Aller au contenu

Entraide et critique (septembre)


Recommended Posts

Toujours bien au courant de ce qu'il se passe, je découvre que le challenge d'été continue par mois, super idée ! Je n'ai pas su suivre le challenge assidument, mais vais faire en sorte de suivre un minimum ici :)

Voilà donc ma première contribution, le début d'une étude :

 

malabar_pied_hornbill_a_ns.jpg

 

(Commentaires en cours)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@valens : C'est plutôt bien mais, fais attention en la partie basse de l'aile (noire) passe sous la partie blanche pas l'inverse ;)

@aelia : j'ai hâte de voir comment tu vas faire "émerger" les détails et éléments nets de ce flou général.

@lewa-lewa : C'est nettement plus lisible ainsi malgré un gros nœud graphique sur le bras droit (à la gauche de l'image donc) avec la lanterne on se demande si c'est le muscle ou la forme de la lanterne. Et je trouve l'épaule gauche un peu trop "découpé" en mode épaulette et c'est pas tip top je trouve. En plus, tu tes cheveux pile sur l'angle de ton épaule du coup pareil nœud graphique :/

Petites modifs et lissage global aujourd'hui. Va falloir que je trouve le moyen de mettre un peu de texture et finir les flammes maintenant :)

talesofneolardus00WIP5-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens Ton étude est bien partie! Un petit conseil si je peux me permettre, ne t'embêtes pas trop avec les détails (comme la texture des plumes que tu as faites autour des yeux) au début, concentres-toi d'abord sur les couleurs et les lumières, ça devrait te faire économiser pas mal de temps ;)

 

@lewa-lewa Ça a bien avancé! Pour chipoter, le cou me paraît un peu trop épais. Pour d'autres parties comme le pantalon j'imagine que tu vas t'y pencher plus tard. Bonne continuation! :)

 

Ti pas ti pas, la suite de mon painting. J'ai notamment essayé de refroidir un peu l'ambiance. Les cranes que j'ai rajouté en haut vont être modifiés (plus tourné vers le sol).

 

challenge-test-2.5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris Ha je comprends mieux alors, en soit c'est pas un mal. C'est pas fait pas trop copie d'ailleurs tu t'en es inspiré et c'est pas un mal. Je dirai que tu t'es appropié le style de ces dessins (en laissant aussi l'absence de source de lumière :p)

 

@raza Je suis désolé je pensais que ça t'aurait fait plaisir :( C'est surtout le fait qu'il a des bras super long qui m'a rappelé le maître du yoga.

 

@valens Bein c'est cool de te revoir ici alors :D Jolie sujet et bonne continuation pour l'étude ^^

 

@julien-boulet Je verrais de la texture au niveau des zones sombres genre des écailles un peu (c'est très perso pour le coup). Après pour tes flammes je sais pas quelle intention tu veux leur donner, mais pour le moment je les trouve assez douces, chaleureuses mais pas menaçantes du tout (oui ça aussi c'est très perso au final) xD

 

Suite de l'étude de maître, vraiment très intéressant comme tableau. C'est manière de peindre l'eau je la trouve très vivante, la dynamique de l'eau est géniale. On dirait qu'elle est vivante. C'est un petit bonheur ce tableau ^^

 

DPS-Prog-1-8-4-Etude-Frederick-Judd-Waugh-Coast-of-Maine-wip1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix Haha non t'inquiètes ça m'a fais quand même plaisir parce que j'aime beaucoup ce perso ;) J'ai juste la crainte qu'il y fasse trop pensé. Super ton début d'étude, je trouve que tu as l’œil bien réglé pour les couleurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa : j'aime beaucoup le concept, et préfère personnellement sans les autres lanternes, c'est plus aéré sans je trouve :)

@raza : Oui, j'avoue avoir souvent tendance à aller vite aux détails ^^ Merci du conseil :) Elle est classe ta carte ! Juste, je ne sais pas si cela t'as été signalé, mais la pointe supérieure du pentacle est à cheval sur l'espèce de crâne-bougie, d'où le fait qu'on distingue mal qui est au-dessus de qui ;) Et je suis aussi d'avis de changer la position des crânes, là, j'ai l'impression qu'ils se sont cassés la figure x)

@erissera : ta carte part bien aussi :) Attention juste aux reflets qui relient le ventre aux cuisses, il devrait y avoir une démarcation entre ces deux parties, non ?? (Maintenant, je me doute que tu n'as pas fini ^^)

@julien-boulet : Oui, exact, je n'avais pas trop fait attention en faisant l'aplat de couleur, je veillerai à cette superposition en détaillant, merci :)

Ton perso est classe, c'est aussi pour le jeu de carte ?? Il y a juste la différence de hauteur des genoux qui me perturbent, car les jambes ont l'air bien collées l'une à l'autre. J'ai aussi un petit problème pour bien me rendre compte de la profondeur du placement de la queue, là, j'ai l'impression que les deux parties horizontales sont l'une au-dessus de l'autre. Faire passer la fin devant les chevilles et non derrière rendrait peut-être la pose plus naturelle ??

@koopix : merci :D Je suis contente d'être enfin tombée sur ce topic en tout cas :D Et ton étude part super bien, elle n'a pas l'air simple en tout cas, bonne continuation !

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens : Bon début et tu as déjà eu de bons conseils avants. Peut-être la forme haute de la tête trop arrondie mais c'est vraiment pour dire quelque chose je pense que tu modifiera tout çà en avançant.

 

@koopix : Raza a raison bon début. C'est marrant tu commences par une brush bien soft et tu vas devoir rendre les crêtes de tes vagues plus marquées, moi je commence à l'inverse par une base plus dur que je dois adoucir^^

 

@raza : Tu as déjà eu pleins de bon commentaire je vais juste te dire que je veux la voir finie cette illustration^^

 

@aelia : Bonne heures entières de dessin alors^^ On aura donc vite droit à la fin de ce magnifique portrait^^

 

Pour ma part 4 sessions de peinture sur un exercice des cours du chap4, mise ne valeur d'un crâne - encore pour quelques heures de travail pour le laisser à un stade pas trop mal (à gauche le mien) :

 

DPS-Prog-1-4-3-Mon-crâne_j3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza : Hmm je n'ai plus la sensation que le rond est déformé, je ne sais pas si t'as changé quelque chose pour ça mais ça va mieux dans ma tête. Par contre vu qu'on est vraiment au dessus, les chaines à ses poignées ne devrait pas tomber comme ça il me semble et l'ombre des bras me semble décalée et trop fine/précise par rapport à la hauteur des bras. Pas évident tout ça mais t'avance bien !

@koopix : Effectivement on ressent bien le mouvement, j'aime beaucoup les couleurs aussi.

@hieronymos : plutôt cool comme rendu. Ca doit pas être évident.

 

 

eh ~

97.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa Cool ton redesign. C'est beaucoup plus dynamique, j'aime beaucoup ! A moins que ce ne soit voulu, je trouve la lune beaucoup trop grosse par rapport au dessin. Merci d'avoir pointé le problème déquilibre de mon perso, je l'ai donc assise nonchalemment sur un siège. Je ne sais pas si ça règle totalement le soucis mais elle me paraît plus stable.

 

@raza Perso j'aime bien chétif, ça le rend plus flippant ! Je fais en effet une carte noire et en fait je n'ai pas d'idée pour le fond parce que je ne sais pas où je vais XD J'ai un peu fait ça au hasard x) Mais bon, mainentant qu'elle est posée sur un siège, je pense que le soucis du fond est réglé ^^

 

Tifaeris Merci pour ton retour :) Oui va falloir que je revoie la perspective, ce n'est pas mon point fort non plus ^^'

 

Aelia Merci pour tes encouragemments tous les jours, ça fait du bien ! Courage pour ton painting, elle est très mignone cette petite fille :)

 

@hieronymos Super ton crâne ! Il est vraiment bien réussi ;)

 

Bon, j'ai continué ma carte, finalement j'ai décidé de carrément lui retirer les cheveux, ça n'apportait rien. Je verrai plus tard si je les remets. Je galère avec la main (surtout le pouce) qui tient la pyramide. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !

 

tests3.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un test sphère. J'ai encore du mal avec la logique de la lumière. Je ne sais pas si ce que je fais est exact.

 

2A-sur-90.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis restée dans les valeurs, j'ai encooooooore changé la position de son bras. J'ai aussi essayé de plus contrasté la lumière, d'avoir quelque chose de plus intéressant. Mais honnêtement c'est mon premier painting, de nuit avec une lumière non-globale, donc je galère xD. Je vais faire dodo et je me remets dessus demain. Et je ne vais pas tarder à commencer les couleurs aussi,parce que sinon j'y suis encore dans 10 ans  -_-

 

vampire5-1.jpg

 

 

 

@steeve Alors je dirais que ton ombre devrait  plus se propager et commencer à partir du milieu de la sphere dans la direction de la lumière. Pareil pour les 2 boules, et la lumière réfléchie en dessous des boules ne devrait pas être aussi lumineuse, puisque qu'on est en même temps dans l'ombre. Là, elle est aussi forte que la source lumineuse. Et aussi tu devrais aller chercher des cours théoriques sur ça, parce que c'est pas simple d'expliquer à l'écrit et venant de moi ''^^ .

 

@koopix super référence pour une étude, hâte de le voir fini  :)

 

@raza très belle avancée! Pour les crânes, on dirait pour l'instant qu'ils flottent au dessus du sol, n'oublie pas de rajouter l'ombre en dessous pour faire le lien avec le sol ^^.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie !

 

Avant dernière étape ? je l'espère bien ! Il me reste encore beaucoup à corriger mais j'espère qu'en une heure j'y arriverai pour pouvoir poster demain enfin fini ce DP/compte-gouttes ! Et pour ne rien vous épargner ^^ , je poste après lui le récap. des corrections que je compte bien encore lui faire ! :-)

 

12-09-17-iris-pas-encore-finie-11.jpg

 

 

 

 

 

12-09-17-iris-corrections-finales-à-faire-11.jpg

 

@tifaeris : Merci pour ta longue réponse détaillée : je comprends bien l'enjeu pour toi et et toutes les difficultés que tu peux rencontrer face à un tel challenge ! Mais tu bosses tellement sérieusement, et avec tant d'application que tu vas vite parvenir à faire ces fameuses planches vivantes qui porteront sous peu ta touche inimitable ! :-) Alors bon courage à toi, et vraiment je ne doute pas une minute que tu parviendras bientôt à tes fins, et plus vite que tu ne le penses ! :-)

@valens : Très bien partie cete étude et l'effet plumage est déjà bien amorcé ! ;-)

@julien-boulet : Merci (mais tu seras peut-être déçu au final car il restera beaucoup de flou !)^^

Très bien la poursuite de ta carte !

@raza : Merci ! Ah ben voilà des têtes bien noires désormais et quelle brillante progression vers le "glauque" ^^ !

Nan sérieux elle est vraiment de mieux en mieux et de plus en plus prenante ta carte ! Encore une fois bravo !

@koopix : Oh mais tu dors avec ton stylet toi ! Wovvv... c'est vraiment une belle avancée ...et très rapide ! (quoique tu aies pu dire sur ce sujet il y a quelques posts de ça ! ;-) !)^^

@hieronymos : Merci ! Hé bien tu as déjà beaucoup et bien avancé ! Bonne continuation ! :-)

@sliv : Bien vu ! ;-)

@erissera : Merci ! Ah c'est pas mal de reprendre ton brush favori pour donner cette texture à ta carte et j'aime bien ces gris verts bleutés sur fond rosé/nuit...belle ambiance !

@steeve : c'est toujours un exo du programme ou c'est toi qui t'auto-concoctes ce type de réjouissances ? En tout cas ça sonne sérieux ! ;-)

@lewa-lewa : voui 10 ans... le suspense serait insoutenable ! ^^ Alors courage pour raccourcir ce délais, et avec cet ensemble de modif. ta progression est déjà nette de toute façon :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il semblerait que mon commentaire d'hier ne se soit pas posté, je recommence :

 

@julien-boulet : exact ! Je n'ai pas fait assez attention lors de l'aplat de couleur, merci ;) Ton perso est top, je suis juste perturbée par la différence de hauteur des genoux, car les jambes ont l'air bien collées l'une contre l'autre, et par la position de la queue. J'ai du mal à bien visualiser la différence de profondeur entre les deux parties horizontales. Là, j'ai l'impression qu'elles sont l'une au-dessus de l'autre. Faire passer la fin de la queue devant les chevilles et non derrière donnerait peut-être une pose plus naturelle ??

@raza : mais permets-toi je t'en prie ^^ Et c'est vrai, j'ai souvent tendance à aller vers les détails trop vite, merci du conseil :)

J'adore ta carte ! La perspective a dû être bien galère en tout cas ^^ Juste, le tracé en haut du pentacle passe sûr la bougie du haut, de telle sorte que je n'arrive pas à savoir qui est au-dessus de qui, et je pense que se serait mieux en effet de changer la position des deux crânes supérieurs, là, on dirait qu'ils se sont cassés la figure x)

@koopix : je suis contente d'être enfin tombée sur ce topic en tout cas ! Merci, et bonne continuation à toi aussi, ton étude a pas l'air simple, mais elle en jette déjà :)

@hieronymos : oui, merci, j'aplatirais un peu sa tête :) Ton crâne est déjà bien avancé et il donne déjà vraiment bien, bonne continuation :)

@aelia : merci :) J'aime beaucoup ton portrait, il y a beaucoup de douceur dedans, et la gamine est trop mignonne avec sa petite frimousse de canailles ^^

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil @lewa-lewa et @Aelia. ^^

 

@Aelia. Exo perso. Pour me créer un bon workflow. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un poil avancé, mais pas non plus de folie donc j'atends ce soir ou demain pourposter, en fonction de ce que j'aurais fait ^^

 

@valens : Très bien partie ton étude, je sens que le résultat va me plaire ^^

 

@julien-boulet : C'est chouette, ne faudrait-il pas accentuer les ombres notamment sous les bras et la poitrine, vu que les flammes sont de puissantes sources de lumière ?

 

@raza : J'allais te faire la remarque pour les crânes, mais visiblement c'est prévu ^^ Ca prend bien forme, le côté esclave/martyr ressort mieux avec la chaine autourdu cou !

 

@koopix : Merci ^^ En effet sur ton dessin le mouvement est bien là, et les couleurs super bien gérées ! Hate de voir les détails qui suivront !

 

@hieronymos : Eh bien le volume est bien rendu. Je pense que l'exercice doit être difficile.

 

@sliv : Héhé, sympa ton croquis !

 

@erissera : Pas vraiment de conseils à apporter, je suis nulle pour les mains alors je ne peut t'aider. Mais en tout cas ça avance bien ^^

 

@steeve : J'ai encore tout à apprendre niveau lumière, mais je trouve effectivement après avoir vu le commentaire de Lewa que la lumière réfléchie est trop forte. Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi la petite "boule" de lumière en haut des yeux est plus sombre que la valeur qui est en dessous. Sinon bel exo ^^

 

@lewa-lewa : Joli jeu d'ombres et de lumières sur son visage !

 

@aelia : Merci beaucoup pour ton commentaire très encourageant ^^ Il y a tellement de choses que j'aimerais savoir faire, ces planches, des scènes plus dynamiques avec des sujets en action aussi, et puis développer un style, genre arriver à faire des dessins réalistes mais aussi savoir en faire style plus cartoon (sans que ça le soit trop non plus) et switcher entre les deux comme je veux, et tout ça d'imaginaton ! En restant dans l'animalier, quoi que je voudrais aussi faire de jolis paysages. Je suis une grande fan d'Aaron Blaise bien sur, et l'artiste Therese Larsson a aussi un style que vraiment j'adore. Bon comme le dit Spartan dans ses vidéos, c'est bien de viser la lune, mais il ne faut pas vouloir la décrocher en sautant les étapes, sous peine de vite se décourager. Alors j'essaie d'y aller petit à petit ! Ton dessin est superbe, on dirait une photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tifaeris :) Voilà justement la suite, en espérant que cela te plaise alors :) Rien de fini, il y a encore pas mal de travail :

 

malabar_pied_hornbill_a_ns-2.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa : Ca prend forme tranquillement, faut pas non plus se précipiter. L'orientation du cercle magique (?) me semble pas tout a fait parfait par rapport à l'angle de la main ou de qu'il pourrait viser, mais j'pense que je commence à t'ennuyer avec tous mes détails alors je vais m'en tenir là. :3 Hâte de voir la couleur aussi ~

@aelia : Perso' j'aime bien quand tu ne nous épargnes pas. :3 Toujours aussi impressionnant en tout cas.

@valens : Woow ça c'est un projet pas évident, ça part bien en tout cas. J'vais essayer de suivre l'avancement !

 

 

Comme je l'avais dit je met moins de temps sur mes dessins en ce moment pour avoir plus de temps à mettre sur le #94, ça et mes autres activités. Du coup je me suis arrêté à ma première idée qui n'est vraiment pas parfaite, ça fait un peu fouillis et on comprend pas bien mais tant pis ~

98-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris : Merci :-) et au plaisir de découvrir ton avancée de ce jour demain matin quand je posterai à mon tour ce qui sera j'espère la dernière étape du mien !

 

@steeve : alors amuses toi bien ! ^^

 

@valens : Merci !  Et je vois que ton oiseau de nuit progresse bien même  le jour ;-)

 

@sliv, Merci  ! Mais attention du coup je te prends au mot car là si veux que je ne t'épargne pas davantage : ben voilà ! je te mets  dessous mon point ce soir, avec différentes couleurs au fur et à mesure que je trouve des trucs nouveaux à rectifier,  et en vert ce qui me semble ok maintenant ..C'est donc là tout ce que je viens de repérer et rajouter (pour corriger) ce soir à tête reposée ! (enfin ...reposée faut le dire vite ! ^^). et comme tu peux le voir  j'en ai bien encore pour une très grosse heure à fignoler encore cette petite  je pense ! :-)

 

Et pour  ton héros du jour, effectivement ses intentions là sont moins lisibles... il a peut-être perdu ton pendule d'hier ! ^^

 

13-09-17-iris-à-corriger-.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv Merci pour tes retours, mais honnêtement si tu as quelque chose à dire c'est maintenant ou jamais xD. Je préfère le corriger là, que d'attendre d'avoir tout mis en couleur et aplatie mes calques pour me rendre compte qu'il y a un gros problème. De toute façon je fais le tri avec tous ce qu'on me dis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien, ça m'aide beaucoup pour ce travail de longue haleine! :)

 

@hieronymos Merci pour l'encouragement! J'espère le finir avant la semaine prochaine T_T  ;) Ton crane est bien! Je pense que tu sauras l'amené à un très bon rendu sans soucis ;)

 

@tifaeris @aelia Merci pour vos encouragements! Comme je l'ai dis en haut ça me redonne pas mal d'énergie car je n'ai pas trop l'habitude de travailler longtemps sur la même illustration...

 

@sliv Merci pour ton retour! Non je n'ai rien changé ^^ j'ai juste baissé un peu la lumière. Oui tu as raison merci de ta remarque pour les chaînes j'avais zappé ce détails!

 

@valens Merci! :) Ça y est j'ai changé la position des cranes ^^ J'espère que ça ira mieux comme ça! Je posterai mon avancé demain! Belle progression sur ton étude :)

 

@lewa-lewa Merci! Oui tu as raisons pour les ombres! Et ce n'était pas voulu mais du coup je me demande si ça pourrait pas être sympa de les faire flotter (même si je pense qu'ils finiront posés au sol), à tester! Pour ton painting, tu as bien fais de changer son bras, la pose est plus naturelle maintenant. Je vais chipoter encore un peu ;) mais peut-être que faire une petite bosse pour marquer un peu l'épaule pourrait être intéressant sur le bras qui tient la lampe (histoire que ça ne fasse pas trop droit). Hâte de voir les couleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens : oui ça me plait, belle avancée ! Je trouve que tu as bien trouvé le brush dans la partie haute de la tête, celle qui est violacée. Ca rend bien l'effet bariolé du plumage. Et les fines plumes de la face sont réussies, tu as bien su décoder le sens du plumage !

 

@sliv : Ca fait un peu fouillis c'est vrai, dommage que tu n'ai pas eu plus de temps à y consacrer, parce que je trouve que l'idée est bonne !

 

Bon pas eu énormément de temps ce soir, j'espère en avoir un peu plus demain ! Je poste quand même ce que j'ai fait, à savoir la cane qui s'envole, quelques reflets sous les 2 canards (enfin j'ai essayé), un petit escargot et un têtard.

 

Mare-7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv c'est original cette position, ça manque juste un peu de profondeur. J'aime bien qu'on voit son oeil à travers. Bonne idée

 

@aelia , euh même question que Steeve, mais que s'est-il passé ? Un enfant est passé par là ? Sinon je le trouve moins flou, c'est beauuuu. Oui les points en verts ont l'air corrects (de mon oeil de débutante :) )

 

@steeve : beau croquis, c'est pour le challenge de cette semaine. Vas tu mettre un deuxième personnage ?

 

 

 

De mon côté j'avance tranquillement sur ma carte, hier j'ai trouvé une palette de couleur après quelques recherches et essai. J'ai pu posé les couleurs de base. Ce soir j'ai commencé à mettre les volumes. Je rajouterais aussi tous les détails de natures et de lianes supplémentaires vers la fin :)

 

6colo3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris : ça avance ! Maintenant si tu mets des reflets sous les nénuphars doit y'en avoir aussi sous leurs feuilles ! ;-) Pour les canards je pensais ombre et non reflets...mais pourquoi pas ! En tout cas tu bosses bien et petit à petit ça va marcher...

 

En fait quand je te parle "d'eau vivante" c'est que de partout (même vue en coupe) elle vibre, elle a des zones d'ombres et de lumière... c'est peut-être ce que tu pourrais essayer de rendre...mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire ... je te mets en attaché une petite aquarelle que j'ai fait  y'a belle lurette (en 2002, je débutais tout tout juste  ! Alors merci du coup pour ton indulgence !) mais  c'est juste pour essayer d'être plus claire en te montrant que c'est ce que j'avais voulu essayer de faire pour animer cette eau...(pas dit d'ailleurs que j'y sois bien arrivée mais bon...) En tout cas bonne continuation à toi ! :-) ...

 

Poissons-08-11-2002.jpg

 

@sev : Merci ! Non pas d'enfant rageur de passage !  Si tu lis mon comm' à Sliv juste au dessus de mon dernier post tu comprendras que c'est mon menu de ce soir pour essayer de finir ma petite  le plus "correctement possible "! Ta carte a avancé magistralement ce soir ! super bien partie là !!! Bravo tu tiens là le bon bout ! Alors ne lâche rien maintenant  :-)

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...