Aller au contenu

Entraide et critique


Recommended Posts

Yo!

 

Ca fait un petit 1-2semaines que j'ai rien posté (uuuuuuuuh c'est pas bien) bon en vrai en ce moment j'ai 40 000 truc à penser dans ma vie, tout change en ce moment, mais pour le mieux ^^

 

Donc voilà le début de la colorisation de la porte nain que je galère déjà

 

DPS_Prog-2-3-demo-chateau-debutlea5.jpg

 

Et l'avancement d'une autre illustration que je galère aussi xD

 

background.jpg

 

@hieronymos Ton lion est chouette, je dirais que tu pourrais plus renforcer l'ombre encore :)

 

@sliv La pose de ton dragon est top ! La line de ton nouveau dessin est nice aussi :)

 

@erissera J'aime beaucoup ce nouveau dessin, hâte de voir en couleeur ! Il ya un groupe Facebook !? Oo je ne savais même pas xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

@sliv Cool ton dragon ! Faudrait que je m'y mette si je veux pouvoir poster à temps pour le challenge ^^' Je ne pense pas pousser plus mon painting, je tenterai juste de le passer en couleurs un peu plus tard. En fait, elle a les jambes croisées du coup sa jambe droite passe devant sa jambe gauche, le pantalon est loose avec une matière genre faux cuir quant aux chaussures, en effet, je ne pense pas qu'on puisse marcher avec ça. Je me suis inspirée d'une photo trouvée sur internet et je me suis dit que ça irait bien dans le style x) Pour le bras je suis assez d'accord, il faudrait que je fasse des études de matières et notamment le métal parce que j'ai beaucoup de difficultés à le rendre +/- réaliste.

 

@lewa-lewa Je trouve que tu t'en sors vraiment pas mal avec la porte naine. J'aime beaucoup l'ambiance de couleurs, j'ai hâte de voir ce que ça va donner :) J'espère réussir à passer mon painting en couleurs mais j'y vais à tâtons, je ne l'ai fait qu'une seule fois auparavant et avec un dessin bien plus simple. Donc, gros défis pour moi ! Il y a effectivement un groupe FB qui est pas mal fréquenté par les élèves de DPS : https://www.facebook.com/groups/ascensiondesartistes/

 

Du coup pour changer un peu, hier soir j'ai fait un speed pour l'exercice hebdo sur le réveil/rébellion de la nature. Je voulais ajouter de la pluie mais je n'ai pas eu le temps. A ce propos, est-ce que vous auriez une méthode simple et rapide de faire de la pluie sous photoshop ?

 

speed-8.jpg

 

 

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : Ah, j'étais pas sure, merci, ça fait super plaisir :D C'est mieux pour le lion, et l'illu de la fleur continue sur sa lancée, toujours aussi bien :)

@erissera : Jambe croisée, j'avais bien compris, c'était surtout les boudins sur ses cuisses que je ne comprenais pas ^^ Ça va mieux ;) Pas contre, si c'est du simili cuir, je pense qu'il faudrait retravailler les reflets, j'ai plus l'impression que c'est du velours plus que du cuir x) Et je suis d'accord avec Sliv, le bas du corps semble moins travaillé que le haut. Par contre, super travail sur les yeux et l'expression !!

Aussi, j'aime beaucoup ton speed, j'aime bien le contraste "petites fleures toutes mignonnes" et grosse tornade :) Pour la pluie par contre... :/

@sliv : Ok, je vais voir ce que je peux faire pour le fou ;) Perso, tes lines brouillonnes ne me dérange pas, mais ce que tu pourrais faire, c'est choisir les endroits stratégiques où mettre des lines propres et brouillonnes :) Sinon, pour les cours, je suis d'accord avec Hieronymos, ils peuvent s'appliquer à tous les styles, ça te serais vraiment bénéfiques :) Mais ce serait dommage de te démotiver, c'est certain ^^

@lewa-lewa : Trop haut niveau pour que je critique x) À part peut être la montagne tout au fond qui semble plus collée à sa voisine que derrière elle. Sinon, les deux illus démarrent vraiment bien, bonne continuation !!

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 : Super le train, très réussi !

 

@valens : Merci ^^ Jolie mise en couleur, peut-être qu'en mettant une autre couleur ça rendrait le tout plus intéressant ? En tout cas c'est déjà super ^^ Le fou aussi est très bien, manque peut-être de sombre dans les cactus de derrière et le contour du poitrail sur la gauche un peu trop net.

 

@hieronymos : Jolie lumière sur la tête du lion, j'aime beaucoup ! Jolie illus avec l'orchidée, peut-être assombrir encore un peu le premier plan ?

 

@erissera : Wow elle claque là ! L'expression du visage est top, et le tout très propre et bien détaillé ! Les rayons me paraissent encore un peu bizarre, trop nets et/ou trop réguliers mais je sais pas trop d'où vient le problème en vrai ^^' Pour ton speed paint, c'est vraiment pas mal d'avoir fait tout ça en 1h !! Pour la pluie, je n'en a jamais fait, j'aurais pris un brush rond de base assez fin, fait des petits traits verticaux, et ensuite appliqué un flou directionnel dessus. Mais c'est pas rapide xD

 

@sliv : Chouette ce dragon ! Je verrais bien plus de high lights sur son couvre-chef et le haut de son cou. Wow le croquis ! Il est chouette, moins brouillon que tes illus précédentes (même si tu gardes volontairement le côté brouillon). Ton concept est sympa c'est une bonne idée de départ.

 

@lewa-lewa : Elle démarre très bien cette porte nain, toujours aussi fan de tes illus qui ont à chaque fois des compos super intéressantes.

 

Bon avant les oiseaux du prochain livre photo j'ai fait une planche cétacés. Et puis un jour je reprendrais les cours ! La baleine à bec de Cuvier (Ziphius cavirostris). La plus forte (connue) en apnée et profondeur de plongée, 2h17 à 2992m de fond ! Et on en a même en Méditerranée ^^

 

Baleine-à-bec-de-Cuvier.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens J'ai pas voulu pousser les détails du bas du corps car il se trouve dans une zone d'ombre assez foncée. D'ailleurs je pousserai peut-être encore un peu plus le contraste à la colorisation. Après, c'est vrai que je ne suis pas très à l'aise avec le travail des matières, c'est quelque chose que je dois bosser, je pense que ça relève surtout de l'observation et de la compréhension du comportement de la lumière sur cette matière.

 

@tifaeris Merci ! :) J'imagine que la lumière vient d'une fenêtre avec des barreaux. Mais peut-être en effet que c'est trop net. je garde ça dans un coin de ma tête pour la colo :) Je suis partie de ref photos pour le speed du coup ça aide, mais 1 heure c'est super court, très frustrant je trouve. Cool tes cétacés ! Ils manquent peut-être un peu de volume. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas cette espèce.

 

Je me suis lancée dans un autre speed pour l'exo hebdo sur le thème "temps figé" cette fois. Je ne suis pas du tout contente de ce que j'ai fait. Je n'ai pas eu le temps de nécessaire de bien bosser ni le perso ni le premier plan. Mais ça m'a donné envie de le continuer et d'en faire quelque chose de très pictural, expresionniste, peut-être limite abstrait. On verra !

 

speed2cadragepetit.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera tes speeds sont sympas, je les préfère à tes paints ´finis’, avec juste une petite reprise, ils seraient tops. En niveau de gris elle est bien et je suis les commentaires sur la différence de finition entre le haut et le bas. La lumière vient elle de derrière ou de côté ?

 

@lewa-lewa belle réalisation a finir... la tour de gauche a un souci de perspective...

 

@tifaeris la peau est plus facile à faire que les plumes... un peu de travail sur le fond donnerait plus de relief aux bêtes !!

 

La fin du chapitre 9 le train endiablé...

 

TrainDPS-5-1.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avance doucement mais surement sur la porte nain

 

DPS_Prog-2-3-demo-chateau-debutlea6.jpg

 

@tifaeris Très sympa tes cétacés !

 

@neuf150 Super ton train endiablé ! Je dirais juste qu'il manquerait une transition plus douce entre le ciel et la ville, là on voit clairement que ce n"est pas la même couleur et qu'il y a une délimitation. Mais je chipote.

 

@erissera Je trouve que les deux speeds ont un beau potentiel. Après 1h c'est vraiment court ''^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@lewa-lewa J'aime beaucoup les couleurs que tu utilises. L'aigle me donne une impression bizarre, on dirait qu'il rassemble tous les éléments (promontoir + homme et chateau) sur le même plan. Du coup, je pense qu'il serait mieux plus petit. Il faudrait tester :)

 

@neuf150 Je dirais que la lumière vient de derrière. Comme je l'ai dit à Valens, la partie basse de son corps est vraiment dans l'ombre, du coup je n'ai pas envie de pousser plus les détails. De plus, ça aide à diriger le regard vers le haut du corps et surtout son vaisage. Bravo pour le train ! Ca t'a pris combien de temps ?

 

De mon côté j'ai retravaillé le speed avec le champ. J'ai envie d'en faire une petite série pour tester l'abstraction. Je sais pas si je vais le faire en digital ou pas, mais je pense que ça peut être un exercice sympa pour se concentrer plus sur le ressenti que sur la perfection du dessin.

 

Champsp.jpg

 

Hier soir j'ai fait l'exo habdo en un peu plus de 3 heures. J'en ai profité pour tester deux nouveaux brush du pack de Spartan les brush rond basiques soft et durs mais texturés.

 

groot-6.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 : Très propre ! Je rejoins Lewa sur la lumière bleu turquoise qui vient faire contraste sur le bleu plus violet du ciel.

 

@lewa-lewa : Gros travail que tu fais là avec la porte naine, ça va être génial ! J'aime beaucoup le rendu de la lumière sur la montagne. Comment ils font pour monter à la porte les nains ? :3

 

@erissera : La position de ton personnage me perturbe un peu et je trouve que les couleurs sont pas accordées au paysage mais sinon j'aime bien l'idée et le rendu des fleurs. Si tu les fais pas en DP tu vas faire en peinture ? J'aimerai bien voir ça.

Ton Groot est cool aussi, peut-être que tes lignes noires sont un peu trop grosses, ça rend le DP un peu flou. (je suis pas sur que ce soit à cause de ça)

 

 

J'ai du y mettre 10 ou 12h pour le moment, je sais plus trop et c'est pas encore terminé, il me faut encore ajouter quelques détails puis passer à la couleur (ça va être simple niveau couleur).

En tout cas j'ai réussi à trouver le style que je voulais, je le maîtrise pas encore bien mais j'y travaille.

Et j'ai encore tendance à passer trop de temps sur des détails pour rien, faut que je change ça !!

Pour les autres que j'ai commencé je suis vraiment pas sur de les terminer, l'objectif était surtout de trouver une méthode pour peindre des environements.

DZRX_RcW4AADvhB.jpg:large

 

J'ai fais ça aussi l'autre soir, c'était histoire de me changer les idées pendant que je regardais des vidéos, il y a des problèmes mais tant pis, c'était juste pour m'occuper.

29541339_179528512668903_676717586121969

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa très bien avec de belles couleurs, seul l’aigle est disproportionné et avec une telle taille il devrait faire de l’ombre... Merci pour ta remarque.

 

@erissera très bien l’exo dans son ensemble, peut être une petite accentuation dans les sillons pour donner de la profondeur. Pour ton personnage féminin, rien à dire sur le pantalon sauf peut être les plis mais il sont vus en fin de cours. Par contre tu me confirme la lumière et dans ce cas l’ombre devrait être à gauche du dessin, le torse, la moitié du visage etc... même si l’habit est blanc il ne devrait pas être aussi ´pétant’.

 

Pour le train les deux premières étapes m’ont pris une douzaine d’heure, la dernière une quinzaine à la louche. Difficile sur l'écran Ipad, pas d’objet dynamique et recherche des brushs... merci

 

@sliv merci de ta remarque. Sur iPad ton environnement est tout noir. Pour ton perso, bonne base pour l’avenir...

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 : J'avais testé sur plusieurs écrans et effectivement sur mon smartphone qui a la luminosité au minimum je ne voyais pas bien, cependant j'ai monté un petit peu et je voyais très bien, du coup j'ai de bonnes raisons de penser que ça vient de toi, et je suppose que tu peux aussi régler la luminosité sur ton iPad.

 

Voila la version finale en noir et blanc. Je vais essayer de le coloriser mais ça va être simple comme colorisation et je suis pas sur de la garder au final.

scene_6_by_mistersliv-dc75eap.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris le tétras nouveau... avec rappel en haut à gauche. 39 mns de correctif et 45 de couleur...

 

 

 

TetrasDPS.png

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je me suis enfin lancée dans un dragon pour le character design challenge. Je ne pense pas avoir le temps de le terminer à temps mais c'est pas grave, ce sera un bon exercice quand même =)

 

A la base je voulais faire un truc mignon, un mix entre un lapin bélier et un dragon. Il était censé se laver l'oreille comme les lapins. Finalement ... ben il est pas mignon du tout et au lieu de se laver l'oreille, il fume de l'héroine (fumer de l'héro se dit aussi "chasser le dragon"). Ca m'arrive souvent de vouloir dessiner un truc dans un style mignon et de ne pas y arriver, c'est bizarre, faudra que je creuse ça !

 

Du coup je dois encore retravailler sa patte, sans doute retravailler un peu sa tête aussi. Pour le fond, je l'imagine dans les nuages, assis sur un sommet de montage ou qch comme ça. J'ai envie de partir sur des couleurs chaudes.

 

Dragon2.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv J'avais pas eu le temps de te répondre donc me revoilà. Oui peut-être à la peinture ou aux pastels à voir :) C'est juste une idée comme ça, on verra si je la mets en application ! J'aime bien ta ville, elle me donne un sentiment à la fois d'hostilité mais également de curiosité. On a envie d'y entrer et explorer. Hâte de voir la version colorée !

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je sors de ma grotte quand même ^^

 

@tifaeris : Jolies bestioles, comme d'hab' !! Juste le petit qui fait moins travaillé, mais peut-être pas fini ??

@erissera : Super le Groot !! Il n'a pas dû être facile en plus !! J'aime beaucoup les couleurs de ta peinture/impressionniste, sinon, j'ai juste un problème avec les jambes de la femme, vu sa position et l'angle de vue, je ne suis pas sûre qu'on puisse les voir en fait ;) Et génial le dragon, j'ai un peu de mal avec son bras (mais comme c'est prévu de le retravailler, je ne dis rien) et sa pipe tient par l'action du Saint Esprit, mais sinon, j'ai hâte de voir la suite :)

@sliv : Je suis d'accord avec Neuf150, même avec la luminosité au max sur mon ordi, le premier plan est fort sombre, lisible, mais fort sombre quand même ^^' À voir avec les couleurs :) Et le perso, sans ref' alors ?? Pas mal du tout :)

 

Pour ma part, début de la dernière étude sur la lumière, début d'une illu de perso avec les ombres/lumières grossières (enfin, début, je ne veux même pas savoir combien de temps j'ai déjà mis rien que sur le croquis x)) et croquis d'une bestiole, un mini dragon :

 

Karine-Faby_vignes_O3A8752.jpg

 

AvatarValens.jpg

 

Mini_dragon.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera J'aime bien ton groot ! Je trouve qu'on sent bien la texture, bravo :). Ton dragon est bien partie. Par contre attention, on dirait que sa queue est collée à lui comme une peluche.

 

@sliv J'aime bien ton environnment, mais effectivement le premier plan est beaucoup trop sombre et on a du mal à percevoir les éléments, ce qui ne rend pas la lecture très agréable. Je pense que tu vas t'en rendre compte au passage de la couleur.

 

@valens Attention au visage de la fille, son menton et sa machoire sont un peu trop bas. Pour ton dragon son look est sympa.

 

Sinon j'ai terminé ma porte nain :D

 

DPS_Prog-2-3-demo-chateau-debutlea8-1.jpg

 

Et j'ai avancé sur la table d'aventurier.

 

backgroundColor2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@lewa-lewa ton illustration du porte nain est pas mal. Les montagnes du fond ainsi que les tours devraient être un peu plus flou ou moins détaillé afin d'attiré l'attention sur l'aigle, je pense -_o

 

@valens c'est pas mal dans l'ensemble. Ton personnage féminin à sa corne gauche qui est trop sur le devant par rapport à l'autre. Pour exemple regarde les cornes de Léonardus -_o

 

@erissera ton dragon est sympathique. Il y a quelque problème de proportion par rapport à la perspective. La corne de gauche est trop grosse, car elle est censé être plus éloigné que la seconde. Idem pour la queue, faut l'imaginé comme un serpent, car ici la taille change par endroit.

 

Pour moi c'est reprise en douceur du DigitalPainting, car je pratique beaucoup plus le traditionnel en ce moment. Mais le nouvel exo hebdo de cette semaine me motive. Du coup je me le tente. Mon challenge pour cette exercice c'est que j'utilise Krita. Donc j'apprends à utiliser ce logiciel tout en repoussant mes limites car je serai en pleine inconnue avec Krita et je veux obtenir un bon résultat en allant jusqu'à la couleur. J'espère avoir le temps de finir avant la fin de la semaine o_o

 

DPS-Exo-Hebdo-85-WIP-01-By-Lucius-1920x1086.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens : Bon départ pour les raisins, l'aspect transparent lumineux ça a l'air assez contre intuitif j'ai l'impression.

Tu m'étonnes que t'y a mis du temps, les écailles ça a du te paraître interminable !

Il a l'air tout gentil ce dragon, j'aime beaucoup la pose couchée, super super ~

 

@lewa-lewa : Ta porte naine est impressionnante. Ce qui me gêne le plus c'est la silhouette à gauche, elle a des épaules très larges par rapport au bas. Sinon il y a le haut de la porte (la partie avec les écritures et la lune), la couleur est trop uniforme je trouve, quand on compare avec les tours qui sont vraiment au top, beaucoup de nuances (générés par le relief des briques mais aussi je pense par la lumière qui vient des flammes), c'est dommage qu'on le retrouve pas sur cette zone. Et J'aurais bien vu l'or plus brillant aussi.

J'aime bien l'idée de la table d'aventurier, le cadrage est vraiment cool.

 

@lucius : C'est un bon départ. Attention au bras droit du personnage de dos, un peu trop fin. Courage dans ton domptage de Krita.

 

 

Voila une version plus claire. Les tests de couleurs n'ont rien donné pour le moment. Je vais peut-être en faire d'autre mais en même temps mon 'chef' est satisfait de cette version.

29792465_182504422371312_218136061056909

 

Nouvelle scène, 13h30 dessus. Il me reste encore à ajouter un peu de meubles/machines histoire de remplir la pièce et régler deux trois choses mais sinon c'est plutôt ça.

30264647_182504745704613_627464180433158

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa : Merci :) Pour ta porte, je suis d'accord avec Lucius et Sliv, le personnage a plus une silhouette d'oiseau que d'humanoïde et sinon, j'ai l'impression qu'il y a un décalage de style entre la montagne et les bâtiments, ce qui me donne l'impression de "collage". Mis à part ça, chapeau, c'est un fameux boulot ! La table avance bien aussi, je n'ai rien de constructif à dire dessus :)

@lucius : J'ai cherché des personnages cornus de référence, mais je n'avais pas du tout pensé à Léonardus ^^ Merci pour la remarque, j'ai tenté d'arranger ça :) Beau début sur l'exo de la semaine, juste le bras qui est fort fin, en effet. Si tu as des problèmes avec Krita, n'hésite pas, c'est le logiciel que j'utilise, donc si je peux t'aider... ;)

@sliv : Je confirme, et maintenant faut que je fasse la mise en valeur x) Par contre, je ne suis pas sûre de comprendre le contre-intuitif pour la transluminescence ?? (on va dire que c'est l'étude de mes cours qui rend mon cerveau lent ^^"). Perso ça ne me pose pas trop de problème, une fois que le principe est compris ; l'exercice de la gemme aide bien pour ça :) Pour le décors, c'est mieux en plus clair :) Et, euh, il s'est passé quoi avec le dernier ?? J'adore, l'ambiance est top, j'ai rien à redire, à par pour le truc à droite que je ne comprends pas trop ce que c'est. Et n'ajoute pas trop de meuble, ce serait dommage de surcharger :)

 

J'ai débuter la mise en valeurs de mon perso, plus que la main et les écailles (*pleure*), et bien sûr tout est toujours modifiable et bougera sans doute avant la fin (je vais peut être encore plus contraster d'ailleurs :

 

AvatarValensSuite-1.jpg

 

 

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens : Et bien tu te facilite pas la tache ! Petit problème au niveau de la transition épaule/bras gauche, la façon dont tu as fais les valeurs donne juste l'impression d'une grosse veine. Le menton me semble pas tout à fait aligné et je trouve les valeurs de sa lèvre supérieure trop exagérée. Et les cheveux aussi me mettent un doute sur la forme de son crane. Allez courage, ça va être top !

Pour le contre-intuitif c'est certainement juste mon cerveau qui a du mal à appréhender ce genre de rendu.

Pour la dernière scène c'est un autopsie. Ca va servir à une cinématique pour expliquer un peu l'histoire du jeu. Si ça t'intéresse tu peux lire l'histoire (ce que le développeur veut bien révéler pour le moment) sur ce site.

 

 

Hop, nouveau projet perso'.

C'est encore brouillon, je cherche des idées pour les personnages pour le moment mais l'idée générale est là. Rien de sur encore mais je vais tenter de garder aucune line cette fois.

30515591_183251815629906_738102946000011

 

Sinon j'en suis là avec la scène précédente, pour moi elle est terminée mais j'attend la validation (voir s'il faut rien modifier/ajouter).

scene-7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! J'étais en vacances du coup j'ai eu un peu de mal à passer sur ce sujet (pas toujours évident sur un petit écran ^^).

 

@lewa-lewa Bravo pour tes paintings ils rendent vachement bien ! J'augmenterais peut-être le contraste sur celui de la carte pour créer une ambiance un peu plus mystérieuse (si c'est désiré évidemment).

 

@sliv Waouw ! J'adore ta scène ! J'espère qu'elle sera validée parce qu'elle claque, on sent bien l'effet malsain pour le coup :) J'ajouterais peut-être une/des traces de sang plus rouge sur le corps qui est sur la table pour attirer encore plus le regard vers cette zone. Pour l'instant, mon oeil se dirige vite instinctivement vers la tache bien rouge qui est sur le mur au-dessus à droite. Ton nouveau painting est très prometteur :) J'ai hâte de voir la suite ^^

 

@valens Bon début ! Il y a quelque chose qui me chiffonne au niveau de la tête. J'ai l'impression qu'elle est placée trop en arrière par rapport au mouvement du cou. je crois qu'il y a quelque chose à faire au niveau de la machoire pour corriger ça.

 

Du coup j'ai terminé mon dragon. Trop tard pour le soumettre pour le CDC mais c'était fun à faire ! C'est d'ailleurs mon premier dragon, je crois qu'il y en aura beaucoup d'autres par la suite !

 

Dragon-final-petit.jpg

 

 

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera : Original ce rendu du dragon, de la fourrure au lieu des habituelles écailles. Bravo.

 

@sliv : Bonne atmosphère pour ton dernier, glauque jusqu'aux couleurs. Par curiosité, quelle est la créature disséquée sur la table d'opération ? Pour la scène avec les immeubles je pense que tu pourrais différencier au niveau des valeurs un peu plus les plans : le second plan avec les grands immeubles me semble trop foncé ; on n'identifie pas la structure dans le fond qui se confond avec l'atmosphère - à part cela beau travail et bonne chance pour les couleurs.

 

@lewa-lewa : Deux belles illustrations en bonne voie. La porte naine à vraiment du potentiel: la coloration s'annonce bien avec l'opposition froid/chaud - plus qu'à développer et à apporter plus de variation.

 

@valens : Pas mal déjà. Pas facile de créer un perso comme ça. Tu as eu de très bonnes critiques. J'ajouterais que pour moi il y a une erreur au niveau des cornes. En toute logique elles devraient être symétrique par rapport à l'axe de symétrie du visage, or là on dirait une simple translation de la même corne de l'autre côté de la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

 

Version finale du portrait suivant, j'ai travaillé la saturation pour plus de vie:

 

007-18_N-portman_coloration_SD.jpg

 

Si vous vous rappelez, la coloration indirecte de mon illustration personnelle des cours commencées il y a déjà pas mal de temps (attention: il reste encore une grosse étape de finition à venir):

 

Exercice-4-dessin-perso_coloration_02.jpg

 

Les premiers exercices du chapitre de la répétition (chap8):

 

DPS-1-8-1-exercice_1-bambou.png

 

DPS-1-8-1-exercice_1-t%C3%A9l%C3%A9phone.jpg

 

Et début d'une illustration pour l'exo2, je n'ai pas recopié l’illustration de Spartan mais je suis parti sur quelque chose de plus personnel, mais toujours dans l'optique de la répétition et des calques dynamiques - à noter qu'au fond on voit un demi portail géant, c'est normal je travail sur la moitié puis je dupliquerais/symétrie/fusion pour avoir toute la porte:

 

Salle-de-léchiquier-Poudlard_01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !

 

@erissera J'aime beaucoup ton dragon, et le rendu final!

 

@hieronymos Le portrait est super! Pour ton painting personnel, il y a du gros travail! Je dirais par contre que le chien manque de volume au niveau du museau et du ventre, ça fait un peu plat. Et surtout les mains de la guerrière ne sont pas très lisibles, il a fallu que je zoom pour comprendre ce qu'elle faisait et encore je suis pas sûr: la main droite tient une hache et l'autre tient les rênes ?  Sinon hâte de voir le final ! Tes deux exercices du programme sont très chouette!

 

Alors j'ai un petit peu revu ma porte naine, un peu la pers et les couleurs. Donc voilà , je ne pense pas le retoucher par la suite, c'est déjà beaucoup pour moi.

 

DPS_Prog-2-3-demo-chateau-debutlea9-1.jpg

 

 

 

Puis j'ai pas mal avancé sur ma table d'aventurier aussi:

 

backgroundColor9-1.jpg

 

 

 

Et un début de croquis de perso

 

Forgeron-2.jpg

 

 

 

Voilà! voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Merci pour tous tes conseils, j'ai tenté d'améliorer ça comme j'ai pu, sans réussir pour les cheveux malheureusement :/ Intéressant comme projet de jeu :) Pour la scène de l'autopsie, le haut de la boîte ajoutée ne me semble pas dans la bonne perspective, le devant est plus haut que l'arrière, mais en soi, ce n'est pas choquant, je le signale juste au cas où ce ne serait pas voulu ;) J'aime bien le début de ton illu perso, cependant, j'agrandirai les rochers, les personnages ont quasi la même taille, c'est perturbant :)

@erissera : En effet, elle a un problème au niveau de sa tête, j'ai essayé de modifier ça, mais ce n'est pas encore ça, l'anatomie est à travailler, y compris les visages ^^ J'adore ton dragon, et en effet, bonne idée la fourrure, il me fait penser à Fuchur/Falkor de l'histoire sans fin :)

@hieronymos : Merci :) Pour les cornes, je ne sais pas trop comment les modifier pour arranger ça, surtout que perso ça ne me choque pas :/ Je dois avoir passé trop de temps dessus ^^ Tu as été productif toi dis donc, je n'ai rien à redire aux exercices de répétitions, Nathalie Portman est toujours aussi jolie, et les couleurs de ton illu pero démarre super bien :)

 

Suite des valeurs du perso, et a mon avis il va rester comme ça jusqu'à ce que j'arrive au chapitre sur la colorisation. Et j'en suis aux couleurs avec la première étude de maître :

 

DPS-Prog-1-6-exercice4-etude-11.jpg

 

AvatarValensReSuite.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...