bleu foncé pour faire les zone d'ombre :).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Merci pour ton retour. Oui il faut que j'arrive à mieux intégrer l'oiseau principal dans l'eau, peut-être le flouter un peu plus sur certains bords, et/ou fondre plus l'arrière dans l'eau. Pour celui qui plonge, elles sont peut-être un peu trop implantées en arrière en effet. En fait avant le plongeon ils les rabattent complètement, ce qui donne une allure particulière, comme là (je voulais la mettre en petite taille mais pas trouvé !).P1660167-1.jpgBelle avancée sur ton dessin, je sais que tu n'as pas fini, mais je pense qu'il faudra contraster un peu plus le décor surtout au niveau du personnage, et accentuer son ombre aussi ! Pour les croquis, je trouve que la ville sur un plateau porté par des jambes robotiques collerait pas mal.

 

@erissera : Tu nous fait un sacré paysage, avec beaucoup d'éléments ! Là pour l'instant je trouve que l’œil n'est pas assez attiré sur une zone en particulier (sur le vaisseau du premier plan par exemple, il devrait peut-être plus ressortir que le fond). Bon après je suis aussi en plein dessus sur mon paint, je sais que c'est pas si facile que ça à gérer :s Par contre tu as super bien géré la profondeur avec la planète du fond je trouve ! Ça ira mieux surement après avoir travaillé ton vaisseau sphérique.

 

@lewa-lewa : J'aime bien ton visage et tes hydres, peut-être accenteur un peu plus l'ombre juste sous le menton (pour le visage). Beau travail sur ton château&, c'est un sacré tableau ! Merci beaucoup pour ton retour ! Oui je pense que je vais devoir oser contraster à la fond pour arranger tout ça. Heureusement que l'on peut faire des tests avec des calques sans foirer tout le dessin.

 

Bon presque pas avancé pour ma part. Mon disque dur m'a lachée, j'en ai acheté un autre plus rapide (SSD) mais là mon psd est si lourd que lorsque je fais un trait il y a une latence énorme. C'est vraiment laborieux de travailler dessus. Et je peux pas trop le réduire parce que sinon je peux pas détailler comme il faut le premier plan. Je n'ai que 8Go de RAM, j'ai commandé des barrettes qui arrivent normalement mardi, je passe à 24Go j'espère vraiment que ça ira. Sinon faudra peut-être que je change aussi de processeur, j'ai pas fini ! Pffff moi qui voulait le terminer assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le double post, mais au cas où quelqu'un aurait eu ce souci, c'est lorsque mon nouveau calque est écrété ou dans le groupe (qui est déjà bien fourni) que ça lague. Lorsque je le sors de l'écrétage ou du groupe ça va (pour le moment). Mais bon c'est pas super pratique u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris : Ah mon avis, ton problème "d'écailles" vient du contour bleu bien lisse des petites plumes, mais vu la qualité du DP, c'est loin d'être dramatique si tu laisses comme ça, on comprend bien que ce n'est pas un poisson :p Pour ton problème de lags, je saurais pas trop t'aider, d'autant plus que je n'ai pas photoshop, j'espère que ça ira mieux avec plus de RAM ;)

@sliv : Merci :) Pour l'illu en fait, le personnage ne tire pas l'ancre, il est passif, il subit son sort d'être ancrer là. Je vais tout reprendre, y compris la position et changer de background, mais merci pour les remarques ;) Belle avancée pour ton illu :) Je rejoins les autres pour la profondeur du painting, et j'ajouterai que la ville sur pattes ou l'oiseau-bateau s'intégreraient bien, mais alors il faudrait peut-être ouvrir plus le cadre ;)

@erissera : Je viens d'aller voir dans ta galerie ton dealer, je ne l'avais pas vu fini, tu as vraiment bien réussi l'atmosphère crépusculaire :) Pour ton nouveau, je suis d'accord avec Tifaeris, mon regard est un peu perdu. Sinon, j'aime beaucoup les couleurs :)

@lewa-lewa : Super ton illu du château ! Tes hydres avancent bien, et tes drapés sont propres :) Pour la colorisation du visage, rien à redire, si ce n'est un problème à la pupille sur le profil (que je n'aurais jamais relevé si je n'avais pas vu cette planche sur Character Design References il y a quelques jours, autant dire que c'est du chipotage ^^).

25660213_1664925280225533_414421738758141754_n-1.png

 

Pour ma part, j'ai fini mes 5 croquis d'insectes, commencé un concept d'insecte (juste les croquis grossiers pour l'instant) et le croquis/base couleurs de la deuxième études sur la lumière (Tifaeris, tu m'as contaminée à faire des piafs xD)

 

5-croquis-insectes.jpg

Concept-insecte.jpg

best-2017-pod_03.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens @tifaeris Merci pour vos retours :) Je passe ici pour montrer la version finale, je n'ai pas l'envie ni la motivation d'aller plus loin sur ce painting. Mais si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas, je les utiliserai pour un futur painting :)

 

@valens Bravo pour les insectes, je les trouve vraiment mignons x)

 

scifi4p.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je me suis lancée dans un painting assez loin de ce que je fais d'habitude. J'avais envie de tester un truc plus fun et plus cartoon. Jouer sur le contraste entre couleurs pastel/vives. Si vous avez des techniques pour rendre le tout plus cartoon, je suis preneuse :) Je vais sans doute remettre une line si je trouve un brush qui me convient pour le faire ^^

 

licorne.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les commentaires, il est 7h et j'ai pas dormis, j'fais de mon mieux mais mon cerveau bave là.

 

@lewa-lewa : La tête rend bien mais l'ai l'impression que de face son menton et sa bouche s'avance plus que sur la version de profil et aussi qu'il a les joues un peu gonflées, un peu comme quand on a de l'eau dans la bouche.

Pour les hydres j'aime beaucoup le rendu des rochers. Le seul bémol pour moi c'est que les hydres n'ont pas l'air particulièrement menaçantes.

Gros travail pour ton château, impressionnant. Je dis ça un peu tard du coup mais j'ai l'impression que la perspective du château n'est pas tout à fait bonne, en bas ça va, mais la partie du milieu j'ai l'impression qu'elle n'est pas soumise à la même perspective en quelque sorte. Bravo en tout cas, ça a pas du être simple.

 

@valens : Je suis impressionné par la propreté de ton travail pour les insectes. L'oie (?) part très bien.

 

@erissera : C'est pas mal mais la façon dont tu peints le cheval (?) et les nuages vient contraster le fond qui est très simpliste, je pense que tu devrais jouer le jeu à fond là dessus. Une ombre simple et bien défini (je sais plus le nom) et éventuellement garder les lines.

Sinon pour ton paysage avec les vaisseaux extraterrestres, celui au premier plan me semble étrange, ça forme a l'air plus contraignante qu'utile pour voyager en gros. Sinon ça rend plutôt bien pour le moment.

 

 

Bon là j'ai bien progressé. Comme toujours, merci pour vos retours. Pour la profondeur du fond, effectivement c'était prévu, merci quand même de me l'avoir dit, j'étais pas à l'abris d'oublier.

Je compte sur vous pour me dire ce qu'il reste à fignoler, là j'vois plus rien il est temps que je dorme.

28576848_174621473159607_690923604708792

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv J'aime beaucoup ton dessin ! Du coup il souffre un peu de l'inverse du mien. Le fond est dans un style et ton perso dans un autre. Tu vas continuer comme ça ou essayer d'harmoniser les style ?

 

Au début j'étais partie pour un style très simple avec, comme tu le dis, des ombres simples et définies et puis je me rends compte que c'est pas du tout ce que j'aime faire. Ca me correspondant pas du tout. Du coup j'essaie de trouver quelque chose au milieu, entre l'aspect très pictural et le purement cartoon. Du coup, je pense que je vais en effet travailler un peu plus mon fond ou en tout cas essayer d'harmoniser l'ensemble. Et oui, c'est en fait une licorne XD Je ne voulais pas quelque de réaliste, c'est pour ça que j'ai joué un peu sur les proportions et le design. J'n profite aussi pour tester un nouveau brush du pack de Spartan donc bon c'est une illu bac à sable x) On verra ce que ça donne, c'est vraiment pour le fun :)

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai fait un détour vers HTML/css, php/mySql et pour me remettre en main, rien de tel qu’un ´petit’ exercice de Spartan... en attendant je suis globalement d’accord avec les commentaires.

 

@pimprenelle belle imagination, à améliorer le blending mais si tu suis les cours pas de problème et revoir les incrustations.

 

@valens bons croquis et l’esquisse ne demande qu’à avancer.

 

@tifaeris très bons dessins de préparation, le ciel manque de profondeur atmosphérique, soit en changeant la couleur ou mettre des nuages dans l’horizontal au fond, les autres étant bizarrement positionnés ; un peu de vert d’eau... puis mettre des bulles dans les plumes de l’oiseau... bon courage !

 

@erissera heureusement que tu donnes des explications pour les vaisseaux mais je suis les commentaires... pour le cartoon je ne suis pas un spécialiste !

 

@lewa-lewa bon exercice de tête avec peut être l’ombre du nez à revoir et comme il est dit plus haut la bouche de profil. Les hydres sont bien parties et avec la dernière partie elles deviendront terrifiantes... beau travail pour la tour mais revoir l’anatomie du cheval.

 

@sliv belle progression, manque d’ombre/lumière sur le personnage et tu n’as pas encore trouvé comment faire de la profondeur sous lui !

 

Bon en voilà une tartine mais il y avait matière...

 

Voilà le train avant d’être posté dans les exercices.

 

Train0-1-1.png

 

 

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens : Tiens, intéressant ton lien sur les pupilles ! Ton concept d'insecte est original, et j'adore ton abeille, joliment poilue et beaux détails de la nervation des ailes ! Aha les oiseaux, c'est contagieux. Bien trouvée la photo du fou pour la lumière, joli contrejour sur les cactus et belle transparence des plumes ! C'est bien parti ^^

 

@erissera : Ah ben je trouve que c'est carrément mieux comme ça, tu l'as bien amélioré. Pour ta nouvelle illus, c'est très coloré et très cartoon en effet. Comme tu l'as dit ensuite, je pense que ça serait bien de détailler légèrement le fond, sans en faire trop ^^

 

@sliv : Je pense que tu peux encore contraster la montagne sur laquelle ton personnage est posé (même la partie sous ses genoux qui est au premier plan, je sais pas si c'est clair ce que je dis). En rajoutant peut-être une line à cette partie la profondeur serait plus lisible. Bon pas une line aussi noire que sur le perso, mais une de la couleur  de ce qu'elle délimiterait, mais en un poil plus sombre.

 

@neuf150 : Merci pour ton retour ! Oui en effet, les bubules j'ai commencé, pour le ciel je verrais à la toute fin je pense. Belle illus du train, j'en suis pas encore à cette partie du programme, mais la perspective semble bien !

 

Bon j'ai avancé un peu (je commence vraiment à trainer sur cette illus !). Essayé de contraster un peu plus le fou et de l'intégrer un peu plus à l'eau en créant un calque par dessus en dégradé clair vers la surface. J'ai ensuite réduit son opacité. Commencé à faire les bulles du plongeon mais pas fini. Je voudrais aussi essayer de faire les reflets de l'eau sur l'oiseau, les espèces de "traits" que l'on peut voir sur la faune sous marine qui est proche de la surface. Je dis bien essayer lol. Ensuite tenter de faire quelques rayons lumineux qui passent au travers de l'eau, très léger aussi sinon ça va faire trop je pense. Et puis reste les sardines aussi. Encore du taff quoi !

 

Fou-de-bassan-2-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera : Pour le coup c'est voulu de garder la line seulement pour le personnage, pour ce qui est de la façon de mettre en couleur c'est la même par contre. Je dois encore progresser sur le rendu final de ce 'style', probablement au niveau de ma line, mais c'est un effet que j'aime bien. Il faudra quand même que je me ré-entraine à l'enlever pour les personnes effectivement.

Pour ton dessin essais de voir ce qui se fait dans un style arcade, ça peut être un bon compromis éventuellement. Quelque exemple bien poussés des skins arcades de League of Legends.

 

@neuf150 : Je pense que j'ai bien amélioré les ombres/lumières du personnage, j'sais pas si je peux faire mieux par contre. Pour la profondeur sous le personnage, je suis pas sur de comprendre.

Je connais pas vraiment l'exercice mais il me semble que c'est sur la perspective, du coup ton travail est propre.

 

@tifaeris : Merci pour les conseils, j'ai mis du temps à comprendre mais c'était une bonne idée, j'ai du coup ajouté de la brume pour bien marquer la limite. J'ai l'impression que ça fonctionne.

Ca avance bien de ton côté, les idées que tu as sont plutôt bonnes. La sphère de poisson toute seule dans la mer fait un peu étrange, enfin, c'est plutôt le vide de la mer qui me fait étrange, peut être essayer de bousculer un peu le dégradé qui est 'trop propre' ?

 

 

Bon, là j'ai l'impression que j'suis à la fin.

DXp6uY2WsAAcC3g.jpg:large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal les bulles 🍾

 

@sliv passe en niveau de gris pour l’ombre/lum... il semblerait que le pic marron au premier plan gâche un peu la profondeur ?

 

Merci pour les retours.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris C'est de mieux en mieux ! C'est normal que ça te prenne du temps, il y a beaucoup de travail derrière :) J'admire ta persévérance, je ne pense pas que je pourrais faire des choses aussi détaillées.

 

@sliv J'aime vraiment bien cette façon de peindre, c'est un brush particulier ou une autre technique ? Pour la line peut-être qu'elle est trop dure. Tu peux peut-être essayer de varier sa couleur en fonction de la couleur de ce qu'elle entoure. J'avais pas pensé au style arcade du coup ça me donne envie de tenter quelque chose dans ce genre. En plus, ils font souvent partie de mes skins préférés :p

 

Alors finalement j'ai revu le fond et je n'ai pas mis de line. Je crois que c'est pas mon truc bien que j'adore ça sur beaucoup de dessins.Elle était bien fun à faire en tout cas cette licorne de l'espace ! :D

 

licornep.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...