Aller au contenu

Entraide et critique


Recommended Posts

etienne_savoie : Ton concept est déjà bien^^. Le disign est bien^^ coté droit/carré du construit, rondeur sur la végétation. Par contre il manque des indices dans l'illustration pour que l'on puisse savoir que c'est une auberge.

Le trait est propre, seule remarque j'ai l'impression qu'il ne varie pas dans le dessin pour donner encore plus de vie à celui-ci.

dorian.c  : Désolé pour le retard. Tu as déjà une bonne base. La main droite un peu raide. Les valeurs bonne base mais à travailler encore.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Je profite du topic pour vous montrer la version finale d'un Wip commencer en page 27 :

spacer.png

Et deux études rapides sur le thème mensuel du topic exercice hebdomadaire :

spacer.pngspacer.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@hieronymos la main est effectivement raide mais j'aime jien justement cette raideur pour evoquer une sorte de tension de la part de mon personnage😉

@etienne_savoiebon croquis on att la suite 😉

quant à moi les amis jai besoin de votre aide avisé pour me décoincer car.. Je bute affreusement sur le bras droit et le gant de mon illustration je n'arrive pas a le faire coordonner avec le bras gauche ca fait bizarre (au niveau des ombres et des plis du coude) et ne faites pas attention qu haut du corps jai gribouillé vite fait je ferai mieux plus tard😅

 

sorcière au corbeau.jpg

Modifié par Dorian.C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dorian.c  Les plis de ton 1er bras suivent le volume de celui-ci. Imagine ton autre bras en volume 3d (des cylindres) et dessine tes plis comme s'il représentaient des ellipses de celui-ci. Pour la lumière garde le même angle que sur l'autre bras pour déterminer la zone la plus éclairé, le volume n'étant pas complexe je ne vois pas trop où est le problème.

Pour les valeurs pense toujours en volume, ferme les yeux et imagine ton dessin en volume de base (cube, cylindre ect...) pour appréhender comment va éclairer la lumière ces derniers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dorian.C T'est-il possible de te prendre en photo ou de demander à quelqu'un de poser pour une photo? Cela serait utile d'utiliser une référence, vu la complexité de certains détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens de commencer la formation en DP, et comme demandé dans le premier exercice j'ai réalisé mon tout premier Digital Painting selon mon inspiration et j'aimerais, si possible, avoir vos critiques sur ce dernier afin de pouvoir progresser ! Je n'avais pas trop d'idées pour le fond et à vrai dire je ne savais pas trop comment m'y prendre...
En vous souhaitant une bonne journée !

Ayo

Digital Painting ex1 Final.png

Ayo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Dorian.C Je trouve que ton croquis démarre bien, après comme dit les autres le meilleur moyen c'est de trouver des références, voir de te photographier toi même avecun haut et un gant de cuisine si vraiment tu veux garder cette forme. De même pour sa main qui ne fait pas très naturel comme posture, soit elle est détendu, soit elle a le poing fermé. Mais cette entre deux fait hésitant ^^

@Hieronymos Je n'avais vu que les premiers croquis, le final est très cool! On sent l'investissement sur les textures de la peau de la fille et c'est bien réussi! 

@AyoJ'ai fini les 3parties Mars derniers donc je suis passée par là, tu vas apprendre beaucoup de chose! Pour ton premier digital c'est déjà un bon début. L'anatomie est pas trop mal je dirais le buste un peu trop long et la tête un poil trop grande mais tu vas avoir le temps de t'améliorer sur ça ^^. Ce qui me choque le plus c'est que son visage fait très plat, parce que tu n'as pas mis d'ombre à l'instar du corps.  Bonne chance pour le programme!

Pour moi j'ai pas été tant productif que ça cet été, j'ai surtout pris plein de vacances "^^. Et vu que c'est la rentrée pour tout le monde je viens de reprendre sérieusement mes illustration dont un que j'ai beaucoup avancé.

Makui27.thumb.jpg.63ef831543205400e260c0282ff6b8a9.jpg

 

Si vous avez des retours pour le polish je suis preneuse 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Lewa je trouve que la perspective est douteuse et que l'ecpression du visage n'est pas tres compréhensible les couleirs sont un poil saturées a mon gout 🙂

quand a moi j'ai trouvé le temps entre mes leçons de code et mon boulot pour continuer mon illustration.. je passe a la couleur prochainement eheh !! 

Sorcière au corbeau greyscale.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut (c'est la première fois que je poste dans ce fil, dites-le moi si je me trompe de section).
Je suis en train d'essayer de copier l’œil de gauche.. Je suis plutôt satisfaite des teintes pour l'instant, même si y'a de la lumière à retravailler.
Mais je me demandais ce que je pourrais tester pour le rendu... Pour l'instant j'ai testé une brush nuage et une brush aquarelle pour poser les teintes...
Mais pour le rendu...

Eye Zeilyan Copy 1 Compare 1 72 .jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Atseyss ton oeil est trop foncé par endroit, ta référence a des couleurs très pale, sur le bas tu es partis sur un jaune, lui utilise beaucoup de bleu aussi dans sa palette, ais sinon c'est pas mal

@Dosh Tu pourrais retravailler encore plus tes contrastes pour mettre en avant ton perso, quelle partie mettre en avant ?

@Lewa Sympa ton illu ! Le perso mériterait d'être plus mis en avant par un jeu de lumière et de couleur, mais j'aime beaucoup le rendu ! 🙂

Nouvelle illu commencé tout a l'heure  :

Portrait profil6.jpg

Modifié par adilas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de plein de critiques pour avancer : j'ai commencé par les champignons , ils sont très détaillés mais pas encore ombrés, juste posés sur un fond que je n'arrive pas à faire... La cadrage ne va pas trop non plus, mais j'aime quand même ! Un GROS merci! 

Scrobis.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dosh les narines de ton héroïne sont un poil trop claires et du coup, ne paraissent pas réelles ... voilà ma première critique postée! 

@Atseyss, le haut de ta pupille est trop rentrant, ce qui donne un effet carré: je veux dire les deux extrémités du rond de la pupille qui touchent la paupiere

@octopus La pupille est un peu carrée, mais je ne trouve pas grand chose à critiquer 🙂

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dosh Salut, je me suis permis de faire un paint over sur ta peinture car j'ai du mal a mettre des mots sur ce que je pense parfois.

j'ai reduit la taille de la tete, ajouté un peu de contraste. Certaines zone de ton dessins sont parfois soit trop floue, soit trop dur (plein de ligne). je'ai legerement refait le visage

 

1198514657_Sorcireaucorbeaugreyscale.thumb.jpg.17d5894c04a554d0b22c0d80c91eba48b.jpg

Modifié par rv_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens tous juste de finir le chapitre 0 du programme (donc je n'ai pas encore eu les cours, juste les explication sur les paramètres)

A la fin de ce chapitre l’exercice est de faire une digital painting de son choix et de la refaire le chapitre prochain mais avec les connaissances du chapitre pour voir sa progression .

Du coup je me suis dis que ça serai sympa si vous pouviez me donnez des conseil ou t'ou du moins me dire les points à amélioré  🙂

(c'est actuellement ma première digital painting) (fait en 3h30 avec krita) 

Dragon rouge.png

Modifié par gimaplay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir, je viens tout juste de me réinscrire après ce qui me semble être des années, du coup voilà une petite illustration sur laquelle j’adorerai avoir de vos retours ! 4EB381C4-F6F1-4624-810C-45E58CBFF4E8.jpeg.b407e04f8c5549267f5e281246d80644.jpeg

 

Modifié par athenartss_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gimaplay  C’est vraiment pas mal pour une première illustration ! Beaucoup de bonne chose.

voila ce qui pourrait t’aider à l’améliorer: 

1. La règle de 3, c’est une technique de composition utiliser par tous les artistes au moins une fois !

Ça te permet d’avoir une composition équilibrée !
 

2. Faire attention aux couleurs et aux lumières.

N’hésite pas à rechercher des références sur internet ou sur Pinterest, observer la vrai vie c’est comme ça que tu t’améliorera!

 

3. Dessine avec le cœur, peint ce que tu ressens, donne au dragon l’expression que tu aurais en voyant un tel spectacle, utilise les lumières et les ombres pour faire ressentir au spectateur l’émotion que tu veux faire partager ! 
 

En espérant avoir été utile! 

9E3D457D-D4AF-4E36-B478-D4179162A06F.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dosh Cool ton illustration! Je me suis permise de faire un rapide paint over sur ce que je considère personnellement des erreurs de proportions. Son  visage, si on considère la perspective est sensé être beaucoup plus haut, du coup j’ai remonté et élargi son nez et remonté la bouche. Les proportions du corps sont un peu juste, du coup j’ai abaissé son bassin/ hanches qui étaient un poil hautes et allongé/élargi ses bras qui étaient un peu fin/court !

 

J’espère que ça te sera utile ! D017A7EF-228F-44CB-8268-4E03311383AD.png.3817cdb036c9418e21efef09c462207e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yo! je taff la dessus je suis parti en freestyle j'ai pas l'habitude de faire des chose dans ce style mais je trouve le résultat pas trop mal pour une première, Je ne me suis pas poser de question en le faisant juste essayer de m'amuser et pas trop réfléchir 😁 si vous avez des conseils et des remarques dessus allez-y

truc2.jpg

Modifié par Romi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Romi a dit :

@Romi Très cool ! 
Je te conseillerais peut-être juste d’être un peu plus fou avec les couleurs ! Et de pas hésiter de rajouter des détails grossiers juste pour agrémenter la peinture sans forcément rentrer dans les détails très travaillés ! 
 

Hésite pas à expérimenter!  (Ne suit pas l’exemple ci-dessous ahah c’est juste à titre d’exemple) 41D0720C-DBBE-4D14-A492-C50635442BA8.png.b4404720091ba1171e51ddd50c246823.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@Dosh elle à l’air de manquer de menton et la main droite sous la protection n’est pas compréhensible. Sinn bravo les valeurs sont belles, pourraient être plus poussées encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une erreur de destination.

Mes excuses

silhouette.jpg

Modifié par skal
pas dans la bonne section

Skal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/22/2019 à 2:24 AM, athenartss_ a dit :
Le 11/21/2019 à 11:01 PM, Romi a dit :

@Romi Très cool ! 
Je te conseillerais peut-être juste d’être un peu plus fou avec les couleurs ! Et de pas hésiter de rajouter des détails grossiers juste pour agrémenter la peinture sans forcément rentrer dans les détails très travaillés ! 
 

Hésite pas à expérimenter!  (Ne suit pas l’exemple ci-dessous ahah c’est juste à titre d’exemple) 41D0720C-DBBE-4D14-A492-C50635442BA8.png.b4404720091ba1171e51ddd50c246823.png

Super bouille le dyno.j'aime bien

Skal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...