Aller au contenu

Entraide et critique


Recommended Posts

C'est étonnant ça que tu puisses pas voir les dernières images @steeve. Moi ça fonctionne bien, faudrait voir avec les autres.

 

Bon bah du coup je continue tout seul ici ~

Muddy.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv. Bon, problème résolu. ^^

 

Sur la photo avec le gros chien, il faut savoir que chaque couleur représente une émotion. Plus encore avec ton propre ressentit.

 

Du coup le fond violet... Pas sûr que ça colle avec l'émotion du personnage.

 

 

 

Muddy_0.jpgMuddy_1.jpgMuddy_2.jpg

 

C'est cool comme idée. Je trouve que tu peux pousser tes story telling plus loin.

 

J'ai replacé tes persos sur les points focaux. (C'est pas obligatoire mais bon. ^^).

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Steeve !

Pour le coup les points focaux ça m'ennuie, depuis qu'on m'a expliqué ça on m'en parle tout le temps, comme si c'était raté si je les utilisais pas. Ca a un côté frustrant.

La lumière va continuer à évoluer mais on est de plus en plus proche de ce que je cherche. J'ai ajouté du "détail" également, trop sur les formes du haut, va falloir que je change ça.

Pour info' je cherche à m'inspirer du style de Moebius, pas faire comme lui mais m'en rapprocher.

Muddy.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin. Enfin j'suis pas sur, je vais le laisser là pour le moment et je le regarderai dans quelques jours, histoire d'avoir pris du recul pour me faire un vrais avis.

Muddy.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs filles de différents univers qui m'inspirent pas mal, faut encore que je réfléchisse à la pose de certaines et à comment tout bien assembler mais voila l'idée. Je vous laisse chercher les références.

Girls.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Hello, j'aime bien le concept de ton dernier projet^^ Je reconnais : Mathilda du film Léon et Ed de Cowboy bebop.

 

Ton illustration avec le moine est aussi très classe. Par contre tu l'a beaucoup désaturé en dernier, je ne sais pas si tu as essayé mais j'aurais dégradé cet effet, plus saturé en premier plan avec le personnage et de moins en moins vers le fond. Et pour finir tu satures encore plus la ou on voit les rayons lumineux.

 

Pour cette histoire de point focale ect tu n'es pas le seul à trouver ça fatiguant ^^ mais si on l'évoque c'est peut-être parce que la personne qui regarde l'illustration ne comprend pas forcément ton intention. Je suis justement encore à travailler ma grosse illustration (celle de l'arbre et des montagnes) sur ce point ci^^.

 

En attendant de vous montrer le résultat, mes recherche pour le challenge en cours.

 

Merci @sliv ton avis sur mes compos m'a aidé à aboutir sur cette vignette :

 

Composition-finale.jpg

 

Et un pré test de couleur (très légère pour l'instant) :

 

Couleurs-1.jpg

 

Maintenant objectif, disign du haricot géant et vignette colorée aboutie puis deux semaine de travail pour concourir dans les délais^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : Je vois ce que tu veux dire, mais bon ça tient de l'obsession par moment j'ai l'impression cette histoire de focal, il y en a d'autre mais c'est toujours celui là qui revient, comme si ton dessin n'était pas bon si tu ne l'utilisait pas. J'ai pas tendance à trop réfléchir à mes dessins, le qu'est-ce que je fais, pourquoi, comment, etc. J'y vais juste au feeling.

Plutôt intéressante tes couelurs. A ce stade j'ai pas vraiment de conseil, juste hâte de voir l'avancement.

 

De mon côté j'ai terminé la préparation à la couleur, ça m'a quand même pris 30 heures, j'suis vraiment lent ~

T'as raison au passage pour Mathilda et Ed'. C'était ps les plus faciles, je laisse encore le mystère pour les autres. :3

Girls.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Je suis un fan des premiers Luc Besson donc de Léon et de Cowboy bebop, j'ai pas mis beaucoup de temps à les reconnaitre. Bien joué au passage c'est ton style mais les personnages sont bien identifiables. Les autres je ne connais surement pas les œuvres de référence je laisse à d'autre le soin de les trouver^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué ! Celle du milieu fait partie des faciles mais comme c'est l'ancien design c'est pas forcément évident. Pour la dernière ça risque d'être plus simple avec la couleur mais là c'est vrais que c'est vraiment pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop en voila de deux presque terminé, je ferais le détails et les ajustements à la toute fin. J'avance lentement mais j'améliore ma technique donc ça passe.

Girls_-_Mathilda.jpgGirls_-_Maggie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Ça avance bien. Deux point encore à travailler selon moi : les couleurs - pour l'instant ça manque de richesse, varie les teintes entre lumière et ombre ; certains volumes se confondent ex: les chaussures de Malthilda.

 

Pour ma part mon illustration finie :

 

 

 

025_18_Concept-art-darbre-peinture_SD.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos Super que tu es retouché ton illustration ! La perspective est niquel maintenant ! Pis j’adore le rendu crayon de couleur / huile ^^  Si je devais chipoter, peut être que de légère retouche sur le perso serait pas mal (il me parait trop penché sur le côté).

 

@sliv : Tes proportions sont assez étrange, quoique ça donne une force de caractère à tes personnages ^^ Fait attention a ton drapé sur la dernière, l'écharpe est trop rigide, essaye de créer comme une vague pour y mettre plus de fluidité ^^

 

De mon côté j'ai fait quelques des recherche pour un futur projet d'anim :

 

Concept-perso-1-Final-story.png

 

47579517_966375843547426_6482057122359017472_o.jpg

 

 

 

Et un WIP de ma première illu pour le challenge :

 

vdm7-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, il y avait un moment que je n'étais pas venue, mais je vois qu'il y a toujours du monde sur ce sujet d'entraide, c'est cool ^_^

@adilas ton WIP commence bien. Ce que le personnage à dans la main me rappelle quelqu'un ^_^ Pour les recherches de ton projet d’animé, je préfère la deuxième version colorisé de ton personnage, il ressort mieux je trouve -_o

@hieronymos je trouve le rendu général et la couleur très bien, surtout l'effet traditionnel. Il y a juste le chemin de bois qui ressort pas assez par rapport au reste des branches. Un peu plus clair l'aurai fait ressortir et guiderai mieux le regard sur l'endroit où va le personnage. On cernerait mieux l'histoire -_o

Pour moi c'est la reprise en douceur du digital painting (nouveau PC, dernière version de photoshop, je suis passé de la version 6.0 à 20.0, et beaucoup de pratique en traditionnel pour une association). J'ai commencé un portrait pour le Secret Santa. C'est vraiment le début, je suis loin d'avoir fini. De plus je pratique beaucoup de portrait en traditionnel, mais sur ordi, c'est pas le cas, donc pour moi c'est un vrai challenge, j'adore ^_^

 

Secret-Santa-2018-WIP-001-GF-Lucius.jpg

 

 

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : Effectivement je vais travailler ces points au fur et à mesure. C'est la première fois que je fais autant de personnage sur une même illustration, j'suis un peu perdu sur le processus.

T'as encore une fois poussé ton illu' assez loin, c'est impressionnant. La suite du chemin en bas à droite me donne une impression étrange par contre, je suis pas sur de la perspective.

@adilas : Pour les proportions effectivement c'est un choix mais des fois je me laisse avoir par le style, j'essais de corriger au fur et à mesure. Pour le reste je vais effectivement y revenir dessus, il y a plusieurs choses à revoir et je vais certainement plus travailler la tenue.

Ton personnage à animé est vraiment chouette. C'est super cool de pouvoir voir tes recherches au crayon papier aussi. Par contre elle a l'air de n'exprimer aucune humeur.

Pour le challenge du coup c'est Voldemort qui a gagné c'est ça ? Il a pas froid aux parties ?

@lucius : Pas grand chose à dire à ce stade là de ton dessin, bon retour sur ce forum et bon courage avec ton nouveau matériel.

 

Jinx terminé pour le moment, j'vais certainement revenir dessus à la fin pour peaufiner et harmoniser le tout mais j'suis plutôt content de moi là.

Girls_-_Jinx.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Respect pour ce gros travail qui doit demander beaucoup de temps. Pas d'autre remarque que la dernière fois^^. Hâte de voir le suite.

 

@lucius : On reconnait notre jeune sorcier adoré^^ donc pour un début c'est pas mal.

 

@adilas : Pour ton concept j'aime la version de gauche pour les couleurs et celle de droite pour le disign de la tenue.

Voldemort, je ne l'ai jamais vu aussi détendu. Par contre les lunettes sur le crâne c'est peut-être de trop, à la limite parterre.

 

Également pour le challenge, mon illustration en couleur. J'ai l'espoir il me reste un peu plus d'une semaine pour travailler le rendu maintenant. On y croit^^.

 

Challenge-8_01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour @sliv @hieronymos et oui c'est bien notre jeune sorcier ^_^

@sliv c'est déjà pas mal, j'aime bien ce style

@hieronymos ton illustration me fait penser à l'histoire avec le haricot magique ^_^ Pour le moment je ne vois rien à dire -_O

Moi j'ai arrêté mon portrait d'Harry Potter car la date limite arrivait. Je dois encore le peaufiner et je pense qu'il me manque qu'elles heures dessus pour les détails car j'en suis pas tout à fait satisfait ^_^

 

Secret-Santa-2018-Harry-Potter.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : J'avais pas fait attention au début mais là ton haricot me donne l'impression d'avoir deux jambes et d'en utiliser une pour écraser sa cible. A la base moi je voyais plus ça comme une sorte de liane parmi toutes celles qui le constitue qui se délié pour attaquer (d'autant plus que quand on regarde la taille de la plante au premier plan, et la taille de celle super loin ça fait une sorte de diminution très importante et étonnante). L'effet des nuages et la variation de couleur du ciel est vraiment cool !

 

@lucius : Ses yeux me donnent une impression étrange mais c'est peut-être du au zoom des lunettes. Sinon son nez a l'air d'être un peu collé sur son visage, peut-être travailler un peu plus la transition de la partie à l'ombre et il fait un peu plat. En tout cas on reconnait bien, pas de soucis là dessus.

 

Un personnage de plus, j'ai un peu traîné. Faut vraiment que j’accélère maintenant !

Girls_-_Arale.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @sliv pour ton retour. Effectivement le nez et les yeux sont à revoir. J'en suis pas entièrement satisfait. J'ai d'autres détail à revoir, je compte faire cela courant Janvier.

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius : Même remarque que Sliv concernant les yeux un peu trop gros. Les lunettes n'ont pas un effet déformant de type zoom aussi puissant en réalité. Bon travail sinon. Pour aller plus loin : un manque de volume visible et des zones trop floues.

 

@sliv : C'est exactement l'effet recherché depuis le début. Des tiges qui se détache pour former des jambes. Un peu comme les jambes des balais dans Fantasia de Disney.

 

Pour la perspective des tiges je suis parti de deux principes de base : plus on s'éloigne du premier plan et plus on monte dans l'atmosphère plus les tiges sont fines = perspective classique ; les tiges, troncs ect ... ont une base plus large que leur cime = c'est lié à leur croissance. A voir si j'ai réussi ou non à rendre le tout réel ...

 

Couleurs bien vivante sur ton dernier personnage.

 

Voilà ce que j'ai posté pour le concours, c'est le dernier jours plus le temps de faire des modifications :

 

Jack et le Haricot Magique

 

Jack est un garçon qui vit seul avec sa mère, qui est veuve. Ils exploitent une petite ferme laitière. Un matin, ils se rendent compte que leurs vaches ne donnent plus de lait. La mère de Jack décide alors d’envoyer son fils les vendre au marché à bétails.

 

En chemin, Jack rencontre un vieil homme à l’allure étrange et qui salue Jack en l’appelant par son prénom. Il convainc Jack d’échanger ses vaches contre des haricots qu’il dit « magiques » : si on les plante pendant la nuit, le matin ils auront poussé jusqu’au ciel ! Si on monte au sommet des tiges, un trésors nous y attend. Quand Jack revient chez lui sans argent mais avec, seulement, une poignée de haricots, sa mère se met en colère et jette au loin les haricots par la fenêtre. Elle punit son fils pour sa crédulité en l’envoyant au lit sans souper.

 

Tandis que Jack dort, les haricots poussent dans le sol et, au matin, une gigantesque tige de haricots a poussé à l’endroit où ils ont été jetés. À son réveil, quand Jack voit l’énorme tige montant jusqu’au ciel, il décide directement de grimper à son sommet.

 

Mais au moment de grimper sur la plante gargantuesque un écho de voix descend du firmament là ou disparait dans les nuées la tige.

 

« Fee-fi-fo-fum !

I smell the blood of an Englishman,

Be he alive, or be he dead,

I’ll have his bones to grind my bread. »

 

Au son de cette comptine funèbre, les tiges de haricots se meuvent. Affolé, Jack se met à fuir tandis qu’un faisceau ligneux se soulève du sol. Jack réussit à échapper à l’impact de la masse végétale à plusieurs reprises, le sol tremblant, grondant, une partie de sa ferme volant en éclat.

 

Le chant résonne toujours dans l’atmosphère.

 

Le dernier impact serait-il fatal à notre jeune fermier?

 

026_18_Challenge-8-Jack-et-le-Haricot-Magique_SD-1920x1353.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : Je vois pour l'effet jambes, j'avais pas pensé que c'était ça. Par contre pour la perspective je pense toujours qu'elle est fausse. Pour le pied au loin je le trouve parfait par contre celui qui attaque est beaucoup trop petit. Si on compare les deux qui font la même taille au niveau de leur division :

CpXDK.jpg

Les traits sont de la même taille.

Celui au loin fait la largeur d'une bonne rangée d'arbres (7 ou 8) alors que celui qui attaque fait tout juste le double du garçon, vu la distance et qu'ils font vraiment la même taille au niveau où ils sont entrelacés je trouve pas ça logique.

Après ça reste un détail et dans l'ensemble tu t'en est plutôt bien sorti et comme je te l'avais dit j'aime beaucoup l'ambiance du ciel !

 

Alors de mon côté j'ai mis mon illustration en pause et avec un pote streamer/dessinateur on s'est dit qu'on allait faire un dessin sur la base d'une description basique.

On a pris la descrition d'un dieu chinois :

C’est un hybride (une tête humaine, un buste animal et une queue de serpent), mais il peut prendre une forme complète ( humain, dragon, serpent ou tortue).

 

Il est le dieu qui aidait les dieux à passer de l’homme sauvage à l’homme civilisé. Il est le dieu qui instaura le mariage, les lois et la calligraphie. Il apprit aux hommes à cuisiner, à tanner les peaux, à travailler les métaux, à pécher et à chasser. Et enfin, il montra comme fabriquer une maison et où la placer.

 

il est marié à sa sœur Nuwa.

 

L'idée était d'interpréter la description à notre sauce et au final on a eu des résultats vraiment différents, ce qui est plutôt cool.

Voila ma première idée, c'était pas trop mal mais plusieurs choses me gênaient :

Bwarf_29.jpg

 

Du coup voila ma 3ème idée sur laquelle je suis resté, j'aime vraiment la compo'. Là je suis en train de le mettre au propre et je vais voir au fur et à mesure pour rattraper les possibles erreurs et ajouter des détails certainement. L'objectif est de le passer en couleur en perdant une majorité de la ligne.

Bwarf_30.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les petits gens !! Ça fait bien longtemps que je ne suis plus passée ici, il y a eu de belles choses :)

@sliv : Vraiment supers toutes tes illus, fameux level up depuis la dernière fois que je suis passée je trouve ;) J'aime bien la compo de la dernière, je trouve juste que le diamètre de la partie serpent est fort grand du côté de la fille, ça donne une transition abrupte entre les deux corps, alors que c'est très fluide pour l'homme ;)

@hieronymos : Top ton illu pour le challenge ! Les couleurs sont superbes, et sinon je suis d'accord avec Sliv pour la perspective ;)

 

Perso, entre les cours de la deuxième partie du programme et mes cours à étudier pour les examens de janvier, j'ai eu envie de commencer l'année sur un petit truc simple, de la mignonitude, avec une petite loutre et un style plus BD :

 

Loutre-4.jpg

 

Et bonne année à tous et toutes bien sûr :D

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens : Elle a l'air énervé ta marmotte. :3

J'ai essayé de rendre la transition moins violente comme tu me l'as conseillé.

 

Je passe beaucoup (vraiment beaucoup) de temps à tester mon process, au final beaucoup de galère et de perte de temps mais là il va vraiment le falloir le terminer, j'ai rien terminé depuis 1 mois, ça va plus ~

Bwarf_30.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : C'est une loutre :p Et mince, ce n'est pas du tout le but qu'elle semble fâchée, au contraire x) Va falloir que je revois son expression en la continuant, merci :)

Belle avancée sur ton dieu chinois, les couleurs sont très belles !! Et la jonction est bien mieux ainsi, en effet :) Je trouve juste la jonction cou-tête de l'homme bizarre, comme si c'était la tête d'une marionnette agencée sur le cou, au lieu d'une jonction pleine ;)

 

Sinon, je n'ai pas encore continué la loutre, mais bien l'illustration perso de la partie deux du programme, en commençant les valeurs (j'essayerais sans doute de ne pas trop aller dans le détail d'ailleurs, ça m'avais bloqué au passage à la couleur sur les dernières illus) :

 

Chèvre2-2.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens : Han une loutre, en plus tu l'avais écrit. Pour ma défense j'ai posté tard, j'savais plus trop ce que je faisais.

Beaucoup de poils dans tes paintings, t'es motivée !

 

 

Effectivement pour la tête du dieux il y avait pas mal d'erreurs, j'en ai corrigé pas mal mais il reste encore un peu de travail dessus. Là ce qui me fait le plus peur c'est le fond, je sais vraiment pas comment je vais m'y prendre. J'aimerai faire des montagnes style asiatique mais que ça reste tout de même anecdotique, le sujet ce sont les deux dieux.

J'ai eu un petit déblocage aujourd'hui, j'aurais bien continué mais là il se fait tard ~

Bwarf_30.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...