Aller au contenu

Entraide et critique (octobre)


Tyfflie

Recommended Posts

@hieronymos : Haha c'est pourtant bien un pokemon lui aussi, le 94ème (Ectoplasma). J'avais envie d'aller plus loin sur celui là et j'ai donc continué petit à petit. Aujourd'hui j'ai pas mal bossé dessus mais je me suis retrouvé comme bloqué sans savoir faire. Aucune idée du rendu final souhaité, disons que j'suis parti avec une idée brouillonne et j'ai essayé d'affiner. Je me suis un peu inspiré de ce que fait DeadSlug mais sans son expérience et ses connaissance. :3

 

Bon allez, j'te donne autre chose qu'un pokemon cette fois :

Deux-point-trois-is-dancing.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@tifaeris : merci, et oui, je ne désespère pas, ça ne fait que 2 mois et demi que je me suis remise au dessin, ce serait trop beau si ça allait aussi vite, surtout avec le peu de temps que j'ai pour m'y consacrer ^^

Décidément, j'adore tes piafs, ces petits grimpereaux ont l'air tout doux en plus :D

@fura-falevan : classes ton dino, tes squelettes et ton serpent ! J'aime beaucoup ton coup de bic, tu fais direct avec ou tu utilises une base au crayon quand même ?? Et oui, je galère avec les yeux, ça se voit ^^ Je suis bien d'accord aussi avec la couleur du paysage, mais je ne suis pas encore bien au fait de la colorisation indirecte et de filtres pour arranger ça, donc ça restera ainsi, merci quand même pour la remarque :)

@sliv : il est cool ton paysage, mais là j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire pour t'aider à avancer ^^ Ton perso a une belle dynamique, mais, je ne suis pas une experte en anatomie, ses jambes ne seraient-elles pas un peu courtes ??

 

J'ai commencé l'Inktober, je découvre et aime beaucoup le principe, surtout que le tradi je peux faire dans le train :) Bon, troisième jour et je suis déjà bien à la bourre, mais on ne se refait pas ^^

 

Bon, le dos est trop long, comme à chaque fois que je dessine un cheval (en même temps, faut les caser les 18 vertèbres thoraciques !) et j'ai oublié les côtes de l'autre côté (douée ^^'), mais sinon, sans ref, c'est pas encore trop catastrophique :

 

Inktober-2017-1-2.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv oui tu as raison, à droite surtout c'pas ça^^'

Joli ce décor!

@hieronymos

Merci :D oui ça donne bien cette impression^^ ah ce jeu vidéo, un jeu que j'ai adoré plus jeune eh,eh. On mixait les animaux pour se faire des armées bien marrantes, ça me fait vraiment bcps penser à ta créature^^

@valens merci^^ au bille, je fais tout direct :) tout simplement car très souvent je n'ai que ça sous la main^^" je cherche des refs sr le web quand même par contre.

Pas de soucis, je te comprends va :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Pas d'autres conseils que ceux déjà donnés pour ton paysage: travail de la profondeur et du rendu (détails/texture) selon tes moyens du moment. Si tu atteints tes limites maintenant passe à autre chose et reviens dessus plus tard.

 

Ton autre personnage je l'ai déjà vu, tu travailles sur ce concept depuis pas mal de temps. Il est bien classe.

 

@valens : Beau croquis surtout si fait de tête et dans le train.

 

Pour ma part début de coloration, j'essaye de poser les couleurs de base, le travail n'est pas encore fini ni facile. J'utilise pour l'instant les courbes de transfert de dégradé en mode couleur, en essayant de sauvegarder les valeurs du dessins en n/b. Fond, feuillage et tête de serpent en vert / vert-jaune, du coup pour le tronc et l'araignée j'essaye les teintes complémentaire rose-violet/rouge.

 

Araignée-vipère-des-forêts_couleur01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan : Excellent, bien trouvé pour le thème du poison ^^

 

@sliv : Oui j'ai eu un peu plus de mal pour ces plumes, les autres étaient bien plus petites ou pour les ailes avec des motifs donc c'état plus facile. Joli poissoroy^^ Pour ton ectoplasma, je dirais comme Hieronymos, texturer un peu plus les éléments du décor ?

 

@hieronymos : Je ne pense pas que tu la massacres ! Là elle est déjà bien, au pire si tu n'es pas sûre de toi tu peux toujours faire une double sauvegarde de ton psd à ce niveau là, comme ça si jamais le rendu ne te plait pas tu reprends là où le painting te convenait ^^

 

@valens : Merci à toi ^^ Il est super ton squelette de cheval, en plus sans réf je dis chapeau ! Ah oui les côtes, j'avoue que j'aurais été tout à fait capable de faire le même oubli.

 

@hieronymos : Wow super la mise en couleur, par contre les courbes de trasfert de dégradés sait pas ce que c'est lol. Juste une chose, je trouve mais c'est assez perso que pour le moment il y a une cassure de couleur trop nette entre le corps d'araignée et la tête de serpent. Peut-être faire quelques poils de l'araignée sur la tête ou quelques écailles ça et là sur le corps rendrait le résutat plus convaincant ? Bon après ce n'est pas fin, et déjà niveau anatomie je trouve que c'est crédible ^^

 

Pas eu le temps hier, je vais essayer d'avancer es grimpereaux ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Underwater.jpeg

 

Pas d'idée aujourd'hui donc je suis restée sur un truc facile à dessiner^^"

 

Une de mes bébêtes du Dévonien préférée : le Dunkleosteus. Plusieurs kilos d'armure osseuse, des plaques osseuses formant vaguement des dents de la longueur d'un bras humain adulte, ça bouffait des requins au p'tit déj. Charmant...^^ et ce n'était vraiment pas la pire saloperie de l'époque... Il était presque "petit"...

 

@hieronymos sympa mais je trouve la transition des couleurs un peu trop forte de l'une à l'autre. Tu devrais peut être établir une ambiance générale pour que tes couleurs s'harmonisent un peu mieux. Les troncs des arbres en arrière devraient être un peu plus verdâtres par exemple au fond car ils s’imprègnent des restes du feuillage et de l'atmosphère générale quand ils sont au fond. En forêt de loin, soit on les voit noirs pour les arbres très fins, soit ils vont plutôt se parer de bleu vert, ou vert-jaunâtre selon l'heure de la journée.

Attention au croc gauche de ton serpent qui est devenu vert :p Et effectivement mêler un peu plus la tête du serpent au corps d'araignée pourrait ajouter un plus. Sans forcément ajouter des écailles ou des poiles en plus, tu passe les écailles du haut de la tête en violet, tu leur donne des reflets un peu plus fort, on va les voir non plus comme des écailles mais des éléments de chitine :p

 

Je serais de toi, j'ajouterais également un dégradé  vers le noir au bas, ou un flou léger. ça va faire remonter l'oeil encore plus vers la tête de ta bestiole et on s'intéressera moins au bas de l'image.

 

@valens ah j'avais pas vu que c'était sans modèle, effectivement, bien joué!

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

@valens : Sans ref' et en tradi, c'est quand même un super rendu que tu as là, c'est vraiment propre. Bien joué !

@hieronymos : Ah tiens je l'imaginais beaucoup plus sombre cette image, mais c'est plutôt cool comme ça.

@fura-falevan : Toujours aussi cool, et en plus je découvre un joli petit poisson. :3

 

J'en ai marre de l'eau !

120.jpg

 

 

Et j'ai un peu avancé sur celui là :

Deux-point-trois-is-dancing2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan : Il est super ! Ils ont un crâne au muséum d'histoire naturelle de Toulouse, super impressionnant ! C'était une belle bête.

 

@sliv : Joli illus avec stari ! Et je découvre ton perso, look original.

 

J'ai terminé les grimpereaux. Pas trop contente des pattes au final, il aurait fallu que je plisse les doigts pour accentuer l'effet accrochage sur le tronc. Mais faut que j'avance sur les autres là.

 

Grimpereau-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan : merci, et chapeau avec du direct alors ! Et je pense que nous n'avons pas la même définition de facile x)

@hieronymos : merci :) Je suis d'accord avec Tifaeris pour la cassure entre la tête et le corps, mais sinon ça avance super bien, bonne continuation :)

@tifaeris : sans ref, oui, mais j'ai un avantage quand même, ça fait trois ans que j'ai cours d'anatomie des animaux domestiques, donc je sais déjà un minimum où va quoi ^^ J'allais te signaler pour les papattes des oiseaux, mais comme tu t'en es rendue compte, je n'ai rien à redire :)

@sliv : Merci :) Super ton #120, et j'aime bien les couleurs de ton perso :)

 

Je rattrape doucement mais sûrement mon retard dans l'Inktober avec les jours 2 et 3, divided et poison :

 

Inktober-2017-2-1.jpg

Inktober-2017-3-1.jpg

 

Et pour ceux qui l'ignorerait, le T-61 est le produit utilisé pour les euthanasies en médecine vétérinaire ;)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens : Ah oui c'est vrai, ça aide un peu pour l'anatomie ^^ Bien trouvés tes dessins pour le thème poison.

 

@erissera : Ah je préfère largement, c'est moins chargé et la profondeur se ressent bien mieux ^^

 

J'ai fait un croquis pour l'oiseau suivant, le busard des roseaux. il faut encore que j'affine la line, ça sera plus facile ensuite pour la mise en couleur.

 

Busard.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop de temps aujourd'hui, je commenterai quand je rentrerai chez moi ou demain.

 

 

Voila pour aujourd'hui ~

121.jpg

 

Et comme j'étais pas tout a fait satisfait j'ai fait ça en plus.

121-v2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Long2.jpg

 

Bon j'ai juste eu 20 mn pr le faire celui là, ça se sent dans la qualité :( pas eu le temps d'adoucir les traits, ni de corriger la lumière et les volumes, mais je dois filer dans quelques minutes

><

 

Allez dans le genre savoir inutile rapide :p Le diplodocus (littéralement signifiant double poutre) avait à l'avant de la gueule des dents fines et un élément de mâchoire très similaire aux fanons des baleines. ça lui servait à pouvoir arracher les épines des branches basses des conifères et récupérer les feuilles des fougères. Oui je dis bien basses, car contrairement à ce qu'on a longtemps cru, il ne pouvait pas lever la tête, car les os de son cou étaient scellées entre ses épaules, à l'horizontale^^

 

@sliv j'avoue j'ai une ptite préférence pr le line :p cela dit la première est fun^^ j'aurais ajouté quelques points en blanc pure avec un brush soft pr faire des gouttes scintillantes :p

@tifaeris joli là déjà!

@erissera super le décor! vraiment mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Très sympa ton staross, j'aurais peut-être ajouté un peu plus de valeurs sombres dans les zones qui séparent les bras (sur les ombres quoi). Mais c'est un détail ! Ton croquis est sympa aussi.

 

@fura-falevan : Merci ! Je le trouve chouette ton diplo ! La position est très originale, et les proportions du corps bien réussies. Je ne savais pas qu'il ne pouvait pas lever la tête. Perso je trouve ça très interessant. Et je suis encore fan des illustrations de dinosaures et autres créatures anciennes que l'on trouve dans les livres et encyclopédies. J'en ai justelent vu un il n'y a pas très longtemps avec des dessins magnifiques ! Ca donne plein d'idées pour des DP.

 

J'ai pas trop mal avancé ce soir, mais j'ai quand même beaucoup pataugé pour le plumage, surtout pour les petites plumes du dos et du début des ailes. Je mets 400 coups de brushes alors que je suis sure que je pourrais arriver à mieux en 20 coups. Pas facile. Me reste plus que le mâle en vol.

 

Busard-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben cette semaine du coup je suis repartie sur le programme et Inktober

 

Suite du train: DPS-Prog-2-5-ex4-debutlea4.jpg

 

 

 

Inktober

 

IMG_20171005_212523_276.jpg

 

 

 

@hieronymos Ca commence à avoir de la gueule ! Par contre je trouve que de contraster la tête et le corps avec les complémentaires à tendance à séparer les deux parties et rendre moins crédible l'animal. Ca donne vraiment la sensation que t'as juste posé une tête de serpent sur un corps d'araignée, et non que c'est une créature à part entière. Je me dis que les harmonies colorées devraient être les mêmes sur l'animal. Et qu'aussi on pourrait retrouver un peu d'araignée, comme des poils sur la tête et des écailles, par exemple, sur le corps pour merger les deux. Après ce n'est que mon avis ^^ .

 

 

 

@tifaeris Toujours aussi chouette tes oiseaux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa : Bon retour aux cours et classe ton encrage. Il ne manque pas une ombre hachurée sur un de tes rochers?

 

@fura-falevan : Beau travail au stylo bleu, beau volume.

 

@sliv : Continue tes mises en décors, cela met en valeur tes travaux sur les Pokemons.

 

Ton personnage c'est pour une histoire plus tard ou tu fais des itérations pour le disigner et le travailler?

 

@fura-falevan @lewa-lewa @tifaeris Merci pour vos critiques qui m'aident bien^^.

 

J'ai juste eu le temps de retravaillé un peu le dessin une soirée du coup j'ai encore pas mal de travail mais j'attaque tout doucement la coloration direct.

 

J'ai harmoniser les couleurs en rapprochant toutes les teintes notamment celles des ombres qui devraient faire un lien coloré entre les plans. Pour la phase coloration

direct et détails je vais faire en sorte d'améliorer la transition araignée/serpent tout en donnant un belle impact visuel aux poiles et aux écailles (on va essayer du moins).

Je ne sais pas si ont vois déjà un début de l'effet recherché.

 

Araignée-vipère-des-forêts_couleur02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos :o Ca avance super bien ! Je trouve qu'on reconnaît déjà bien les poils, peut-être que tu pourrais en accentuer quelques uns. Merci pour tes conseils sur mon painting, j'ai revu les valeurs grâce à toi :)

 

Tifaeris Merci pour ton petit commentaire, j'avoue que ça m'a reboostée pour ce painting ! Bravo pour tes oiseaux, ils sont très beaux. Tu dois carrément illustrer toute la faune et la flore d'un étang ?

 

@sliv J'aime beaucoup l'idée ! J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire :)

 

 

 

 

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa : Merci ^^ J'aime bien ton épouvantail ;) Et ce DP de train est super, niveau perspective et couleur.

 

@hieronymos : Ce que je peut voir pour le moment ce sont des poils en arrière de la tête de serpent qui semblent s'envoler, un peu comme si en avançant l'araignée se transforme en reptile !

 

@erissera : Avec plaisir ^^ En fait pour la mare je devais juste faire la grande illus avec tous les animaux dedans, là c'est pour le livre photo annuel de l'asso dont je fait partie (photographie animalière). On a choisi une espèce d'oiseau par mois à détailer, du coup pour changer un peu des photos sur ces pages là je fait des illus ^^ Idéalement çaserait bien qu'il parte à l'impression mi-novembre, le busard des roseaux est l'oiseau du mois d'avril... J'ai pas fini ! J'espère gérer dans les temps, ça me met un peu la pression mais je pense que c'est un entrainement sympa pour le dp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tifaeris :o mais c'est un suuuuuuper projet !!! J'espère qu'on pourra le voir en PDF quelque part :) En tout cas je trouve que tu gères bien tes illus, elles sont jolies ! Courage, tu vas gérer !

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hans2.jpg

 

En ce moment je ne fais que des dindosaures. Une période de lubies sans doute, du coup je crois que je vais essayer de me cantonner à ça tout l'Inktober tiens. La contrainte du bic sans esquisse préalable n'était pas suffisante eh,eh.

C'est le perso d'un pote joué dans un jdr sur table, un carno(taure). Bon par contre, les épées ça reste pas mon truc^^"

 

@tifaeris merci^^ oui j'adore ces illus aussi, j'aime bien aussi les livres de spéculation sur l'évolution, ça donne trop d'idées^^ La vache tu carbures avec tes oiseaux, bon courage!

@lewa-lewa tain il claque ton décor. j'aime beaucoup la ref sur long aussi ^^

@hieronymos merci^^ rooh elle commence à bien claquer ton araignée! ça va mieux les couleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

@valens : Quelques problèmes sur ta main, et en même temps c'est toujours galère de dessiner des mains ~

@erissera : Tiens ça a pas mal changé depuis la dernière fois où je l'ai vu. Du coup la statue à rétrécie non ?!

@tifaeris : J'ai l'impression que ses pattes sont vraiment longues, j'suis vraiment pas expert mais là il me donne l'impression d'être trop haut. Pour le plumages du dos effectivement ça n'a pas l'air simple, mais là tête est super gérée !

@lewa-lewa : Ca a pas l'air évident ce que tu fais avec le train, bon courage ! Ton dessin encré est cool, tes lignes sont douces c'est agréable !

@hieronymos : Yep ça prend bien forme, c'est cool que tu ai l'idée aussi précise en tête, ça va bien avancer du coup !!

Pour mon personnage, c'est surtout qu'il plait bien, du coup j'avais envie de le ressortir. Mais il n'y a pas tant de réflexion derrière.

@fura-falevan : Je vais parraitre redondant mais bon, tes dessins au bics sont vraiment cools !

 

Oui ~

122-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv merki^^ et non t'es po seul. J'arrive. Mais bon là c'est vraiment un truc à l'arrache, et sur ce, je vais larver devant la télé jusqu'à dormir, en mode déchet.

Sinon au fait, ta dernière illu claque, franchement! j'adore le style.

 

FEB1301F-9B93-4993-BE5B-20A2B80823B3-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv ben du coup elle est beaucoup plus loin donc je l'ai rétrécie. Je pense la laisser à cette taille. Finalement je me demande si après le concours je ne ferais pas une serie sur le sujet pour essayer différentes compos et perspectives. Ca m'a donné envie d'expérimenter !

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris : merci :) J'allais dire comme sliv pour les pattes qui me semblent longues, mais en regardant des photos du busard des roseaux, il paraît qu'il a effectivement de longue papattes ^^ En tout cas, c'est un super projet que tu as là, bonne continuation !

@fura-falevan : j'adore tes dinos :D Pour l'épée, je pense que tu as trop contrasté le plat avec le dénivelé du tranchant, ce qui la rend plus contondante que tranchante en définitive ^^

@lewa-lewa : cette illu du train à l'air tellement galère ! Tu la gères en tout cas, bonne continuation ;)

@sliv : je suis bien d'accord, c'est horrible à dessiner une main, c'est pourquoi je me suis forcée à la faire avec juste mes petites mimines comme ref', ce fut galère ^^ J'ai toujours bien aimé le cell shading, donc je continue à beaucoup aimer ce que tu fais :) Surtout le vert avec le fond de coups de brushes, ça rend vraiment bien :)

 

Je suis juste passée pour les commentaires aujourd'hui, j'ai voulu m'offrir une pause dans mes cours pour travailler avec la tablette et elle a bugué, je suis maudite --' et tellement dég' que j'ai continué mes cours x) J'ai aussi décidé de faire l'Inktober à mon rythme en profitant de la liste pour avoir de l'inspiration et dessiner dans le train, sans sujet je me sens tellement nulle que je n'ose pas dessiner et je regarde ma feuille blanche tout le trajet ^^

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...